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Votre matos de vidange, c'est ... ? |
Une bassine, une clé à bouchon de vidange et c'est bon ! |
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Vidanger l'huile ?! Je pensais qu'il fallait juste en rajouter si nécessaire ^^' |
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Pompe électrique + bidon vide |
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Pompe manuelle + bidon vide |
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J'ai un pote qui fait ça pour moi |
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Total des votes : 7 |
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Auteur |
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 01:06 |
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Ben ouaip, la vidange par en bas c'est bien mais de temps en temps il arrive qu'on tombe sur une voiture qui vidange par en haut à moin d'adapter un bouchon de vidange sur le carter d'origine ( les moteurs smart 600 et 700 essence, 800 diesel )
De plus il arrive qu'il reste par mal de crasses ( un bon centimètre ) dans le bas des carters avec bouchon de vidange vertical et non incliné , dans les blocs ohc et dohc pour beaucoup d'entre eux par exemple.
J'ai "investi" dans une pompe à vidanger grand modèle norauto ( auto5 ) :
La première a "vécu" une vidange de réservoir de gasoil ( 30L dont 40% d'huile de colza ) et deux vidanges d'huile synthétique 5w40. La vidange du réservoir d'essence de la moto fut sa dernière => blocage de la pompe et retour magasin pour échange standard :perplexe: , elle avait à tout casser 6 semaines.
Seconde pompe norauto, une vidange de full synthétique 5w30 mobil1 usagée. La seconde vidange n'a duré qu'un petit litre et "couic" blocage de pompe puis pompe qui tourne dans le vide !
Démontage :grr: je n'allais pas en rester là, sur un échec cuisant et avec une voiture en rade, nettoyant huile moteur avant vidange... dans le moteur.
Les lamelles de la pompe sont dans un caoutchouc ne résistant qu'à l'huile minérale. Visiblement, pas aux huiles de synthèse ni à l'essence ni même aux longues vidanges de réservoir de diesel, mazout et autres.
J'ai remplacé les lamelles par des bouts de joints de récup assez épais et j'ai fini la vidange tant bien que mal
...
Depuis je n'ai plus rien vidangé mais j'ai du boulot à faire d'ici peu : deux vidanges d'huiles synthétiques. Pas envie de devoir remplacer la pompe à chaque fois
Cependant je voudrais garder le principe d'une pompe électrique alimentée sur batterie 12v, c'est plus simple pour moi et nettement plus "propre" qu'une pompe manuelle qui fuit.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ces modèles :
Proxxon 25262 AP-12 : 60 à 80€ frais de port inclus sur le net
Mannesmann : 30 à 50€
Une copie chinoise de la mannesmann j'imagine : 25 à 50€
Il existe surement d'autres pompes électriques. On pourrait aussi inclure les pompes à fixer sur une perceuse ( 12 à 25€ ) ainsi que les récipients hermétiques avec pompe à vide externe, bien plus coûteux mais aussi certainement plus fiables. 150 à 450€ tout de même...
Mon usage donc : vidange de toute huile minérale et synthèse, diesel et si possible résistante en cas de vidange de réservoir d'essence. A priori la proxxon pourrait convenir, les lamelles de la pompe n'étant pas en caoutchouc mais en laiton. Reste à voir ... le reste de la pompe. Non autorisée pour l'essence du fait du moteur à charbons risquant de tout faire péter
Merci d'avance pour tout avis, conseil, proposition. C'est assez urgent en fait
...
Je me répond à moi même car j'ai une autre possibilité nettement plus costaude de stock côté moteur de pompe : un moteur starter pour voiture radio-commandée thermique : fort couple, bas régime et isolé de l'extérieur, anti-déflagration.
dans ce genre ci :
Il ne me faudrait donc dans ce cas d'adaptation possible qu'à trouver une pompe costaude à accoupler au moteur. Une pompe auto-amorçable uniquement. Mais laquelle ?
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 07:48 |
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pour moi c'est une bassine, une clé de 19 et c'est bon !
et un grand carton sous la bassine
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 16:21 |
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Idem
Si tu vidange du carburant c'est normal que ça pose souci
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Blitz powaaaa!!!! |
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