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vs238268
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bjour,

Bon voilà, comme vous le savez le TC n'est pas de série sur la Corsa C GSi ph2.

Pour différentes raisons dont je n'aimerai pas faire le débat ici, j'aimerai faire en sorte de l'avoir.

Par hasard chez M-TEC, je suis tombé sur ça:
http://www.opel-tuning.nl/?View=page&pid=929&mid=136

Naïvement j'ai posé la question pour savoir s'il suffisait d'avoir ce truc pour l'activer sur mon auto.
... et encore plus naïvement j'ai cru la réponse positive Rolling Eyes

En fait ce truc c'est simplement un switch qui met à la masse la pin du calculo qui met en erreur le TC. (c'est la pin 31 si on a juste le TC ou la 25 si on a aussi l'ESP) En soit, utiliser ce principe ne me dérange pas, mais évidemment ça va pas activer le TC sur ma caisse.

Armé de mon OP-COM j'ai cherché à en savoir plus:
Apparemment mon calculo est tout prêt à recevoir le TC, mais si j'ai bien compris ça dépend pas seulement du calculo mais aussi du module ABS. C'est là que ça coince car, encore une fois si j'ai bien compris, je n'ai pas la bonne version de l'ABS.
Mon OP-COM lit les paramètres ABS d'un module "ABS8" par contre si j'essaie de lire "ABS4.3/5.3 +TC" il ne trouve rien.

J'en conclu qu'il me faut un module ABS4.3/5.3 pour que je puisse profiter du TC.

Est-ce que c'est juste?

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vs238268
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben le gars de chez M-Tec confirme un peu mon idée, il me faut un module ABS de phase 1.

Donc questions suivantes:

- Est-ce que qq'un a déjà démonté le module électronique de l'ABS qui apparemment est directement greffé sur la pompe?

- Est-ce qu'on peut changer seulement l'électronique ou est-ce qu'il faut que je trouve un bloc complet?

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vs238268
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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:30 Revenir en haut de page

Bon ben pour changer le module complet c'est un peu la merde:

Bloc ABS de GSi Ph1 avec TC:

Image

Et bloc ABS de GSi Ph2 sans TC:

Image

(Les conduits du MC arrivent par dessus et ceux qui vont aux freins sur l'arrière.)

Donc ça pose pas mal de problèmes pour les interchanger. (Et je sais pas encore si la connectique électrique est semblable)

Est-ce que qq'un sait si on peut trouver des flexibles de freins qui pourraient s'utiliser comme 'rallonge' pour les conduits du côté du bloc ABS?

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