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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis que j'ai changé l'embrayage sur la F28 de la vectra, on m'a dit plusieurs fois (surtout ma femme) qu'il fallait, je cite:

"appuyer jusqu'au bout de la pedale pour que les vitesses passent et que ça embrayait à raz du plancher, et que ta bagnole elle fait trop de bruit et que ça consomme trop..."

Enfin bref, passé les deux derniers arguments sans interet les deux autres sont vrai, en outre la pedale d'embrayage et un peu basse par rapport a celle des freins alors que sur Ragmen il dise que la pedale doit etre plus haute et que c'est normal.
D'ou ma question:

Pour fair remonter la pedale il faut serrer ou devisser l'ecrou de cable sur la boite? (je ne connait pas le montage de la pedale pour savoir si c'est inversé comme la 21 ou non, et a part quelques clés je n'ai rien sur Paris). A fortiori plus on sert plus ça remonte mais bon dans le doute... Laughing

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t280
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

serre ton cable au niveau de la boite ça fera monter ta pédale Wink

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

super merci!

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, et la pédale est facilement 1cm au dessus de celle de frein

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"Brabus" le druide.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par déduction cela se produit lorsque l'embrayage est neuf dans ton cas ?

Car sur la mienne, le point d'embrayage est plutot tard sur le relevé de pedale. Comme mon embrayage s'use, j'en déduit qu'il faut que je desserre un peu la fourchette ??

Si quelqu'un de technique peut nous expliquer le principe ? Cela agit sur le diaphragme ?

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Kli 20LET Stage3
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas besoin d'outils pour le réglage, tout se fait à la main

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste une barramine pour agir sur la fourchette mais l'ecrou se visse et devisse à la main effectivemment.

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Kli 20LET Stage3
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas besoin de barre ni d'agir sur la fourchette, tu tire le plus simplement du monde le cable à la main et ensuite tu peux tourner la butée
au pire tu releve la pédale et tu met qqch dessous pour la tenir relevée ca fait le meme effet mais c'est plus confortable

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Operation effectuée il y a quelques minutes sans aucun outils (sauf lampe de poche), merci les gars.

J'ai remonté la pedale à 1cm au dessus de celle des freins (avant c'etait plutot 1cm en dessous), le tout en faisant 5 tours avec l'ecrou de buté de fourchette, il me reste environ 6mm de filetage sur la tige, je suis quasi serré à fond.

Effectivement le point d'embrayage est sacrement remonté et les vitesses passent trés bien (sauf la marche arriere qui est dure parfois mais c'etait deja comme ça avant).

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre qu'il te reste que ca de filetage. moi je suis environ au milieu de la tige.

est-ce le bon cable? t'as une fourchette de débrayage en acier ou en fonte?

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une fourchette acier (le modele torsadé), l'embrayage/butée à 30 000kms (Sach), le cable etait celui qui etait monté dessus quand j'ai acheté l'auto (donc???).
par contre j'ai monté un volant plat avec plots rapportés pour mettre le mecanisme de LET,c'est Rectif37 qui à usiné les plots, je leur ai fournis le volant creux stock pour les cotes d'usinage.
Ca embraye bien, pas de patinage, pas de bruit suspect.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais a un mauvais cable ou une fourchette qui se tord (ca m'est arrivé)

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Damphousse
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou cable usée !! il c'est certainement étiré !!

ca ne gratte pas quand tu appuy sur la pédale ???

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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la marche arriere pour qu elle passe bien tu rentre la premiere tout en gardant la pédale enfoncé puis tu passe direct la marche arriere ça passe toujours comme ça Wink

je fais ça sur toute les caisses c est un reflexe maintenant Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis moi conrero pour ton volant moteur tu as les côtes pour les plots que tu as fait rajouter sur ton VM.
Je voulais me payer un VM allégé mais j'ai un plat de 20xe de côté!
On en parlait dans un autre post!
Perso si t op ça m'intéresserait!
Et sinon ils t'ont pris combien pour te faire ça?

Dsl pour HS...

Par contre pour ton embrayage au pire tu peux mettre des rondelles si tu as plus assez de filetage.
Mais bon la je pense que c'est ok pour toi maintenant...

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conrero
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ma premiere F28 donc je ne peut pas certifier que le cable n'est pas etiré ou d'origine, ni que la fourchette n'est pas tordu ou autre. Du reste, les vitesses passent bien donc je vais tester comme cela une semaine et on verra bien.

MisterCali: je n'ai pas les cotes mais ils ont pris juste la cote en plus qu'il y a par rapport a un volant creux, j'ai remis des vis aciers que j'avais en stock (rien de special ), ça marche bien pas de soucis, il me l'ont fait gratuitement car j'avais enormement de boulot à leurs faire faire.

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Damphousse
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu appuie c'est souple ? ou c'est gratte sous le pied ?

car si le cable est étiré c'est ton embrayage qui est HS, ( mécanisme ) et ton cable va s'étiré jusqu'a rupture

si c souple peut de chance que ton embrayage sont hs , mais ton cable est fatigué Wink

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:22 Revenir en haut de page

c'est souple, ça revient bien, pas de tremblements, tu as raison le cable doit etre fatigué (la caisse à bientot 200 000 kms).

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