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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis quelque temps, quand je fait des accelerations franche, ma courroie d'alternateur saute de la poulie de l'alter.
sachant que:

- l'alternateur est refait à neuf
- la poulie de l'alter. est bien droite
- la courroie est tendu
- les 2 poulies sont en ligne
- j'ai fait 1000 km sans taper dedans (5500tr/min max) est pas de problème, j'ai fait des essai à 7000 tr/min et ça saute.

quelqu'un à une idée?

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as 2 courroie trapézoïdale ou une plate Question

je pense que tu en as 2

donc dans ce cas les les silen bloc qui sont mort

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes poulies et courroies sont neufs ? La vitesse peut décoller légèrement la courroie des tendeurs voire désaxer légèrement un tendeur. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le roulement des poulies, à mon avis.
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si les silentblocks qui absorbe les vibrations , ceux qui tiennent la patte metalique qui sert a tendre l'alternateur , souvent a cause d'une fuite dhuile au fil du temps , ils se desagregent et peut creer ton symptome

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai 2 courroie trapézoidale

le plus louche, c'est que la courroie de DA ne bouge pas elle!
mes poulies ne sont pas neuve, mais été sur l'ancien moteur, est je n'ai jamais eu de problème.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toy's Kad confirmera, mais il existe 2 longueurs pour cette courroie

Franck avait eu le même souci que toi et c'était ça

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Blitz powaaaa!!!!
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma je vais regarder ça

quelqu'un aurait-il la longeur de la courroie altern. à l'origine?

a l'heure actuelle j'ai du mal à mettre la courroie en place, car l'alternateur bute sur la pipe d'admn et je ne suis pas tout à fait en butée sur le trou oblong de la petit patte
de plus je n'ai pas bcp de course pour tendre la courroie.

es ce qu'une courroie trop petite peut generer se problème?

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viens de regarder:

les silent-bloc de la petite patte de l'alternateur avait du jeu (bcp même Laughing )
j'en avait un jeu d'avance moins pourrit, mais va falloir que j'en mette des neuf
(d'ailleurs si vous avez la ref opel des ces silent-bloc , je suis preneur Wink )

mes 2 courroie pour l'altern. sont des 925 mm par 10 mm et j'ai tjs bcp de mal à les mettre en place
j'ai remarqué que le deplacement de l'altern. (pour tendre la courroie) n'est pas linéaire

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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour remedier au problème, j'ai mit une courroie 5 mm plus longue et j'ai bien tendu avec un démonte pneus.
ça tient!
par contre aprés une bonne observations, mon alternateur n'est pas en ligne.
du coup je vais changer tout les silent bloc de l'alternateur! (en espérant que ça soit ça)

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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
bon je viens de regarder:

les silent-bloc de la petite patte de l'alternateur avait du jeu (bcp même Laughing )
j'en avait un jeu d'avance moins pourrit, mais va falloir que j'en mette des neuf
(d'ailleurs si vous avez la ref opel des ces silent-bloc , je suis preneur Wink )

mes 2 courroie pour l'altern. sont des 925 mm par 10 mm et j'ai tjs bcp de mal à les mettre en place
j'ai remarqué que le deplacement de l'altern. (pour tendre la courroie) n'est pas linéaire



coup classique , on te l'avait dit Wink
bon courage pour la suite Wink

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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

HEEEEEELLLPPPPPP

voila, toujours le même problème......... Evil or Very Mad

j'ai changé les silentbloc de l'alternateur (tous), par des neuf
j'ai remis une poulie alter. sans impact (celle de l'ancien moteur --> aucun soucis avant)
j'avait remis des courroies neuve,....

ce soir, en tirant à 7000 tr/min, la courroie d'altern. à sauté,
et à coupé celle de la DA.... Evil or Very Mad
je ne sait plus quoi faire Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Poulie multi-piste, y'a plus le choix.
Mais c'est bizarre quand même, tout le monde n'est pas en multi-piste mais personne ne parle de ce problème.
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j avais eus ce probléme mais avec une poulie alu

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J avais le meme probleme que toi a l epoque. J avais essayer plusieurs tensions (du pas tendu au mega tendu) et ca continuais toujours.

En fait le probleme etait pas la tension, mais l alternateur qui etait pas assez serré au niveau de la pate de reglage.

En gros je tendais ma courroie comme un bourrin, mais avec le temps et les acceleration, il se decallait doucement mais surement, sans que la vis se dessere et arrivé à un moment, pouf, ca sautais, et comme toi ca m embarquait la courroie de DA avec.

J ai finallement trouvé la solutionr adicale : serrer l alternateur aussi fort que je suis con, avec une bonne tension. Depuis je fais toujours comme ca, et elle a sauté qu une fois depuis 3 ans !

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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:56 Revenir en haut de page

Des nouvelles!!!

j'ai changé l'alternateur, et mis (1 fois de plus) une courroie neuve.
j'ai fait des essais, et..........pour l'instant ça tient Twisted Evil

cause supposée de la panne:
aprés renseignement pris à quelqu'un de compétent, il apparait que:
si mon pont de diodes ou mon regulateur sont cramés, ou en court-circuit
il peut se crée un champ magnétique dans l'alternateur
se champ magnétique se comporterait comme un TELMA de camion (pour ce qui connaisse)
et freinerait mon rotor d'alternateur.

conclusion:
la poulie de mon alternateur freine et perd de la vitesse
la poulie de vilbrequin fournit les ch, les N/m et les tr/min......
et la courroie sert de fusible..... i13

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