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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 19:08 |
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Depuis que j'ai changé l'embrayage sur la F28 de la vectra, on m'a dit plusieurs fois (surtout ma femme) qu'il fallait, je cite:
"appuyer jusqu'au bout de la pedale pour que les vitesses passent et que ça embrayait à raz du plancher, et que ta bagnole elle fait trop de bruit et que ça consomme trop..."
Enfin bref, passé les deux derniers arguments sans interet les deux autres sont vrai, en outre la pedale d'embrayage et un peu basse par rapport a celle des freins alors que sur Ragmen il dise que la pedale doit etre plus haute et que c'est normal.
D'ou ma question:
Pour fair remonter la pedale il faut serrer ou devisser l'ecrou de cable sur la boite? (je ne connait pas le montage de la pedale pour savoir si c'est inversé comme la 21 ou non, et a part quelques clés je n'ai rien sur Paris). A fortiori plus on sert plus ça remonte mais bon dans le doute...
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 19:13 |
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serre ton cable au niveau de la boite ça fera monter ta pédale
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 19:35 |
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super merci!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 21:40 |
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je confirme, et la pédale est facilement 1cm au dessus de celle de frein
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 11:54 |
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Par déduction cela se produit lorsque l'embrayage est neuf dans ton cas ?
Car sur la mienne, le point d'embrayage est plutot tard sur le relevé de pedale. Comme mon embrayage s'use, j'en déduit qu'il faut que je desserre un peu la fourchette ??
Si quelqu'un de technique peut nous expliquer le principe ? Cela agit sur le diaphragme ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 12:37 |
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Y'a pas besoin d'outils pour le réglage, tout se fait à la main
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les règles du forum
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 12:42 |
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Faut juste une barramine pour agir sur la fourchette mais l'ecrou se visse et devisse à la main effectivemment.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 12:54 |
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T'as pas besoin de barre ni d'agir sur la fourchette, tu tire le plus simplement du monde le cable à la main et ensuite tu peux tourner la butée
au pire tu releve la pédale et tu met qqch dessous pour la tenir relevée ca fait le meme effet mais c'est plus confortable
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 16:53 |
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Operation effectuée il y a quelques minutes sans aucun outils (sauf lampe de poche), merci les gars.
J'ai remonté la pedale à 1cm au dessus de celle des freins (avant c'etait plutot 1cm en dessous), le tout en faisant 5 tours avec l'ecrou de buté de fourchette, il me reste environ 6mm de filetage sur la tige, je suis quasi serré à fond.
Effectivement le point d'embrayage est sacrement remonté et les vitesses passent trés bien (sauf la marche arriere qui est dure parfois mais c'etait deja comme ça avant).
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 19:18 |
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bizarre qu'il te reste que ca de filetage. moi je suis environ au milieu de la tige.
est-ce le bon cable? t'as une fourchette de débrayage en acier ou en fonte?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 22:28 |
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j'ai une fourchette acier (le modele torsadé), l'embrayage/butée à 30 000kms (Sach), le cable etait celui qui etait monté dessus quand j'ai acheté l'auto (donc???).
par contre j'ai monté un volant plat avec plots rapportés pour mettre le mecanisme de LET,c'est Rectif37 qui à usiné les plots, je leur ai fournis le volant creux stock pour les cotes d'usinage.
Ca embraye bien, pas de patinage, pas de bruit suspect.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 23:31 |
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je pensais a un mauvais cable ou une fourchette qui se tord (ca m'est arrivé)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 09:35 |
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pour la marche arriere pour qu elle passe bien tu rentre la premiere tout en gardant la pédale enfoncé puis tu passe direct la marche arriere ça passe toujours comme ça
je fais ça sur toute les caisses c est un reflexe maintenant
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 13:34 |
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Dis moi conrero pour ton volant moteur tu as les côtes pour les plots que tu as fait rajouter sur ton VM.
Je voulais me payer un VM allégé mais j'ai un plat de 20xe de côté!
On en parlait dans un autre post!
Perso si t op ça m'intéresserait!
Et sinon ils t'ont pris combien pour te faire ça?
Dsl pour HS...
Par contre pour ton embrayage au pire tu peux mettre des rondelles si tu as plus assez de filetage.
Mais bon la je pense que c'est ok pour toi maintenant...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 18:11 |
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c'est ma premiere F28 donc je ne peut pas certifier que le cable n'est pas etiré ou d'origine, ni que la fourchette n'est pas tordu ou autre. Du reste, les vitesses passent bien donc je vais tester comme cela une semaine et on verra bien.
MisterCali: je n'ai pas les cotes mais ils ont pris juste la cote en plus qu'il y a par rapport a un volant creux, j'ai remis des vis aciers que j'avais en stock (rien de special ), ça marche bien pas de soucis, il me l'ont fait gratuitement car j'avais enormement de boulot à leurs faire faire.
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 19:03 |
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quand tu appuie c'est souple ? ou c'est gratte sous le pied ?
car si le cable est étiré c'est ton embrayage qui est HS, ( mécanisme ) et ton cable va s'étiré jusqu'a rupture
si c souple peut de chance que ton embrayage sont hs , mais ton cable est fatigué
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vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 18:22 |
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c'est souple, ça revient bien, pas de tremblements, tu as raison le cable doit etre fatigué (la caisse à bientot 200 000 kms).
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