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VinS
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous
voila mon problème:
aujourd'hui j'ai essayé de démarrer mon moteur et la il ne veut rien savoir!
je me rend compte que la pompe a essence ne tourne pas
j'ai fais les essais de base et je me suis rendu compte que le relais ne claque pas
essais a vide il fonctionne
par contre monté, les broches 25 et 25B ne sont pas a la masse

une idée ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu alimente ta pompe en direct, est ce qu'elle tourne?

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui elle tourne en l'alimentant en direct
j'ai le +12 permanent et le +12 après contact sur le relais
mais les broches 85 et 85B ne sont pas a la masse
je ne comprend pas
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur c'est le calculateur qui les mets à la masse dans il détecte une rotation du moteur via le capteur PMH

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serai le capteur pmh ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une possibilité mais il faut le vérrifier

As tu regardé si tu avais de l'allumage?

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de vérifié
effectivement pas d'allumage non plus Crying or Very sad
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as touché aux masses du faisceau moteur? celles sur la rampe d'injection

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense avoir trouvé
le capteur PMH
il as une sale tête et il me semble que la masse du capteur est coupé
personne en aurais une
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu l'importance primordiale de ce capteur, je te conseil de le changer par un neuf sans chercher à comprendre

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VinS
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

capteur changé mais ca ne démarre toujours pas !! Evil or Very Mad

toujours pas de pompe a essence ni d'allumage !

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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/88379.jpg
Pompe à carburant
Contrôle du fonctionnement - Fig.3

Mettre le contact.
La pompe à carburant doit fonctionner pendant environ une seconde.
Si la pompe ne se met pas en marche : Couper le contact.
Déposer le relais double.
Shunter les bornes 2 et 4 de l'embase du relais double avec un contacteur volant.
Mettre le contact.
La pompe à carburant doit fonctionner en continu quand on actionne le contacteur.
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU//30372.jpg

m12 pompe a essence
k46 relais double

Le moteur ne veut pas démarrer
Contrôles successifs
Antidémarrage
Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant
Connexions électriques - moteur/batterie
Système d'allumage
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur/relais double/pompe à carburant
Etat du carburant/filtre à carburant
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Compression moteur
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Injecteurs
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de position du vilebrequin/capteur de position d'arbre à cames
Echappement/catalyseur
Calculateur




http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/81864.jpg
Contrôle de la tension d'alimentation - 2,5 - Fig.16
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Tension
1 et masse Contact mis Tension de la batterie
3 et masse Contact mis Tension de la batterie
6 et masse Contact mis Tension de la batterie

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de l'amplificateur d'allumage.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre les bornes du connecteur de faisceau et la masse.

Fig.16
Contrôle de la connexion à la masse - 2,5 - Fig.16
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Résistance
4 et masse Zéro

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de l'amplificateur d'allumage.
Contrôler la résistance entre la borne du connecteur de faisceau et la masse



http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/74271.jpg
Capteur de régime
Contrôle de la résistance - Fig.18
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Résistance
1 et 2 500-800 Ω

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de régime.
Contrôler la résistance entre les bornes du capteur de régime.

Fig.18




http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/88378.jpg
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/88386.jpg
Gestion du moteur
Relais double
Contrôle du fonctionnement - Fig.24
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Résistance
30 et 87 Batterie débranchée ∞
30 et 87B Batterie débranchée ∞
30 et 87 Batterie branchée Zéro
30 et 87B Batterie branchée Zéro
Borne + de la batterie sur les bornes 86 et 30
Borne - de la batterie sur les bornes 85 et 85B


N.B. : Vérifier que la batterie est branchée correctement. Dans le cas contraire, le relais double risque d'être endommagé.



Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le relais double.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais double.
Appliquer la tension de la batterie aux bornes prescrites du relais double.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais double.

Fig.24
Calculateur


N.B. : Il faut effacer les codes de défaut une fois que les essais du calculateur sont terminés. Se reporter à la section Autodiagnostic.




N.B. : Etant donné la petite taille des bornes du connecteur de faisceau du calculateur, il est conseillé d'accéder aux broches à l'arrière du connecteur.


Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.25
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Tension
18 et masse Contact coupé Tension de la batterie
27 et masse Contact mis Tension de la batterie
37 et masse Contact mis Tension de la batterie


N.B. : Vérifier que le relais double est en place et qu'il fonctionne correctement avant de contrôler la tension d'alimentation.



Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du calculateur.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre les bornes du connecteur de faisceau et la masse.
Si la tension n'est pas celle prescrite : Contrôler les câblages et le relais double.

Fig.25
Contrôle de la connexion à la masse - Fig.25
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Résistance
10 et masse Zéro
14 et masse Zéro
19 et masse Zéro
24 et masse Zéro
42 et masse - 2,5 TM Zéro

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du calculateur.
Contrôler la résistance entre les bornes du connecteur de faisceau et la masse.
Si la résistance n'est pas celle prescrite : Contrôler les câblages.

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 03:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ISMA : je pense que le mieux serais de faire un diag
seulement le moteur est dans une caterham donc pas de faisceau habitacle, ou je peux trouver cette fameuse broche pour effectuer le diag ? et ou brancher une diode ?

j'ai avancé, j'ai la broche 85 qui est a la masse quand je met le contact j'entends le relais collé
mais la broche 85B n'est toujours pas a la masse toujours pas de pompe a essence, et toujours pas d'allumage Crying or Very sad

merci
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.fichier-doc.fr/2011/12/11/calculo-20xe/

http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/72618.jpg

tu passe en direct sortie calculo pour faire le diag

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VinS
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai réussit a lire les codes pannes
Il me sort le code 31 mais je pense que c'est normal juste avec le contact
Et il me sort le code 55
Qu'en pensez vous
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 21:35 Revenir en haut de page

pour essayer sur mon astra let j ai fais modifier une carto sur les temps d injection et depuis cette modif de l eprom au premier démarrage il me sort le 55 aussi si je coupe et que je redemarre il s eteind

je ne pense pas qu il soit grave


ton eprom est il d origine Question

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