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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:10 |
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Depuis quelque temps, quand je fait des accelerations franche, ma courroie d'alternateur saute de la poulie de l'alter.
sachant que:
- l'alternateur est refait à neuf
- la poulie de l'alter. est bien droite
- la courroie est tendu
- les 2 poulies sont en ligne
- j'ai fait 1000 km sans taper dedans (5500tr/min max) est pas de problème, j'ai fait des essai à 7000 tr/min et ça saute.
quelqu'un à une idée?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:13 |
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tu as 2 courroie trapézoïdale ou une plate
je pense que tu en as 2
donc dans ce cas les les silen bloc qui sont mort
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Silentmaxx
1800i

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Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:13 |
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Tes poulies et courroies sont neufs ? La vitesse peut décoller légèrement la courroie des tendeurs voire désaxer légèrement un tendeur. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le roulement des poulies, à mon avis.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:24 |
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regarde si les silentblocks qui absorbe les vibrations , ceux qui tiennent la patte metalique qui sert a tendre l'alternateur , souvent a cause d'une fuite dhuile au fil du temps , ils se desagregent et peut creer ton symptome
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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juGSI16V
X30XE

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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:30 |
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Toy's Kad confirmera, mais il existe 2 longueurs pour cette courroie
Franck avait eu le même souci que toi et c'était ça
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 12:42 |
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merci isma je vais regarder ça
quelqu'un aurait-il la longeur de la courroie altern. à l'origine?
a l'heure actuelle j'ai du mal à mettre la courroie en place, car l'alternateur bute sur la pipe d'admn et je ne suis pas tout à fait en butée sur le trou oblong de la petit patte
de plus je n'ai pas bcp de course pour tendre la courroie.
es ce qu'une courroie trop petite peut generer se problème?
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 14:43 |
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bon je viens de regarder:
les silent-bloc de la petite patte de l'alternateur avait du jeu (bcp même )
j'en avait un jeu d'avance moins pourrit, mais va falloir que j'en mette des neuf
(d'ailleurs si vous avez la ref opel des ces silent-bloc , je suis preneur )
mes 2 courroie pour l'altern. sont des 925 mm par 10 mm et j'ai tjs bcp de mal à les mettre en place
j'ai remarqué que le deplacement de l'altern. (pour tendre la courroie) n'est pas linéaire
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juGSI16V
X30XE

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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 12:44 |
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juGSI16V a écrit: | bon je viens de regarder:
les silent-bloc de la petite patte de l'alternateur avait du jeu (bcp même )
j'en avait un jeu d'avance moins pourrit, mais va falloir que j'en mette des neuf
(d'ailleurs si vous avez la ref opel des ces silent-bloc , je suis preneur )
mes 2 courroie pour l'altern. sont des 925 mm par 10 mm et j'ai tjs bcp de mal à les mettre en place
j'ai remarqué que le deplacement de l'altern. (pour tendre la courroie) n'est pas linéaire |
coup classique , on te l'avait dit
bon courage pour la suite
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juGSI16V
X30XE

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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 22:15 |
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Poulie multi-piste, y'a plus le choix.
Mais c'est bizarre quand même, tout le monde n'est pas en multi-piste mais personne ne parle de ce problème.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 22:37 |
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Moi j avais eus ce probléme mais avec une poulie alu
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 23:18 |
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J avais le meme probleme que toi a l epoque. J avais essayer plusieurs tensions (du pas tendu au mega tendu) et ca continuais toujours.
En fait le probleme etait pas la tension, mais l alternateur qui etait pas assez serré au niveau de la pate de reglage.
En gros je tendais ma courroie comme un bourrin, mais avec le temps et les acceleration, il se decallait doucement mais surement, sans que la vis se dessere et arrivé à un moment, pouf, ca sautais, et comme toi ca m embarquait la courroie de DA avec.
J ai finallement trouvé la solutionr adicale : serrer l alternateur aussi fort que je suis con, avec une bonne tension. Depuis je fais toujours comme ca, et elle a sauté qu une fois depuis 3 ans !
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 18:56 |
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Des nouvelles!!!
j'ai changé l'alternateur, et mis (1 fois de plus) une courroie neuve.
j'ai fait des essais, et..........pour l'instant ça tient
cause supposée de la panne:
aprés renseignement pris à quelqu'un de compétent, il apparait que:
si mon pont de diodes ou mon regulateur sont cramés, ou en court-circuit
il peut se crée un champ magnétique dans l'alternateur
se champ magnétique se comporterait comme un TELMA de camion (pour ce qui connaisse)
et freinerait mon rotor d'alternateur.
conclusion:
la poulie de mon alternateur freine et perd de la vitesse
la poulie de vilbrequin fournit les ch, les N/m et les tr/min......
et la courroie sert de fusible.....
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