Auteur |
Message |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 13:28 |
  |
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a des infos sur les boites F16 montées sur la DAEWOO NEXIA 1.5L essence ( rapport de pont, rapports de boite ) car il y a plusieurs puissances 75cv, 90cv .
Il faudrait un lien du genre OPEL-INFO.DE en DAEWOO ca serait le top mais faut pas rêver .
Les noix de cardans coté boite vont très bien pour les swapps de corsa .
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 12:47 |
  |
je ne connais pas les démultiplications mais par contre ce n'est pas écrit "F16" dessus, c'est même rien écrit du tout dessus, et la butée est hydrolique
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 12:54 |
  |
anti16v en a eu une je pense, faudrait lui poser la question.
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 22:11 |
  |
Ok merci je vais voir avec lui . Sinon c'est bien marqué F16 avec des sigles daewoo .
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 00:13 |
  |
je dois avoir la revue tech de la nexia dans mon garage je dois y passer ce we en cas je regarde
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 03:56 |
  |
ok, ça serait bien si tu pouvais donner quelques caractéristiques .
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 12:06 |
  |
rapports de boite daweoo:
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Dimanche 11 Décembre 2011 22:55 |
  |
comme promis je suis passe au garage et j ai retrouve la revue de la nexia lol
[img] [/img]
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 17:53 |
  |
C'est nickel avec ça, je devrais m'en sortir .
Sinon jim06 tu aurais aussi pour les cardans car ils sont bien pratiques pour les swapps .
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 23:26 |
  |
tu veux quoi sur les cardans?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 23:34 |
  |
La totale : diamètre fixation boîte, longueurs dispo, nombre de dents, etc
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 10:55 |
  |
sur oscaro tu as ces infos
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 11:13 |
  |
oui mais sur oscaro c'est pas toujours juste . Je viens de regarder et pour le 90CV ou le 75CV, ils donnent tous les mêmes cardans 34/22 alors que j'ai trouvé sur le bon coin des cardans de nexia en 34/33 .
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 14:58 |
  |
C'est ce que je dit, même chez dasilva, tu prends le cardan de la 1.5 16v c'est un 34 coté boite et 22 côté roue alors que le joint homocinétique seul côté roue est en 33 . Pour nous c'est mieux on aura plus facile a trouver les cardans pour les swapps .
Sinon j'ai ouvert la mienne pour compter les dents, c'est celle de la GLX/GTX courte par contre par rapport aux rapports opel, 1è et 2é sont équivalents mais les autres ont environ le même rapport mais avec des pignons différents .
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 17:57 |
  |
exact doit y avoir un fatal error ^^
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:43 |
  |
En tout cas, c'est très intéressant pour les rapports de pont
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 19 Décembre 2011 10:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 09:25 |
  |
Quel interet de cette boite longue ? Vitesse de pointe ? A combien ca se negocie ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 09:47 |
  |
qqun peut me faire un petit cours rapide sur les rapport de boite/pont car en comparant les chiffres de la F16 et la daewoo, je suis perdu !
Vous appelez quoi exactement "le pont" ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 19 Décembre 2011 10:35 |
  |
Si tu prends le tableau de Conrero tu ne comprends toujours pas?
Le pont c'est le rapport finale entre la couronne de différentiel et l'arbre primaire
Mitch a écrit: | Quel interet de cette boite longue ? Vitesse de pointe ? A combien ca se negocie ? |
De quelle boite tu parles?
L'interêt est avant tout de pouvoir y trouver un pont court
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|