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bidougsi59
20NE

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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 21:56 |
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Salut,
Maintenant que le rodage de la Manta SEH est bientôt finit, je souhaite optimiser un peu les perfs de mon SEH.
Je reste dans un truck soft et je vais faire différentes modifs :
- ligne complète 2" avec 4/2/1
-filtre à ait K&N dans une boite à air de Manta GSI
-puce made in Tonio
-pression d'essence
-bougies
Ma question est, à combien régler la préssion d'essence?? 3.0b, 3.5b ??
Quelles bougies choisir?? Quelle fluidité pour l'huile moteur aussi???
Merci
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 10:33 |
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3.5bars pour la pression essence. Même sans optimisation, cela ne lui fait pas de mal...
voire 3.7bars à ce que m'avait conseillé Barthus.
Bougies, pour ma part, origine va très bien !
Huile classique de marque aussi. (Elf, Shell) en 10W40 j'utilise.
Les prix sont vraiments attractifs en ce qui concerne l'echappement d'une Manta...cool !
Alors elle tourne comment ?
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 12:13 |
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3.5b avec un c20ne ça pose aucun problème par contre si tu tourne avec une gestion sans sonde lambda tu sera à mon avis trop riche vu que la pression d'origine c'est 2.5b, dans ce cas je serrais toi j'essayerais vers 3b puis je surveillerais les bougie et j'augmenterais petit à petit
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 12:19 |
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La pression est à 3bars d'origine il me semble ?!?
--> durite de depression branchée (donc 2.5bars durite debranchée)
Edit: Arf vlà que j'au un doute maintenant. Faudra que je reprenne les mesures sur la mienne dés que je peux...
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 13:55 |
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C'est effectivement 2,5 bars d'origine. Mais mon régulateur est réglable de toute façon donc aucun problème de ce coté la. Sinon, c'est vrai que les prix sont assez intéressant. Ça fait la ligne complète livrée pour environ 500€. Sinon pour répondre a Olivier, je commence vraiment a apprécier me 20seh. J'ai mis une cale au niveau du câble d'accélérateur car je ne pouvais pas accélérer a fond avant
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 19:21 |
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J'ai demandé une photo du collecteur au vendeur car sur l'annonce, on voit que c'est un collecteur 16V. Il vient de me l'envoyer et je suis un peu déçu, c'est un 4en1
Y à t'il une grosse différence entre les deux style d'échappement 4/1 et 4/2/1 ?? j'ai toujours entendu que le 4/1 donnait plus de puissance et le 4/2/1 plus de couple. Vrai ou pas. Et comme moi je cherche du couple, je vais voir si j'en trouve pas un autre
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 19:37 |
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c est vrai pour l echappement
j ai un 4/2/1 ca ma donné plus de couple et mieu dans les tours
pour le pression essence je suis a 3.2 mon AFR et toujour niquel
bougie d origine egalement
huile elf 10w40
et une puce de tonio sur mesure
j ai aussi une lexmaul que j ai monte dernierement ca donne pas mal
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 20:24 |
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Tu parles bien d'un 20SEH là hein??
Avec un 4/1, a votre avis, je gagne quand même un peu de couple ou pas?? ou bien j'en perd....
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 21:11 |
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bidougsi59 a écrit: | C'est effectivement 2,5 bars d'origine. |
Donc j'ai du le mettre à 3,5 bars durite debranchée, cela fait 3bars durite branchée ! Ca tourne nickel..
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 21:57 |
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Oui c est bien un seh
Si tu,vien a croix tu le verra
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 22:06 |
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Ben si c'est la même calibra que l'année dernière, je l'ai déja vu............de loin
On pourra comparer les deux moteur dans une caisse différente
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 22:22 |
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Oui c est la meme que l annee passe
A l epoque elle etait stock
Depuis le moteur a etait refait a neuf et optimise
On ce verra la bas
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 07:58 |
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Petit HS: Tu montes comment à Croix Etienne, le jour même ou tu montes avant ?
Car j'hesite, cela revient un peu cher depuis là ou on est, et y a pas mal de route pour faire l'aller et le retour la même journée...
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 18:47 |
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[HS] Moi j'ai un cousin en Belgique et donc je crèche chez lui le vendredi et le samedi. C'est à 1h de Croix mais bon au moins c'est gratos et comme je le vois pas souvent.....[/HS]
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