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montanatonio
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Voila la bete lol

Je vous ferais de + jolies photos, quand je l'aurai lavé.

Alors j'ai toutes les factures de chez opel:

01/2007 = 14 713kms => Entretien des 15 000
04/2008 = 33 000kms => Entretien des 30 000 - Plaquette Avant - "Porte Av.D bruyant à l'ouverture" - Controle Clim
10/2008 = 39 658kms => "Par moment la voiture ne demarre pas + pas de demareur" - "Commande au volant ne fonctionne pas par moment" - Remplacement Batterie + boitier CIM
07/2009 = 53 112kms => Entretien Intermediaire
03/2010 = 66 883kms =>"Odeur d'huile et de Gazoil" - Collecteur d'admission remplacer - Soupape (0850444)
07/2010 = 69 953kms => "Vehicule arrivé en dépanneuse" - "Moteur ne démarre pas" - Entretien revision principal - Remplacement alternateur - Entretien service principal
03/2011 = 84 399kms => "Controle éclairage" - "Odeur échappement dans habitacle" - Remplacement filtre à pollen - Filtre à particules
06/2011 - 90 424kms => Entretien Intermediaire


Voila en gros (j'ai résumé lol)

Sa donne envie d'acheter une opel lol "DEUTCH KALITY"

Bref, j'espere avoir un peu + de chance que la dame d'avant.


Ce que je compte faire dans l'avenir:

- L'entretien moi meme (vidange, + tous les filtres)
- Néttoyer EGR + Désactivation
- Reprog
- Vitres teintées
- Anti-brouillard
- Radar de recul
- Ne pas etre emmerdé !
- Essayé de trouver la fameuse DP d'alfa (quel model au fait ?)


Voila!

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Opel
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bienvenue a mince tu a le filtre a particule s est de la m.... Moi je l ai pa du tout sa va encore moi elle de 2005
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire le FAP se supprime super simplement sans remap' Laughing Laughing
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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bel acquisition.

Pour la manip avec la DP d'alfa je ne suis pas au courant, donc je ne saurait pas trop te dire. Par contre ce qui me semble bizarre c'est que sur Alfa le turbo est dans le sens inverse des notres (admi à droite, échap à gauche) donc je ne sais pas trop comment ça pourrait passer.

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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-on remplacer les commandes de clignot et de lave glace, par celles d'un autre model ?

Pck j'en ai déjà vu des trucs moche dans ma vie mais alors comme ça... Même sur l'astra F c'est plus beau

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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas moyen d'addapter celui de la corsa ?

Corsa
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Astra
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Vous en pensez quoi?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso : aucune idée Laughing

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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?

Et j'ai remarquer, aujourd'hui mon ralenti oscille un tout petit peu, et je déteste ça.

Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ?

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quand tu met la clim nan?

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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok moi c ale fesais que quand je mettais la clim

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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

montanatonio a écrit:
Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?

Et j'ai remarquer, aujourd'hui mon ralenti oscille un tout petit peu, et je déteste ça.

Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ?


Oui, au changement de rapport tu as un petit accoup, j'ai toujours eus ça (enfin moins maintenant vu l'état de l'embrayage) et ca ma jamais inquiété et des autres proprios que j'aie croisé ou lu ca le fait à tout le monde. embrayage costaud et beaucoup de couple Laughing

Sinon non, le ralenti qui oscille j'ai jamais eus. Dans le doute nettoie toujours ton capteur map & ton egr...

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tigrou77
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors verdict, tu en est content, pas trop de panne, je me tate a en prendre une !!!!!

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montanatonio
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que sa marche bien mais que opel n'est plus ce que c'était.

Mes dernieres opels était astra F (que j'ai toujours) et corsa B, puis après que des BM.

Je n'ai jamais ressenti de differences "majeur" entre mes vieilles opel et mes bm. Jusqu au jour ou j'ai acheter une punto de 2007 pour ma femme, ou l'a j'ai vu la difference de qualitee, le levier de vitesse, l'embrayage hypersouple sans aucune resistance, et on/off calage des qu'on lache un peu trop, accoup au passage de rapport, clignotants lowcost, bref une voiture bien mais pas cher.

Ben cette opel elle est comme fiat, exactement pareil.ya que la finition intérieur qui est moins plastique. Le régulateur de vitesse est ridicule, de médiocre qualité, les clignotants laids en ne plus en pouvoir et de mauvaise qualité, et le moteur ben on dirait un vieux diesel, bruit de tracteur a froid. + tout ce que tu lis sur la fiabilité qui en fait une voiture pas sereine que je ne garderait pas.

Sinon chassis et confort impecable (tout comme la fiat lol ) boite bien etalonné, puissance / couple au rdv.

Voila

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Dernière édition par montanatonio le Dimanche 09 Décembre 2012 15:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais.. Ben ecoute perso je fais en moyenne 30000kms par ans il me faut un truc fiable et marre des vieux tracteur... Mais jai limpression que ya que ca qui marche.... Ma vielle fiat a fait 120000km en a peine 4ans avec des 2000km avaler en 15heure sans arret... Jai l'impression que ce temp est fini... En tout cas merci
l3gion avait parle que le 1,7cdti 100 serait de meilleur qualiter... Je vais voir ca mais ca ma l'air petit comparer au gabarit

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montanatonio
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila maintenant attention, la question est, quelle voiture est fiable ???? L'essence est il plus fiable que le diesel ? pas de vanne egr, pas de probleme de VM etc etc mais la conso et le prix de l'essence ??...

A la base je voulais prendre une golf IV TDI 150 pour remplacer l'astra f 1.7td, mais le prix de vente de ces voitures de 2001/2002 est de 6 à 8000€ pour mini 130 000kms, et fiabilité pas du tout au rdv. Donc j'ai regarder l'astra gtc, fiabilité pas du tout au rdv mais prix entre 6000 et 7500€ de 2005 avec moins de 130 000kms

A present je me suis dit, je vais prendre une jap au moins c'est fiable. je me renseigne sur les honda civic en diesel, et la, meme chanson aucune fiabilité, qualité des composants exterieur mediocre etc etc

Alors vers quoi ce dirigé ? J'avoue que chez bm je n'ai jamais eu le moindre pépin (525i e34, 530d e39, M5 e39 et à présent 325d e90) mais ça décote tres tres vite, donc grosse perte d'argent assuré

Moi je suis dans le meme cas que toi, je ne roule pas autan mais je ne sais plus vers quoi me dirigé!

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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de me prendre une 107 1,4hdi, déjà un joint d'injecteur à remplacer...
Il faudrait pouvoir rester en essence.

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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma fiat je l'ais revendu avec casi 300000km elle est parti en 2jours
j'avais une astra G 2004 2.2dti 125 3portes acheter en 2007 dernieres revision de garantie je suis sortie avec 800€ de facture; rappel sur les disque de freins, vidange bv + additif car bv bruyante + mise a jour calculo bref je m'ens suis separer directe vendu en 2008 a 130000 kms 7800€ et encore apres negoc...
voici un lien sur une etude de fiabiliter, honda est pas trop mal classer, opel au paquerette

et puis c'est dingue la facon de pensé sur les fort kilometrage qui a changé, fut un temp un mazout a 200000kms etait en rodage maintenant ce serait invendable

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MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant aussi, la technologie à fondamentalement changer dans les moteurs, et "admettons que..." je devrait reprendre un diesel à fort kilométrage pas très cher, je préférerait un fioul de 300.000Km à l'ancienne (G3, TD peugeot, TD Isuzu, etc...) qu'un diesel "moderne" à 250.000Km, surtout si l'historique est flou.

Pompe et injecteurs haute pression, volant moteur bimasse, volet d'admission, turbo à géométrie variable (et avec déjà pas mal de pression d'origine), précata, FAP, cata, etc... autant de raison d'avoir une emmerde quelque part et toute une série de pièce avec des contraintes asser énormes. Et aucun constructeur n'est à l'abri, les culasses qui plie, les joint/injo qui dégagent, les turbos qui pètent et les volets qui passent dans le moteur (spéciale dédicace BM & GM ça) c'est devenu courant...

Forcément si on compare à un "vieux" TD à pompe basse pression (et parfois mécanique), avec un turbo à géométrie fixe avec un schéma con comme tout de : turbo - admi - injo on à largement moins de source potentielle d'emmerde. Après faut voir le rendement, aujourd'hui 150cv pour un 1.9/2.0l diesel c'est rien, on tend plus entre 170 et 200cv, alors qu'il y à 15ans 90cv c'était déjà pas mal !

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duckcar
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

montanatonio a écrit:
Par contre, est-ce que quand tu passes tes rapports des fois sa te fait comme un ptit acoup, genre comme si tu as un embrayage 4 patins, comme si ça accrocher sec ?

Et j'ai remarquer, aujourd'hui mon ralenti oscille un tout petit peu, et je déteste ça.

Il bouge a peine a peine mais ça m'nrv (le moteur tourne niquel), ça t'es déja arrivé ?


Idem pour le ralenti, et ça claque pas mal à froid je trouve, et un bruit de chouloulou parfois. Mais ça roule nikel.

Par contre ce FAP de ...

J'ai vu que c'est possible de le retirer sans remap, comment on fait ? Laughing

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