Auteur |
Message |
SpawnID
1200s
Voiture: corsa b 1.4i
|
Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2011 17:24 |
  |
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation j'ai une corsa B de 95 en c14nz 1.4i et j'ai la culasse qui vient de lâcher.
Je peux récupérer un moteur c14se 1.4si très facilement et donc je me demande si il n'y a pas tout simplement moyen de changer mon moteur et donc savoir si il y a des pièces supplémentaires à changer sur la voiture pour poser le c14se ? genre faisceaux boite de vitesse, injection etc .....
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2011 18:55 |
  |
Le moteur se monte en lieu et place, apres ca dépend de ce que tu récupère avec au niveau de la gestion moteur (faisceau, calculateur, capteurs etc...)
Par contre niveau légalité tu seras en dehors des clous, ça peut poser souci avec ton assureur en cas d'accident et avec la loi dans le cas d'une revente et que l'acheteur s'en rend compte par la suite même si la puissance fiscale est la même.
|
 |
|
  |
 |
SpawnID
1200s
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 15:52 |
  |
Arf moi qui me disait cool je vais pouvoir lui donner plus de pêche tranquillement !
Comme sur ma carte grise il n'y avait ni la cm3 ni les cv din mais juste les 7 cv fiscaux et que même l'assurance indique juste corsa b 1.4 7cv et rien d'autre j'ai cru que ça passerait ^^
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 17:31 |
  |
Disons que ca reste tres discret, je te donne juste toutes les infos pour que tu agisse en pleine connaissance de cause
|
 |
|
  |
 |
SpawnID
1200s
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 19:24 |
  |
Oui je comprends bien ^^
Donc en claire si je veux quand même faire le swap disont que je récupère la un moteur c14se j'ai la pompe à eau , les faisceaux et l'injection avec.
Est ce que le reste de ma c14nz peut être placé dessus ou le mieux et de récupère des pièces supplémentaire ?
Après au niveau direction assistée etc c'est pareil ?
Dsl je ne suis pas un expert en mécanique je débute un peu mais j'ai un ami garagiste et un autre qui travail dans une casse-récup qui seront la pour le swap si je le fais mais j'aime bien me renseigner correctement sur les chose avant ^^
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 19:30 |
  |
C'est quoi pour toi les pièces supplémentaires?
|
 |
|
  |
 |
SpawnID
1200s
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 19:37 |
  |
la boite de vitesse , les différentes pompes etc enfin en gros savoir si une fois que j'ai moteur injection faisceaux il y a d'autres truc à changer pour la compatibilité avec la voiture.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 10:01 |
  |
Ce n'est pas nécessaire
|
 |
|
  |
 |
SpawnID
1200s
|
Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2011 20:13 |
 |
Ok je te remercie pour tes réponses je vais quand même récupérer un compteur avec compte tour dessus en plus et je vais voir ça pour janvier.
|
|
 |
|
  |
 |
|