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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma Lambda doit deconner !
(Je consomme plus de 13L au 100 sur le plein actuel, elle broute en deceleration et monte dans les tours toute seul surtout au ralenti)
Edit: J'ai aussi le code erreur qui va avec: capteur oyygene - tension trop basse. Je sais plus le n°...

Je devais la remplacer pour tester si c'est ça et j'avais laissé mon vehicule en stand-bye mais ma turbo vient de me lacher aussi.
Donc je reprends ma 8s avec "surement" la lambda qui merde.
Question, est-ce que je peux rouler avec la lambda debranché le temps que je la remplace (d'ici ce WE, obligé !)
Elle va me creer un code erreur mais est ce que je vais pouvoir rouler sans mettre le fameux pin qui gere la lambda à la masse ??
Je peux essayer par moi-même mais bon autant que je sache avant...

Je suis en gestion NE (Ecu + faisceau) + decata

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux serait de mettre un calculo de 20SEH avec la pin 20 à la masse, sinon tu peux essayer avec la lambda débranché normalement ça roule mais mieux vaut pas trop tirer sur le moteur et surveiller la couleur des bougies
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh étant donné que le calculateur de SEH n'a rien à voir avec son faisceau moteur je vois pas en quoi ca va pouvoir l'aider d'en mettre un...

Au contraire, c'est sur son calculateur actuel qui lui fait mettre le pin 20 à la masse

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne cherche pas une solution definitive mais juste de quoi attendre le remplacement de la lambda.
Si je roule lambda debranché on va dire sur 200kms sur 2jrs, je risque rien ?
Si c'est le lambda le pb, je vais vite voir si ça tourne un peu mieux ?

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Euh étant donné que le calculateur de SEH n'a rien à voir avec son faisceau moteur je vois pas en quoi ca va pouvoir l'aider d'en mettre un...

Au contraire, c'est sur son calculateur actuel qui lui fait mettre le pin 20 à la masse


je suis d'accord que les calculateur de kadett sont à avec broches différentes mais ceux de vectra gt sont les même je peux le dire j'en ai installé un

Citation:
Si je roule lambda debranché on va dire sur 200kms sur 2jrs, je risque rien ?
Si c'est le lambda le pb, je vais vite voir si ça tourne un peu mieux ?


fais un essai avec une pression d'essence à 3bars pour être sur de pas rouler trop pauvre, normalement ça devrait pas poser de problème, perso j'avais une vingtaine de borne comme ça sans avoir de soucis
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois ça prend 2s de mettre le pin 20 à la masse et au moins tu ne tourneras pas en mode dégradé

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut souder pour le pin 20 ?
Car je ne veux pas de quelque chose d'irreversible pour pouvoir passer le CT après...

Ma pression est à 3,5 bars, donc no souci mais là elle broute et c'est desagréable et j'ai pas la possibilité de changer la lambda d'ici samedi...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as même pas besoin de souder quoi que ce soit, tu mets le fil directement dans le pin de la prise et c'est reglé

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

à 3.5 bars avec la lambda débranché je pense que tu es trop riche, essaye avec 2.5 ou 3, peut être que ça broutera moins
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon écu est hyper accessible, il pendouille au pied du passager alors je vais prendre la peine de regarder. Et si c'est si simple j'essaierai de modifier aussi mon ecu SEH par la suite pour voir aussi.
Il y a un schéma explicatif qui illustre ça ?

Sinon, si je la débranche sans faire le pin20, je vais tourner en dégradé mais au moins cela sera moins désagréable qu’avec la lambda défectueuse qui me fait brouter la bagniole, non ?

Aujourd'hui j'ai piqué la bagniole à ma copine et elle, la mienne, ça sera plus simple si elle doit se faire depanner Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m15.pdf

sur ce lien on explique à quoi correspond chaque pin, malheureusement c'est en anglais mais ça reste compréhensible

mais pour ton calculo de seh si tu veux le tester dans les règles il y a une autre pin qu'il faut câbler, la 43 pour le réglage du CO, normalement sur le seh le réglage ce fait sur le débimètre mais là il y a rien sur le c20ne, donc il faut trouver une source de courant continu et mettre un potard dessus pour avoir une tension de environ 2.5v sinon tu aura un code d'erreur
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai gardé la lambda pour faire le remorquage de ma turbo et je crois que j'ai deconné...
En plein remorquage, le moteur n'avait plus du tout de jus, j'avais jamais vu ça, impossible de repartir en 1ere. Donc à l'arret avec les 2 vehicules et même plus de batterie pour la turbo pour mettre les feux de detresse + nuit + neige.
Mon pote dans la turbo, plus d'essui-glace, plus de phares; la misere !!!

Et puis j'ai debranché la lambda et on est repartit.

Je change la lambda le lendemain et je m'appercois qu'il y a des eclaboussures au sol au niveau du pot.
Bref, elle crache des goutellettes marron...j'ai les boules,... segmentation ?

Pour la turbo, la pompe Walbro neuve de cet été, naze !
Bon au moins j'ai la turbo qui a repris du service, voyons le bon coté...

La lambda, cause ou conséquence ??

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

provenance de la Walbro? tu tourne au SP ou E85 ??

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Walbro --> ebay motors (le lien est dans mon topic)
Dans la turbo je mets que du 98

Mais mon pb de lambda c'est pour la 8s

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué dsl du HS, je sais que la lambda c'est sur la SEH

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai un doute si je fais une segmentation ou pas !
Je vais surveiller si je bouffe de l'huile ou/et si ma conso essence est toujours forte !
et si je vois que cela dure, je prendrai mes compressions, affaire à suivre..

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou francomtois.
si tu veux prendre tes compressions,sache que j'ai l'appareil donc n'hesite pas.
Biz

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que du bonheur!!!!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

rooh, j'avoue que je t'aurais passé un petit coup fil avant d'en acheter un pour savoir si tu en avais un !
Merci de me proposer ma biloute Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, petit retour:
Conso revenu à la normale suite à remplacement de la lambda.
Pas de conso d'huile.
Fumée blanche au demarrage mais je dois avoir pas mal d'eau dans la ligne, elle est trouée au niveau du tube afrique donc...
Perfs' presentes. Donc je pense que tout va bien.

Maintenant j'ai un problème qui etait deja present auparavant, ralenti à 2000tr qui dure sur qques rapports pendant qques minutes puis ça passe. Cela arrvive une fois par semaine ou 15jrs.
Je dois avoir soit le regulateur de ralenti encrassé, prise d'air ou papillion qui est encrassé. A suivre...

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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un 8V, tu peux facilement netoyer ton regulateur avec de la WD40.

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