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BC Corsa A
1200s

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 22:45 |
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Hello a tous j'ais l'intention de préparé un moteur 20seh pour le rallye. Pour le moment je ne parle pas de budget je souhaite simplement avoir le maximum d'infos pour la meilleur prépa possible avec les meilleurs pieces. Donnez moi votre avis, photos et liens sont les bienvenues Sa serait simpa de votre part et sa aidera d'autres personnes probablement.
D'apres les infos que j'ais recupéré sur certains forums, il faudrait:
- des bougies froides et ces fils silicon
- kit d'admission direct
- collecteur d'admission lexmaul ou irmsher
- arbre a came de kadett 18E ou la culasse complete?
- allumage variable ( tete orange)
- supprimé le tuyaux du rechauffeur???
- volant moteur allégé equilibré
- vilebrequin allégé
- bielles equilibré
Qu'en pensez vous? A vous de me dire ce qu'il faudrait ajouté ou non
D'avance merci
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 |
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tu fou 2 weber la dessu
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 23:26 |
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Commences par démonter tout et suivant le budget pour commencer il vaut mieux remplacer :
- coussinets de bielles
- pistons s'ils sont un peu loin ( et toujours mieux en cas de prépa musclée )
- réalésage en cas de remplacement des pistons
- équilibrage des masses en mouvement donc pour commencer les pistons puis les bielles et enfin l'ensemble bielle/piston... et si tu y met le prix : allègement et équilibrage dynamique du vilo
etc
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 23:33 |
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sans parler de budget sache quand meme que ca te coûtera au minimum juste pour le moteur entre 1000 et 3000 €
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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BC Corsa A
1200s

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 19:19 |
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Oui je me doute que le moteur est un coup mais c'est pour la bonne cause. Je ne pense pas non plus mettre des weber mais essayé d'avoir un moteur plutot performant.
Silentmaxx
Quand tu parle de nouveau piston, pourquoi faut-il réalisé car si je reste en pistons de 2.0L j'ais pas besoin de réalésé. Vrai ou faux?
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 21:30 |
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Tout dépend de l'usure du bloc et ce que tu veux faire comme prépa.
Je connais un gars qui a monté un 2L seh avec plus de 200.000 bornes dans la vue dans une kadett C city. 80.000 bornes ( principalement circuit ) plus tard le bloc tient toujours
C'est du costaud à ce qu'il parait , il confirme !
Bref si tu veux une prépa "à pas trop cher" :
- équilibre des 4 ensembles piston/bielle
- nouveaux coussinets de bielles ( c'est préférable en cas de démontage des bielles )
- pochette joints haut moteur
- ouvrir les lumières d'admission/échappement ( entre la culasse et les collecteurs ) => meuler les bords qui dépassent, les obstacles à la bonne fluidité des gaz, ... ne surtout pas polir miroir mais bien garder mat.
- bougies iridium pour un allumage précis
- raboter la culasse de 0,4mm ( de mémoire )
- rectifier les contenances des chambres de combustion de la culasse, c'est aussi un équilibrage en quelque sorte.
Remonter le tout proprement et grassement
Au pire tu ne feras que récupérer quelques chevaux, au mieux t'es reparti pour un bout de temps !
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BC Corsa A
1200s

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 23:21 |
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Merci pour ces infos
Si tu as des liens pour des pieces de competition n'hesite pas, car je voudrais monté un bon arbre a cames et regardé les prix des bielles pistons ainsi qu'un systeme d'injection
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 23:44 |
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Tout dépend du budget prévu et des personnes que tu contacteras pour faire le gros du boulot sur la culasse ( et le haut du bloc, si tu es pointilleux )
Budget prévu de 200, 500, 1500€ ou plus encore ?
Pour 200 tu as un rabotage de culasse, rodage des soupapes et un kit joint haut moteur.
Pour 500 tu as pareil qu'au dessus + coussinets de bielles, équilibrage du vilebrequin et des pièces mobiles par un tourneur.
Pour 1500~2000, pareil qu'au dessus + un jeu de bielles renforcées et/ou un jeu de pistons forgés ( le ET c'est uniquement si tu réussis à les avoir à un très bon prix dans une filière normale, attention aux contrefaçons !!! ) ainsi qu'un jeu complet de joints bas moteur.
Pour 500 de plus tu peux te trouver une rampe de carbus et un collecteur d'échappement spaghetti inox d'occase ou fabriqué par un artisan.
L'arbre à cames, c'est bien d'y penser mais attention... trop pointu, trop "exclusif" haut régime. Donc il faut voir si tu veux un arbre à cames pour des circuit technique favorisant les reprises à bas et moyens régimes ou plutôt un arbre à came pointu favorisant les hauts régimes ( course de côte, circuit rapide )
etc
Fais lui une vidange, c'est bon comme ça
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 07:49 |
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BC Corsa A, histoire que le topic serve à quelque chose, ca serait bien que tu te fixe un budget précis
C'est pas les topics de préparation de ce moteur qui manque, je t'invite à les consulter si tu veux avoir des ordres d'idée
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Décembre 2011 13:34; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 08:36 |
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Des pistons "prepa" pour moteur 8s, cela ne court pas les rues...
Mais du principe que mettre des pistons C20XE ou X20XEV fait grimper la compression sur un 8s alors par corolaire les pistons "prepa" prevus pour ces moteurs pourraient convenir !?!
Mais là, on part sur des routes solitaires...
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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lordaustin55
1200s

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Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 11:30 |
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Je ne pense pas que son but soit de changer de moteur sinon autant prendre un LET mais ça dépend de l'utilisation rallye qu'il en fera.
Dans tous les cas, impossible d'envisager une prépa sans budget et quelques spécifications.
Le 20SEH est un bon moteur, avec un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et une admission directe bien placée tu devrais déjà sentir la différence.
Une réfection totale du moteur serait mieux avec coussinets de bielles, pistons, volant moteur allégé... mais c'est pas le même budget... toujours la même question.
Vois aussi la boite qu'il te faut en fonction de tes besoins
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/ |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 11:37 |
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c est pas faux, j'ai lu entre les lignes desolé
le probleme c est que son pseudo est BC corsa A
donc pour moi mettre une 20seh dans une corsa c est pas pour faire du rallye
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 12:11 |
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Déjà si tu veux préparer un moteur ou une auto pour le rallye, la première chose à faire et de savoir dans quelle catégorie tu veux t'engager.
Une fois ta catégorie choisie, tu prends le règlement de celle ci et il te dira ce que tu peux faire et ne pas faire sur ton auto.
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 13:02 |
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exactement !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 13:41 |
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Franc-comtois a écrit: | Des pistons "prepa" pour moteur 8s, cela ne court pas les rues...
Mais du principe que mettre des pistons C20XE ou X20XEV fait grimper la compression sur un 8s alors par corolaire les pistons "prepa" prevus pour ces moteurs pourraient convenir !?!
Mais là, on part sur des routes solitaires... |
C'est pas si simple que ça, si le dôme est trop prononcé il tappera dans la culasse
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Blitz powaaaa!!!! |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 14:17 |
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C'est pour rouler en belgique, et il me certifie qu'il peu changer de cylindré, en france on est limité a 1600cc maxi car pas sortie plus qgros que 1600
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 18:47 |
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isma_8 a écrit: | C'est pas si simple que ça, si le dôme est trop prononcé il tappera dans la culasse |
surtout que des pistons d'origine de XE suffisent deja largement à augmenter le RV, si ma mémoire est bonne, sans rabotage de culasse ca faisait monter à plus de 11 de RV (à vérifier avant de se lancer dedans car c'est de mémoire et ca commence à dater) mais les pistons d'origine de XE etaient clairement la solution la plus rentable pour avoir des pistons forgés "haute compression" à pas cher
Silentmaxx a écrit: | L'arbre à cames, c'est bien d'y penser mais attention... trop pointu, trop "exclusif" haut régime. Donc il faut voir si tu veux un arbre à cames pour des circuit technique favorisant les reprises à bas et moyens régimes ou plutôt un arbre à came pointu favorisant les hauts régimes ( course de côte, circuit rapide ) |
Un aac de 18E c'est pas ce qu'on peut appeller pointu, ca reste de l'origine d'un moteur un peu plus orienté "sportif"
Sinon le soucis des arbres vraiment tres pointus c'est avant tout la boite, car plus on tape dans du pointu et plus la plage d'utilisation du moteur se réduit et plus il faut des rapports serrés (et nombreux si on veut un peu d'allonge) pour ne pas avoir de trou, et plus les rapports sont serrés plus on les passe fréquemment ce qui se traduit par des pertes de temps et au final pas d'intérêt si pas accouplé au minimum à une boite crabots
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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BC Corsa A
1200s

Inscrit le: 26 Juin 2011
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Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 19:09 |
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Frangin de Lio34 a écrit: | Déjà si tu veux préparer un moteur ou une auto pour le rallye, la première chose à faire et de savoir dans quelle catégorie tu veux t'engager.
Une fois ta catégorie choisie, tu prends le règlement de celle ci et il te dira ce que tu peux faire et ne pas faire sur ton auto. |
Malheuresement je me suis renseigné aupres d'un pilote belge roulant en corsa gsi, il me dit que le changement de moteur est impossible en belgique tout simplement parce que la corsa A n'est pas sortie en 2.0L , Apres avoir lu la reglementation je pensais que c'etait possible mais en faite non. Je prévois donc de preparé un 1600 GSI. Dommage car je pense que le 20seh aurait été simpa. affaire a suivre
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 20:01 |
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Voila je t'avais bien dis que ça me paraissait bizard !!
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