Auteur |
Message |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 19:20 |
  |
Salut à tous!
Je suis allé sur le site de M Tech pour voir leur Powercap et ils ont une "nouvelle" version,que je n'avais encore jamais vu au paravant.
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=180001&hid=&lhid=&lvid=&mid=183#
Ils disent que cette version est bien mieux que l'ancienne (bein voyons...) et moins chère (119,95€ contre 139€ avant)
Traduction (anglais > français) de leur commentaire:
La nouvelle version a comme vous pouvez voir la photo 4 autres avantages à l'ancienne version en aluminium MTech que nous avons vendus dans le passé.
Design 1.Compact, vous pouvez donc l'utiliser pour la conversion d'un moteur C20XE dans une Corsa ou Tigra sans faire un trou dans la cloison de la voiture.
2. Le kit comprend un tuyau pour une connexion directe au débitmètre d'air.
3. Le kit inclut également un tuyau pour une connexion directe à la tuyau du régulateur ralenti existants.
Est-ce que quelqu'un du forum aurais cette version du Powercap monté sur son C20XE?
Votre avis par rapport à l'ancienne version que (presque)tout le monde a?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 19:44 |
  |
Déjà parlé plein de fois sur le forum
Fait une tite recherche
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 21:17 |
  |
on en a parlé en effet,mais personne n'a dit comment ca fonctionnait.Doc temps que personne ne l'utilise,ca sert a rien de dire que c'est mieux ou que c'est de la daube, ce fameux powercap est en fait une simple platine qui permet d'adapter une admission de x20xev.
J'ai ce powercap a la maison mais je ne l'ai pas encore testé, j'ai monté mon c20xe dans la corsa avec la boite sfi. Quand la coco roulera je pourrai tester ce powercap pour voir ce que ca donne.
Perso je pense pas que ca fonctionne mieux qu'un powercap 1ere generation,car la platine ne prend pas la forme du boitier papilllon (qui est oval),elle a le diametre du tuyau d'admission (en gros le petit clapet est sous la partie pleine de la platine.
Dans le post dans lequel on en a deja parlé j'avais mis une photo.de plus cette platine je l'avais trouvé a meme pas 30 euros et le tuyau d'admission fait 17 euros chez opel,donc MTECH se fait une belle marge sur ce produit.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 05:48 |
  |
Mat MP!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 22:31 |
  |
Merci pour le lien!
J'ai déterré le topic...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 19:50 |
  |
c'est aussi cazi le mm "tuyau d'ADM que les v6 calibra ...."
et a voir si le diamètre est pas plus grand sur le v6
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 07:32 |
  |
C'est un tuyeau d'origine de X20XEV
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2011 19:23 |
  |
Citation: | C'est un tuyeau d'origine de X20XEV |
j'avais ce montage au tout début: c'est au final une bride à l'admission.
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2011 07:09 |
 |
Je me suis quand même procuré un "bon vieux" Powercap Friedrich Motorsport depuis...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
|