BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite presentation en video de la tigra et du 4 paps sbd en cours de montage, video fait a froid en une seul fois alors desoler pour les petites bafouilles et les petit n'importe quoi, petit oublie niveau carosserie mais rien apportant la caisse est saine pas de rouille apparente ni sur le chassis si ce n'est tres leger sur la traverse avant superieur, quand je parle du couple je voulais dire 204.7 N.m .

description des evolutions :

_base tigra A 1995 x16xe

sous le capot :
_moteur 20xe kadett E 1989 + radiateur d'huile
_kit de conversion (mtech opel 710041) - supports moteurs, cardans, moyeux
_kit taper throttle bodies 208bhp sbd motorsport - collecteur admission + rampe injection / 4 volets de gaz + cornet / bobine d'allumage HT + régulateur pression essence et son mano / faisceau + calculateur et logiciel easymap6
_suppression canister + mise en place d'un clapet 200mb de mise a l'air libre réservoir NEWTON TPV8
_collecteur d'échappement acier 63.5 et ligne inox 63.5 : pare feu + silencieux (grp A)
_vis de bielles renforcé ARP 109-6001, volant moteur 6kg, poulie damper simple gorge alu
_carlostat 82°c d'ouverture + sonde déclenchement ventilateur 92°c
_faisceau d'allumage NOLOGY
_pompe a essence interne walbro GSS341 255l/ph
_boite de vitesse : F16 pont 3,74 + synchro et pignion de F20 + differentiel autobloquant quaife
_tringlerie de bv court (mtech opel gear shifter 170008)
_axe en nylon tringlerie BV (mtech Set of nylon bushes for the gear shifter 650001)

chassis + freinage:
_suppression DA par crémaillère de direction non assisté de corsa B
_amortisseurs bilstein b6 + ressorts court eibach -3cm
_bar anti-roulis avant whitelene de remplacement : 26mm
_bar anti-roulis arrière whiteline additionnel : 22mm
_kit silent bloc polyréthanes (mtech opel 540031)
_jantes cesam ultralight sport 6.5pouces ET35
_suppression ABS par maitre cylindre de corsa B non équipé
_train arrière a disque (modif mtech opel 320003) : suppression des tambours et répartiteur de charges
_étriers avant et arrière : astra gsi
_disques de freins zimmermann grp N et plaquettes mintex 1144 avant et arrière
_durites avia goodridge avant et arrière + liquide frein motul dot 5.1 et régulateur de freins arrière 3/20
_cales tirant de chasse F28
_vidage complet de la caisse
_wiechers bars anti-rapprochement et arceau complet

interieur :
_manometres VDO température huile 150°c + pression huile 10bars et AFR raidhp bande étroite

Dernière édition par tigrou77 le Jeudi 28 Février 2013 18:58; édité 61 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

désoler j'ai reduit l'mage du banc car je trouvais que la page et tous le post etait sur-dimenssionné

Dernière édition par tigrou77 le Jeudi 24 Septembre 2009 21:06; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici le banc

Dernière édition par tigrou77 le Lundi 21 Septembre 2009 21:42; édité 2 fois
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est cool de présenter ta tigra Wink

J espere que tu sera pleinement satisfait de tes achats et bon courage pour le montage Twisted Evil

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila le train avant refait lors du blackstonnage que je vais refaire, apres reflection c'est vrai que c'est pieces en mouvement avait plus besoin d'une peinture solide que goudronné, erreur de débutant peut'etre mais tout va rentré dans l'ordre et puis le train arriere je vais peut'etre le laissé en peinture blackstonne et refaire juste les parties en flexion niveau sylanbloc ? vous en pensé quoi?

Image

Dernière édition par tigrou77 le Lundi 21 Septembre 2009 21:41; édité 1 fois
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe projet, t'assure un max, bonne continuation. Smile

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon pt swap!
pens a mettre des têtes d'amortisseur rigide, tu va gagner en presicion sur le train avant!
sans ça, Tes amortisseurs ne seront pas exploiter a 100%

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

super projet et super présentation bon courage pour ton projet Wink

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super vidéo. Ta tigra va bien marcher avec tout sa Very Happy
Les B6 sa donne quoi avec le C20XE? C'est assez rigide?

juGSI16V a écrit:
bon pt swap!
pens a mettre des têtes d'amortisseur rigide, tu va gagner en presicion sur le train avant!
sans ça, Tes amortisseurs ne seront pas exploiter a 100%

Ou on peux en trouver, car j'amais vue a vendre sa Question

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:

Tu parles bien de ceci ?

http://compbrake.co.uk/shop/product_info.php?products_id=207

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne savais pas que ca existait pour Calibra/Vectra!

Image

quelqu'un m'explique comment ca se monté ? car y'as pas de vis comme sur AstraF

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Projet sympa

Pour les coupelles excentrique j'en avais et au final je les ai revendues...

Sinon la bobine qu'ils te filent est une bobine d'origine Opel...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
Super vidéo. Ta tigra va bien marcher avec tout sa Very Happy
Les B6 sa donne quoi avec le C20XE? C'est assez rigide?

_ben justement je trouve la voiture encore plus confortable (souple) qu'avec les amortisseurs d'origine en utilisation normal, par contre en appuie a l'entré d'un virage ils sont assez réactif mais je pense pouvoir avoir mieux car a savoir que la pression est reglable a l'aide d'une tige filté mais bon je sais pas comment la mesuré, si quelqu'un a des conseilles a donnés je les prends !
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Projet sympa

Pour les coupelles excentrique j'en avais et au final je les ai revendues...

Sinon la bobine qu'ils te filent est une bobine d'origine Opel...

_non la bobine ce n'est pas une origine opel mais siemens mais tu a le choix de resté en origine car les pinoches du faisceaux ne sont pas embrochés ; tu peut gardé ton M2.5 et reliés les pinoches sur ta prise d'origine du distributeur, idem pour le 2.8 mais je croit que celle-ci a 4pinoches alors que moi sur c'elle livré j'en est que 3 avec une prise séparé, et sbd ne conseille pas de gardé l'allumage d'origine
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les travaux veulent reprendre mais le porte injecteur en a décidé autrement ; comme j'avais expliqué a corsaV3 le kit n'est pas prevu pour recevoir un master-bac (l'assistance au freinage), il faut donc soit meme percé le porte injecteur a un endroit pré-définie pour créer je pense une dépression ; le soucis c"est qu'il faut percé un trous de 8.75mm sur une surface plane sans transpercé de part en part, jusque la pas de probleme puis percé a l'interieur du cylindre 2trous incliné de chaque coté pour rejoindre le trous principal ou sera connecté le master-bac, le soucis c'est que c'est 2trous incliné sont aussi de 8.75mm sur une epaisseur de levre de a peine 10mm donc faut pas ce loupé sinon collecteur H.S, je décide donc de faire apel a un tourneur qui a ma grande surprise me refuse de le faire " marge d'erreur trop minim" a savoir que ca fait plus de 40ans qu'il pratique, bref j'ai tout de meme trouvé la solution c'est "l'électroérosion" je sais pas si vous connaissez, ca serais trop long a vous espliqué mais je vous invite a cherché sur google c'est vraiment intérressant. je vais rechercher la piece lundi si tout va bien avec un gros billet a mon avis bref je vais essayé de mettre le shema pour vous faire un idée du bordel que c'est, merci de votre soutiens
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est quand meme malheureux de devoir bidouiller Confused

Il peuve pas faire un kit complet prévu pour

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et non car en faite sur le site il precise bien que le kit n'est pas prevu pour une utilisation routiere mais sur piste et que en consequence il n'y a pas d'assitance pour freinage routier, au debut je pensait intallé une pompe a vide style comme sur certain diesel a la place de mon distributeur M2.5 mais tout ceux que j'ai pus voir a la casse sont monté sur ressort ou pas le meme encrage d'entrainement vis a vis de mon AAC et difficile a retravaillé
Signaler un abus
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 01:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux surement remplacer ton systeme par un alternateur de isuzu la pompe a vide est fixer au cul de l alternateur il n y aurai juste a voir l alignement courroie poulie o pire en faire une sur mesure de poulie et peux etre refaire le support

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la solution de l'alternateur isuzu mais sur le collecteur il faut brancher une tube assez imposant pour le LDR donc a mon avis ca passeras pas mais a tester si jamais il arrive pas a le percé, je l'ait est eut ce matin au tel, il ont pas commencé mais il ma dit lundi soir "sa devrait etre bon" voila ben je vous envoie le shema du perca pour vous faire une petie idée.

Image

Image

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part depuis quelque temps je roule sans assistance, pourtant la dépression est bien branchée...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent