Auteur |
Message |
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 16:07 |
  |
Voila la bete lol
Je vous ferais de + jolies photos, quand je l'aurai lavé.
Alors j'ai toutes les factures de chez opel:
01/2007 = 14 713kms => Entretien des 15 000
04/2008 = 33 000kms => Entretien des 30 000 - Plaquette Avant - "Porte Av.D bruyant à l'ouverture" - Controle Clim
10/2008 = 39 658kms => "Par moment la voiture ne demarre pas + pas de demareur" - "Commande au volant ne fonctionne pas par moment" - Remplacement Batterie + boitier CIM
07/2009 = 53 112kms => Entretien Intermediaire
03/2010 = 66 883kms =>"Odeur d'huile et de Gazoil" - Collecteur d'admission remplacer - Soupape (0850444)
07/2010 = 69 953kms => "Vehicule arrivé en dépanneuse" - "Moteur ne démarre pas" - Entretien revision principal - Remplacement alternateur - Entretien service principal
03/2011 = 84 399kms => "Controle éclairage" - "Odeur échappement dans habitacle" - Remplacement filtre à pollen - Filtre à particules
06/2011 - 90 424kms => Entretien Intermediaire
Voila en gros (j'ai résumé lol)
Sa donne envie d'acheter une opel lol "DEUTCH KALITY"
Bref, j'espere avoir un peu + de chance que la dame d'avant.
Ce que je compte faire dans l'avenir:
- L'entretien moi meme (vidange, + tous les filtres)
- Néttoyer EGR + Désactivation
- Reprog
- Vitres teintées
- Anti-brouillard
- Radar de recul
- Ne pas etre emmerdé !
- Essayé de trouver la fameuse DP d'alfa (quel model au fait ?)
Voila!
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
Opel
1300s
Voiture: Opel
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 17:31 |
  |
Bienvenue a mince tu a le filtre a particule s est de la m.... Moi je l ai pa du tout sa va encore moi elle de 2005
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 17:45 |
  |
Au pire le FAP se supprime super simplement sans remap'
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 19:26 |
  |
Bel acquisition.
Pour la manip avec la DP d'alfa je ne suis pas au courant, donc je ne saurait pas trop te dire. Par contre ce qui me semble bizarre c'est que sur Alfa le turbo est dans le sens inverse des notres (admi à droite, échap à gauche) donc je ne sais pas trop comment ça pourrait passer.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2012 06:39 |
  |
Peut-on remplacer les commandes de clignot et de lave glace, par celles d'un autre model ?
Pck j'en ai déjà vu des trucs moche dans ma vie mais alors comme ça... Même sur l'astra F c'est plus beau
|
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2012 15:24 |
  |
Ya pas moyen d'addapter celui de la corsa ?
Corsa
Astra
Vous en pensez quoi?
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2012 16:13 |
  |
Perso : aucune idée
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 18:38 |
  |
Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?
Et j'ai remarquer, aujourd'hui mon ralenti oscille un tout petit peu, et je déteste ça.
Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ?
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 18:56 |
  |
c'est quand tu met la clim nan?
|
   |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 19:13 |
  |
Non
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 19:15 |
  |
ok moi c ale fesais que quand je mettais la clim
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 21:02 |
  |
montanatonio a écrit: | Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?
Et j'ai remarquer, aujourd'hui mon ralenti oscille un tout petit peu, et je déteste ça.
Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ? |
Oui, au changement de rapport tu as un petit accoup, j'ai toujours eus ça (enfin moins maintenant vu l'état de l'embrayage) et ca ma jamais inquiété et des autres proprios que j'aie croisé ou lu ca le fait à tout le monde. embrayage costaud et beaucoup de couple
Sinon non, le ralenti qui oscille j'ai jamais eus. Dans le doute nettoie toujours ton capteur map & ton egr...
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 01:22 |
  |
alors verdict, tu en est content, pas trop de panne, je me tate a en prendre une !!!!!
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 08:52 |
  |
Disons que sa marche bien mais que opel n'est plus ce que c'était.
Mes dernieres opels était astra F (que j'ai toujours) et corsa B, puis après que des BM.
Je n'ai jamais ressenti de differences "majeur" entre mes vieilles opel et mes bm. Jusqu au jour ou j'ai acheter une punto de 2007 pour ma femme, ou l'a j'ai vu la difference de qualitee, le levier de vitesse, l'embrayage hypersouple sans aucune resistance, et on/off calage des qu'on lache un peu trop, accoup au passage de rapport, clignotants lowcost, bref une voiture bien mais pas cher.
Ben cette opel elle est comme fiat, exactement pareil.ya que la finition intérieur qui est moins plastique. Le régulateur de vitesse est ridicule, de médiocre qualité, les clignotants laids en ne plus en pouvoir et de mauvaise qualité, et le moteur ben on dirait un vieux diesel, bruit de tracteur a froid. + tout ce que tu lis sur la fiabilité qui en fait une voiture pas sereine que je ne garderait pas.
Sinon chassis et confort impecable (tout comme la fiat lol ) boite bien etalonné, puissance / couple au rdv.
Voila
|
_________________ Que le temps passe vite....
Dernière édition par montanatonio le Dimanche 09 Décembre 2012 15:50; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 15:46 |
  |
Ouais.. Ben ecoute perso je fais en moyenne 30000kms par ans il me faut un truc fiable et marre des vieux tracteur... Mais jai limpression que ya que ca qui marche.... Ma vielle fiat a fait 120000km en a peine 4ans avec des 2000km avaler en 15heure sans arret... Jai l'impression que ce temp est fini... En tout cas merci
l3gion avait parle que le 1,7cdti 100 serait de meilleur qualiter... Je vais voir ca mais ca ma l'air petit comparer au gabarit
|
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 15:58 |
  |
Voila maintenant attention, la question est, quelle voiture est fiable ???? L'essence est il plus fiable que le diesel ? pas de vanne egr, pas de probleme de VM etc etc mais la conso et le prix de l'essence ??...
A la base je voulais prendre une golf IV TDI 150 pour remplacer l'astra f 1.7td, mais le prix de vente de ces voitures de 2001/2002 est de 6 à 8000€ pour mini 130 000kms, et fiabilité pas du tout au rdv. Donc j'ai regarder l'astra gtc, fiabilité pas du tout au rdv mais prix entre 6000 et 7500€ de 2005 avec moins de 130 000kms
A present je me suis dit, je vais prendre une jap au moins c'est fiable. je me renseigne sur les honda civic en diesel, et la, meme chanson aucune fiabilité, qualité des composants exterieur mediocre etc etc
Alors vers quoi ce dirigé ? J'avoue que chez bm je n'ai jamais eu le moindre pépin (525i e34, 530d e39, M5 e39 et à présent 325d e90) mais ça décote tres tres vite, donc grosse perte d'argent assuré
Moi je suis dans le meme cas que toi, je ne roule pas autan mais je ne sais plus vers quoi me dirigé!
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 18:04 |
  |
Je viens de me prendre une 107 1,4hdi, déjà un joint d'injecteur à remplacer...
Il faudrait pouvoir rester en essence.
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 20:30 |
  |
ma fiat je l'ais revendu avec casi 300000km elle est parti en 2jours
j'avais une astra G 2004 2.2dti 125 3portes acheter en 2007 dernieres revision de garantie je suis sortie avec 800€ de facture; rappel sur les disque de freins, vidange bv + additif car bv bruyante + mise a jour calculo bref je m'ens suis separer directe vendu en 2008 a 130000 kms 7800€ et encore apres negoc...
voici un lien sur une etude de fiabiliter, honda est pas trop mal classer, opel au paquerette
et puis c'est dingue la facon de pensé sur les fort kilometrage qui a changé, fut un temp un mazout a 200000kms etait en rodage maintenant ce serait invendable
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 13:04 |
  |
Maintenant aussi, la technologie à fondamentalement changer dans les moteurs, et "admettons que..." je devrait reprendre un diesel à fort kilométrage pas très cher, je préférerait un fioul de 300.000Km à l'ancienne (G3, TD peugeot, TD Isuzu, etc...) qu'un diesel "moderne" à 250.000Km, surtout si l'historique est flou.
Pompe et injecteurs haute pression, volant moteur bimasse, volet d'admission, turbo à géométrie variable (et avec déjà pas mal de pression d'origine), précata, FAP, cata, etc... autant de raison d'avoir une emmerde quelque part et toute une série de pièce avec des contraintes asser énormes. Et aucun constructeur n'est à l'abri, les culasses qui plie, les joint/injo qui dégagent, les turbos qui pètent et les volets qui passent dans le moteur (spéciale dédicace BM & GM ça) c'est devenu courant...
Forcément si on compare à un "vieux" TD à pompe basse pression (et parfois mécanique), avec un turbo à géométrie fixe avec un schéma con comme tout de : turbo - admi - injo on à largement moins de source potentielle d'emmerde. Après faut voir le rendement, aujourd'hui 150cv pour un 1.9/2.0l diesel c'est rien, on tend plus entre 170 et 200cv, alors qu'il y à 15ans 90cv c'était déjà pas mal !
|
 |
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2012 13:26 |
  |
montanatonio a écrit: | Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?
Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ? |
Idem pour le ralenti, et ça claque pas mal à froid je trouve, et un bruit de chouloulou parfois. Mais ça roule nikel.
Par contre ce FAP de ...
J'ai vu que c'est possible de le retirer sans remap, comment on fait ?
|
  |
 |
|