BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Visiblement oui c'est bien ça, mais ce devait être une option certainement.

http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382079.htm

Une voiture trop rigide n'est pas forcement bon non plus, sinon on poserait des bout de bois plutôt que des amortisseurs. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai donc c'est du poids en trop ............. Laughing Laughing Laughing

et j'aurais plutôt mis des bars en fer plutôt que des bout de bois Laughing

le chassie Opc Atmo et Opc Turbo et Berline normal ect ..... c'est le même c'est une Astra G

Âpres les truc qui change selon les versions (Amorto,triangles,Diamètre frein ect ...)

je ne vois pas comment ton Opc Turbo peux ce "tordre" quand tu la lève alors que l'autre non Confused

Y'a un problème quelques part la non ??

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux les 3 Opc atmo qui sont chez moi ont la meme option faut arrêter les gars ??? Je comprends pas pourquoi vous êtes si rigide?? Laughing

Bientôt vous allez me dire que c est la meme culasse?
Je ne défends pas de bifteck les gars je partage juste ce qui est une évidence alors plutôt au lieu de réfuter ce que je dis prenez ce que je dis pour infos et rien d autre sinon je vois pas pourquoi je me fatiguerai a essaye de partager

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne critique pas le fait que tu partages, mais je viens de regarder dans l'EPC, c'est bien le système pour la boule d'attelage... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te met une petite photo histoire que tu me crois ! Laughing

Image

Et pour info, j'ai soulevé tout un coté de voiture avec un cric en me prenant sur le point arrière où l'on met le cric d'origine. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que sur l'OPC Atmo ce qui ressemble au système d'attelage n'a pas la partie centrale pour la fixation de la boule! Pour souvenir sur mon OPC atmo j'ai aussi cette barre de remorquage sans la fixation centrale!
Arthur pour enlever tout doute enlève le PC arrière de la turbo pour voir s'il y a aussi la barre Wink
Pour moi j'ai l'impression que sur l'atmo cette barre serré plus de renfort que d'attelage.
Ce qui voudrait dire que quand tu mets un attelage tu remplace la barre complète.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

X20XER sans pare choc arrière : http://old.astra4ever.net/x20xer--astra-g-cc-sportive-x20xev---24.8-opc-2-teile-t104889-s25.html

Bon je ne veux pas dire, mais je doute qu'il y est une édition spécial dans les autres pays sans cette fameuse barre... Laughing Laughing Laughing

C'est une question d'année surtout je pense, puisque celle-ci l'a, mais elle n'apparait pas/plus dans l'EPC.

http://www.opel-teamcroatia.hr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5894&sid=583c58df01ac0b3c3268c98186f2c965&start=60

Si elle a été retiré, ce n'est pas pour faire beau, c'est bien qu'elle n'apportait pas grand chose à part du poids pour rien. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu veux pas avouer qu'il y a des différences intéressantes entre Atmo et Turbo.
L'atmo est sorti en édition limitée il y a sans doute d'autres raison que le fait qu'elles soient numérotées.
C'est comme si tu avais une version avec barre anti rapprochement et après non!
À mon avis c'est pas le fait qu'il n'y a pas d'intérêt de la laisser, je dirais simplement qu'ils ont du voir quelle pouvait être homologuée sans la barre arrière.
Travaillant dans l'automobile je peux te garantir que les constructeurs, quand ils le peuvent, font des économies sur les pièces... Et la en l'occurrence une telle barre doit leur faire quelques économie par voiture!
Je travaille chez PSA et je peux te garantir que quand ils peuvent économiser 1€ sur une pièce ils le font car à l'échelle de la production ça représente des grandes somme d'argent!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa change rien,sa reste Opel,donc pas de châssis Laughing
La G atmo était limité en série pour pouvoir la sortir en rallye,donc doit y avoir un truc qui la distingue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relis ce que j'ai écrit en dernier message, je n'ai pas dis que je n'admétais pas, mais qu'il y a eu des séries avec, et des séries sans. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si ils l'on enlever c'est que sa devait pas servir a grand chose Very Happy Very Happy

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que l'arrière est déjà très rigide, et pour le faire passer devant, il faut y aller tout de même.

Juste pour info, ça fait deux ans que je roule avec du Typhoon à l'arrière (si quelqu'un connait la marque...) et je n'ai jamais passé l'arrière devant, alors bon une barre comme celle-ci, pour ma part n'apporte rien ou alors de quoi se faire rétrécir l'arrière uniformément lors d'un choc.

Ca, ce n'est que mon avis.

La barre anti-roulis est très intéressant au niveau de freinage, ça réduit énormément l'effet de l'arrière qui veut passer devant lors de très gros freinages.


Qu'elles sont les autres "renforts" en plus ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils l'ont surtout pas continuer comme la culasse comme la boite comme les recarro comme le radiateur de clim plus petit comme les cache en moins comme je peu. Continuer ainsi longtemps mais apres avoir démonter dans tout les sens la voiture je pense ne pas trop me tromper en disant que ce n est pas un barre de remorquage ou alors toute les Opc qui sont passé chez en étaient équipées.

Je vais meme en rajouter un peu aller les soupapes en admission sont plus gros niveau diamètre les entrée de la culasse est plus grande et les ressorts ( de soupape sont plus costauds ) le villo n est pas le meme hormis les 8 du volant la matière n est pas la meme et vu la couleur je confirme l hypothèse qu'une Opc athmo est plus poussée qu une conventionnelle. Ah oui j oublais les AAC et les pistonna empreinte différentes et forgées.

Ds pour l orthographe mais avec le téléphone c est cpliqué

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle renfort de caisse, ou alors je me suis perdu dans la discussion...
En tout cas le moteur, ce n'est pas lui qui te permet de soulever tout un coté de la voiture en un seul point ou qui fait que la caisse est plus rigide qu'une autre. Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que cette discution n'en finira jamais...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et une calibra turbo vs Audi S4 sa donne quoi? Laughing Laughing Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
On parle renfort de caisse, ou alors je me suis perdu dans la discussion...
En tout cas le moteur, ce n'est pas lui qui te permet de soulever tout un coté de la voiture en un seul point ou qui fait que la caisse est plus rigide qu'une autre. Laughing Laughing Laughing



Quelque chose me tracasse tu te base sur quoi pour discuter et poster sur ce forum? Parce que la a part regardez sur epc au rayon attelage je vois pas grand chose alors si tu ne connais rien d autre ou tu n as plus d arguments je vois pas pourquoi est ce que tu poste sur ce topic tu as le topic expression libre si tu veux avoir des réponse de normand !!!

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arthur il roule en bertine turbo,il a du comparer la sienne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Momo à comparé sa bertone avec sa bertone, c'est ça que tu as pas compris Arthur Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Quelque chose me tracasse tu te base sur quoi pour discuter et poster sur ce forum? Parce que la a part regardez sur epc au rayon attelage je vois pas grand chose alors si tu ne connais rien d autre ou tu n as plus d arguments je vois pas pourquoi est ce que tu poste sur ce topic tu as le topic expression libre si tu veux avoir des réponse de normand !!!
Je me base sur le rayon attelage, le rayon aussi carrosserie aussi... Rolling Eyes

Mais j'attends toujours ta réponse entre le rapport de la rigidité de la voiture et le moteur XER... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Momo à comparé sa bertone avec sa bertone, c'est ça que tu as pas compris Arthur Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai surtout regardé dans l'EPC au rayon Astra sans rentré de numéro de chassie, donc toutes Astra G confondu. A moins qu'il y a est une rubrique spécialement dédié à la G OPC XER... je n'ai rien vu.

Je démontre que toute les XER n'ont pas cette barre, mais évidemment c'est du flan. Rolling Eyes

Désolé si je n'ai pas 3 Astra atmo, il faut peut-être en posséder autant sinon même plus pour se sentir pousser des ailes. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Aller comme d'hab', vous avez toujours raison. J'attends cette explication entre le moteur et la caisse, les renforts supplémentaires, et aussi la caisse de la G autre que la 160cv qui se tord tellement que l'on ne peut souveler tout un coté en un seul point. Laughing Laughing Laughing Laughing

J'attends hativement de voir les réponses, je laisse tomber parce que c'est surtout les mêmes qui ont toujours raison même si ce n'est pas le cas. Rolling Eyes Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble t'avoir dit plus haut justement qu'à priori il ne semble avoir cette barre que sur les OPC.
Je vois pas ou toi tu démontres que toutes les OPC atmo n'ont pas cette barre, les forums que tu as cité montre des atmo avec à chaque fois cette barre.
Je vois le rapport avec le fait de se sentir pousser des ailes parce qu'on en possède 3 atmo!
Justement plutôt juste un argument pour te montrer que toutes les atmo ont cette barre...
Et puis je vois pas le rapport n'ont plus avec le fait que c'est toujours les mêmes qui ont raison!
Arthur ne post pas souvent et perso pour ma part je ne vois pas ou j'ai insisté sur le fait que j'avais raison alors que c'était pas le cas!!!
Par contre que le fait que l'OPC atmo soit une version différente n'est plus à exclure!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com