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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 11:12 |
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salut à tous,
voila je restaure ma kadett d GT/E, et me voila focalisé sur le moteur.
J'entamme ce sujet , je voulais echanger avec des personnes ayant rencontré ce probleme sur ce moteur.
En gros quand je démarre la voiture à froid, elle se met sur un régime compris entre 2000 et 4000 trs sans osciller. On presse légèrement l'accélérateur, elle redescent sur 1100trs quelques secondes (avec une impression de tourner sur 3 pattes) et repart dans la fourchette de 2000 et 4000 trs.
Et à chaud, après un petit coup sur l'accélérateur, elle revient 900 trs avec une sensation de tourner toujours sur 3 pattes.
J'ai controlé mes durites : RAS
J'ai changé mon fasceau d'allumage : RAS
Changé les bougies : RAS
J'ai débranche injecteurs par injecteurs : RAS ils fonctionnent tous
Le débimètre d'air a été changé par l'ancien proprio et toujours probleme.
j'ai pensé à d'autre chose : joint collecteur d'échappement ( commandé)
Joint d' injecteurs
Et après je bloque.
Un probleme de la culasse est possible ?
Merci
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 13:38 |
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Quand tu dis que tu as controlé tes durites c'est visuellement ou avec du carburant?
Tu as verifié si le boitier papillon fonctionnait correctement?
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 13:53 |
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Visuellement, je les ai passé à la lumière.
Les papillons (puisqu'il y en a 2 ) s'ouvrent et se ferment correctement, chacun leur tour. Et je l'ai nettoyé
J'ai pensé au régulateur, mais je ne connais pas les tensions à ces bornes.
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 15:23 |
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Il n'y a pas de régulateur là dessus, le ralenti se règle avec une vis
l'espece de régulateur que tu vois c'est un tiroir d'air additionnel qui sert à donner de l'air en + quand le moteur est froid pour augmenter le ralenti, mais ensuite il est censé rester fermé
tu peux essayer de le shunter (tu l'enleves et tu bouches les 2 cotés) tu vas vite voir si c'est lui qui déconne
Sinon j'avais exactement le meme soucis, mais moi c'etait les papillons qui avaient du jeu et se refermaient pas correctement en relachant doucement la pédale, du coup j'avais pris l'habitude de faire "claquer" la pédale pour redescendre le ralenti
Sinon vérifie impérativement l'état de ton manchon d'air entre le débimetre et les papillon, il a une importance cruciale sur ce moteur car comme il n'y a pas de régulation la moindre prise d'air influe énormément sur le ralenti, et comme le moteur bouge par rapport au débimetre et à la boite à air, la fissure n'est jamais ouverte pareil et les symptomes changent tous le temps
Et pour le controler, démonte-le, car ca ne suffit pas de regarder comme ca en place tu peux passer à coté d'une fissure, ca m'est arrivé aussi
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Z-GSI
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 16:13 |
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ok merci je vais etudier cette piste du tiroir additionnel, car lorsque je l'ais démonté, il était ouvert.
Doit il etre ouvert lorsque le moteur est à l'arret ?
Que dois etre son fonctionnement? il y a un moteur électrique dessus ? son démontage est possible en vue d'un nettoyage ?
Pour la durite, j 'imagine car sur mon c20ne j'avais eu ce probleme. Mais je l'ai étiré regardé de long en large et je n'ai pas trouvé de "petite fissure".
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 16:15 |
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Avant de démonter, utilise du carburant, tu détecte instantanément les prises d'air et apres tu démonte pour regarder de plus pres
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Silentmaxx
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 16:23 |
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Je pencherais pour une entrée d'air à l'admission, quelque part.
J'hésite à conseiller n'importe quoi et voir ta voiture cramer donc... disons prend un spray d'un produit non inflammable genre spray rempli d'eau déminéralisée
Démarre le moteur et asperge les durites et joints un peu partout. Si a un moment le régime moteur change juste quand tu asperges une pièce c'est qu'il y a peut être une entrée d'air à cet endroit.
La pipe d'admission a été démontée ? Les joints sont bons ?
Souvent les durites se fendent là où elles sont serrées sur une pièce en métal. Il arrive aussi qu'elles se fendent en longueur ou, souvent, dans les flexibles. Logiquement pour qu'il y ait ce problème l'origine de la fuite doit être cherchée après le boitier papillon.
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 17:47 |
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Merci de vos réponses
Je pense aussi à une entrée d'air dans l'admission. L'essence est une bonne idée, mais ca va sentir à fond dans le garage ! lol.
Pour la pipe d'admission j'ai prévu de changer le joint du collecteur qui est justement commandé, mais à voir son état, il semblerait etre bon....
J'ai pensé aussi au joint sur les injecteurs, pour peu qu'ils soient porreux, sachant que la voiture n'avait pas démarré depuis un moment.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 18:35 |
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Silentmaxx a écrit: | Je pencherais pour une entrée d'air à l'admission, quelque part.
J'hésite à conseiller n'importe quoi et voir ta voiture cramer donc... disons prend un spray d'un produit non inflammable genre spray rempli d'eau déminéralisée |
Il est pas question de renverser un bidon d'essence dans le compartiment moteur hein!
Tu prends du Start Pilot ou du nettoyant frein (donc en aérosol) et par petites giclées localisées tu teste de proche en proche.
C'est pas de cette manière que tu risque de mettre le feu à quoi que ce soit.
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Silentmaxx
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 19:28 |
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J'ai pensé directement au start pilote mais... pour avoir connu une personne qui en a un peu abusé et vu une très grosse flamme de près j'ai préféré éviter de le dire
Conseil dans le cas de l'utilisation de ce genre d'aérosol inflammable : avoir à ses côtés un seau d'eaqu dans lequel trempe une serviette-essuie ( version FR - BE ) et s'il y a incendie recouvrir du tissus humide et si ça continue... verser le seau. Un câblage qui brule c'est pas pratique
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 20:36 |
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Ou sinon un extincteur
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 21:27 |
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Ca serait bete de mettre le feu à une GT/E, mais au moins au fond je serais plus embeter avec le ralenti ! lol
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Samedi 10 Décembre 2011 17:27 |
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Bon j'ai regardé, le tiroir additionnel j'ai l'impression que c'est lui, j'ai fait un repérage de son ouverte et ca ne bouge pas...
Après je voudrais controler ma sonde de température d'eau car elle a un influence direct sur la gestion et son ralenti, mais je n'ai aucune valeur
Quelqu"un connait ses valeurs à chaud et à froid ?
merci
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 19:57 |
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J'ai passé quelque heures aujourd'hui sur le moteur, pour identifier la panne.
En débranchant le tiroir additionnel, il n' y a aucune evolution. Par contre en le bouchant, le ralentit baisse.Mais moteur chaud en bouchant celui ci le probleme persiste mais le ralenti ne baisse pas, ce qui veut dire que le tiroir se ferme correctement avec la chaleur du moteur.
Si je viens à débrancher la sonde de température d'eau, le ralenti baisse aussi et semble plus correct.
Ces interventions je les effectué à froid, et on avait une sensation de tournée sur trois cylindres.
J'ai fait la technique spray sur les durites et je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi saucissonné les durites de gros ruban adhésif.aucune évolution
J'ai tourné un peu la vis pour régler le ralenti sur le débitmètre d'air et pareil...
La je sèche vraiment, mon beau frere doit démonter toute l'admission, j'espère qu'il trouvera....
Si vous avez d'autres idées
merci
PS :
J'ai pu observé différents montage pour remplacer le tiroir additionnel :
Via un robinet simplement, mais le probleme persisterais? car à chaud il ne doit pas etre fermé ?
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 20:51 |
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Achete une RTA tu vas gagner bcp de temps
le ralenti ne se règle pas sur le débimetre mais sur le papillon, là tout ce que t'as fait c'est deregler completement la richesse et le CO
Sinon tu as bcp de choses encore à vérifier
la tete de delco elle dit quoi?
les fils de bougie?
les bougies?
la capsule de dépression? c'est elle qui sert à determiner l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur, pour la tester tu met la durite à la bouche et tu dois sentir une resistance en soufflant, si c'est libre c'est qu'elle est percée et bloque l'avance à l'allumage dans une position tres probablement à la con
la durite de la capsule?
la durite de dépression du servo-frein?
Tout joue sur le ralenti sur ce moteur, aller chercher les réglages du débimetre c'etait en dernier recours, là t'as peut etre meme rajouter un problème en y touchant
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 21:21 |
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Mathieu tu appelle quoi la capsule?? Tu veux dire comme sur les vieux moteur carbu??
L'avance n'est pas géré par le calculateur la dessus??
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 21:28 |
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Non l'allumage n'est pas géré par l'electronique, c'est 100% mécanique exactement comme les carbus
l'injection ne gère que l'essence sur ce moteur, elle ne gère ni l'allumage ni le régime de ralenti
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bidougsi59
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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 21:40 |
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Ah ben comme les Manta GSI alors. Y'a pas eu de grosse évolution
C'est du LE jet tronic la dessus??
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 23:15 |
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oui, comme aussi les 205 gti, bm e30 et surement bien d'autres à cette époque
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 10:13 |
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Mathieu a écrit: | Achete une RTA tu vas gagner bcp de temps
le ralenti ne se règle pas sur le débimetre mais sur le papillon, là tout ce que t'as fait c'est deregler completement la richesse et le CO
Sinon tu as bcp de choses encore à vérifier
la tete de delco elle dit quoi?
les fils de bougie?
les bougies?
la capsule de dépression? c'est elle qui sert à determiner l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur, pour la tester tu met la durite à la bouche et tu dois sentir une resistance en soufflant, si c'est libre c'est qu'elle est percée et bloque l'avance à l'allumage dans une position tres probablement à la con
la durite de la capsule?
la durite de dépression du servo-frein?
Tout joue sur le ralenti sur ce moteur, aller chercher les réglages du débimetre c'etait en dernier recours, là t'as peut etre meme rajouter un problème en y touchant |
Merci Matthieu de tes réponses
J'ai la RTA, mais pas plus de détail que ca par rapport au ralenti, il parle de sonde de T° ok mais pas de valeur a chaud ou a froid
Tout l'allumage est neuf.
la capsule de dépression s'est celle qui va de l'allumage au collecteur? (tuyau en carbone) j'ai débranché celle ci pour voir et aucune différence.( pas de pression dans le tuyau ou de dépression) et pas de changement du ralenti.
Par contre je n'es pas pensé au servo frein, car justement, je n'ai plus de frein.
Donc une piste a explorer.
Si je comprends bien mon tiroir additionnel n'est pas la cause.
Le tuyau en carbone de la capsule de dépression, peu t il etre changé par un tuyau simple ?
merci
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