BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi16-seb
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 16v c20xe

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour actuellement en possession d' une astra gsi 2.0 16s. j' ai effectuer quelque petite modif:
- power cap
- admission bmc
- boitier papillon en 68mm

et bien sur tous se qu' il faut pour la tenue de route

et en prévision
- decata et silencieux universel
- régulateur d' essence
- pompe a essence GD
- et bien sur la fameuse puce de montanatonio

et bien sur tous se qu' il faut pour la tenue de route.. Ma question est donc la suivante.. pensez vous que des injecteurs de C20LET feront l' affaire ou je devrai passer a autre chose. j' ai trouver cela sur ebay.co.uk (http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-C20XE-C20LET-RALLY-UPGRADE-RECON-INJECTORS-/180751634416?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a15a30ff0) quand pensez vous,

merci d' avoir pris le temp de lire mon message et dis répondre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour rouler au SP c'est modif ne servira absolument à rien si ce n'est tourner beaucoup trop riche, si c'est pour tourner à l'E85 là c'est déjà plus intéressant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi16-seb
1200s

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, Donc c' est quoi le mieux ?? c' est quoi qui est interessant ?? le probleme de l' essence c' est mon probleme.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ma réponse est suffisement explicite, au mieux si tu es en 2.5 tu mes des injecteurs de 2.8 ou de X20XEV et c'est tout

Par tourner beaucoup trop riche ca signifique que le moteur ne tournera pas correctement, la conso j'en parle même pas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
di-mat
1200s

Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On sent la difference en changent les injecteurs d'un 2.5?
ou c'est vraiment minime
Signaler un abus
gsi16-seb
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c deja un 2.8
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ne touche à rien

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu voudrais remplacer tes injecteurs?
d'origine ils sont prevus pour un melange optimal.
Si tu veux tourner un peu plus riche a la limite tu augmente ta pression d'essence.Mettre des injecteurs plus gros va te fairte tourner trop riche et tu gagnera rien en perf.

gsi16-seb
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

parceque.si je met une pompe a essence gros debit. il risque pa de me "brider" les injecteur d'origine. il risque pa de cracher come loriginr
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pris la peine de réfléchir 2s à ce que tu viens de dire où tu comprends réellement rien au principe de fonctionnement d'une injection?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Décembre 2011 18:40; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu mets une pompe grand debit,ca ne changera rien,car c'est ton regulateur de pression d'essence qui regul la pression d'essence dans la rampe.
Que ton debit soit rapide ou lent,la pression dans la rampe sera toujours la meme et le fonctionnement des injecteurs restera le meme. Mettre une pompe grand debit sur un c20xe n'a aucun interet.Changer le regulateur n'a pas non plus d'interet,celui d'origine va tres bien et si tu veux augmenter la pression,tu peux le retarer en 2 minutes (il te faut juste a mano pour controler la pression lors du retarage).
Si tu veux depenser des sous intelligemment,investi dans:
- un bon collecteur d'echappement
- une paire d'ACC
- une bonne puce (tu as prevu d'en prendre une a montanatonio donc c'est ok)
- un VM allégé

Si tu veux encore plus pousser:
- des pistons haut RV
- une admission 4 pap
- ...

Avec ca au moins tu sentira une difference.

Il y a pas mal de post concernant l'amelioration du c20xe sur ce forum,jette un oeil tu trouvera ton bonheur et tu verra ce qui est vraiment utile d'acheter ou non

gsi16-seb
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma... je croyai que c' était un forum pour se renseigné sur c' est moteur la.. donc c' est se que je fais je me renseigne.. maintenant si c' est pour se faire casser quand on demande un truc a quoi sert se forum ???

Mat 57. merci pour tes renseignements. je vais donc bien me pancher sur se probleme..
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enrichir ne fait rien gagner en perf on enrichi surtout sur les turbo car on upgrade trés vite des grosse puissance donc il faut enrichir en concequence pour ne pas fondre mais cela n'apporte rien en perf il faut juste rester dans un bon ratio AIR/ESSENCE sinon tu enflamme l'air et la tu perce

Sur un XE si tu veux vraiment faire une chose et encore je suis plus que reserver sur la modif c'est de retarer ton regul d'essence a 3.5b en conservant t'est injecteur d'origine la modif et sur le site GSITURBO.com

c'est pas parce que tu vas injecter 50L en une fois que tu vas marcher plus fort ! l'injection et dependant de ton calculateur qui determine la valeur optimum via la lambda

Si tu veux sortir des CV sur XE sa passer par les arbre a cames plus mechant... un gros budget quoi au pire tu peux mettre tes injecteur tu aurat juste la chance de fumer comme un mazout et de puer la rage en roulant et surment ne pu passer au CT

Dernière édition par gilgsi16v le Jeudi 08 Décembre 2011 18:56; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te réponds par 3 fois que ca sert à RIEN donc apres si tu comprends toujours pas c'est normal que je me pose d'autres questions

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne vous enflammez pas les gars.
A priori gs16-seb est mal renseigné ou manque de connaissances,ce n'est pas grave,maintenant il sait que mettre des gros injecteurs ca ne sert a rien.
Tout le monde n'a pas forcement de bonnes connaissances donc faut etre comprehensif des fois.

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah on as tous etait a sa place c'est clair pas besoin de le tailler

gsi16-seb
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila. merci les gars. jai quelque base en mecanique. mai c'est tous je connai pa gran chose encor a la prepa. donc quan on a des doute sur ca. on va voir sur les forum.. et quan on pose des question et quon se fait presque jetter. on a plus envie dy retourner.. en tous cas isma jspr ke tu sera plus comprehensif a lavenir avec les question qu'on pose. et pas.besoin de tenflamer quan on comprend pa quelque chose..
Signaler un abus
pierre54
1300s

Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis un membre plutôt récent sur ce forum; il paraîtrait que isma est très direct et pas très délicat, mais il est très compétent; c'est un peu la bible!! Mieux vaut ne pas se mettre mal avec!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi16-seb a écrit:
voila. merci les gars. jai quelque base en mecanique. mai c'est tous je connai pa gran chose encor a la prepa. donc quan on a des doute sur ca. on va voir sur les forum.. et quan on pose des question et quon se fait presque jetter. on a plus envie dy retourner.. en tous cas isma jspr ke tu sera plus comprehensif a lavenir avec les question qu'on pose. et pas.besoin de tenflamer quan on comprend pa quelque chose..

C'est trop facile de le prendre comme ça

Je pense pas t'avoir jeter, tu pose 3 fois le même genre de question sans chercher à comprendre le pourquoi du comment des réponses qui te sont données, comme déjà dit plus haut, rien à ajouter de plus, si t'as envie d'insister, libre à toi

Ce forum sert effectivement à renseigner les gens mais n'est pas un distributeur automatique de réponses pour autant, merci de l'intégrer

PS: T'as déjà été prévenu pour ton écriture donc là c'est la dernière fois avant suppression pure et simple de chaque message mal rédigé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes en forme isma Laughing

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent