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Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un problème de tenu de route sur mon Astra:

J'avais se problème avant de changer toutes mes pièces:

Rotule de direction neuve
Triangle renforcé avec powerflex
Jantes Calibra PH1 en 205/45/16 5000 KL
Géométrie ok

Quand j’accélère la caisse par à gauche
Je décélère elle part à droite
Quand je lâche le volant elle part très vite à droite
le moindre défaut elle part dans tous les sens

Merci pour votre aide


Dernière édition par Shelby le Vendredi 25 Novembre 2011 09:40; édité 2 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais pété la feuille de géo Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça veut dire quoi triangles renforcés?

Tu as quoi comme pneu, jantes?
Tu as bien remis les cylindres dans le silent bloc arrière du triangle?
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Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
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Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais le mettre à la main au taf ils ont tout bloqué Evil or Very Mad

AVANT GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL - 0°06
PARA ROUE + 0°05’ - 0°11’ 0°16’
SET BACK - 0°09’
CARROSSAGE -1°41’ -1°38’ 0°03’
CHASSE +1°34’ +1°47 0°13’
PIVOT +14°56’ +15°11’ 0°15’
ANGLE INCLUS +13°15 +13°33’ 0°18’

ARRIERE GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL +0°09’
PARA ROUE +0°00’ +0°09’ 0°09’
CARROSSAGE -1°39’ -1°56’ 0°09’
OFFSET +0°05’
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

okay, alors deja ton para est mal réglé!

les deux coté ne sont pas équilibrés donc tu dois avoir ton volant de travers ou il ont décalé le volant et donc ton point milieu n'est plus bon.

a coté de sa, ton tirage gauche/droite, viens :
-une rotule inférieur qui a du jeu (ou mal monté)
-silentblock de triangle qui a du jeu/fatigué (ou mal monté)
-berceau mal serré
-cartouches d'amortisseur mal serré (ou desserées)

bon taf!

_________________
"Brabus" le druide.
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Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked Shocked Merci

Tout sa à déjà était fait et vérifié. Le problème y était avant changement des pièces et après Crying or Very sad sa me rend dingue....


Dernière édition par Shelby le Vendredi 25 Novembre 2011 13:18; édité 1 fois
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sebbus91
20XE


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Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Atchoummmmm!!!!!! Laughing

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et crac!!!!!!!
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Shelby
1800i


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Messages: 587
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Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Respire je m'arrache le reste de cheveux qu'il me reste Laughing
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked Shocked Merci

Tout sa à déjà était fait et vérifié. Le problème y était avant changement des pièces et après Crying or Very sad sa me rend dingue....


Refais faire le para dans tout les cas car il n'est pas bon là comme te l'as expliqué Barthus

Le desserement des rotule de direction c'est un grand classique

Refais le para et serre convenablement les brides de serrage des rotules de direction

_________________
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as tout fais et c'est pareil, donc t'as mal fais quelque chose.

t'as regarder le serrage des ecrous de cartouches d'amortisseur a 200Nm?? j'en doute fort....

_________________
"Brabus" le druide.
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Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Refais faire le para dans tout les cas car il n'est pas bon là comme te l'as expliqué Barthus

Le desserement des rotule de direction c'est un grand classique

Refais le para et serre convenablement les brides de serrage des rotules de direction


A 2 reprises elles ont étaient serré

Pour les amortisseurs je regarderais avec seb. Sinon les valeurs du para sa donnerait quoi ?
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une voiture de course??? Shocked Shocked

tu a beaucoup trop de carrossage pour une voiture de route dejas remplace ça.
tu a fait ton point milieu de crémaillère?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop c'est vite dit, si sa voiture est rabaissée c'est nromal
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gsicab16v
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute facon si a l'acceleration sa part d'un coté et deceleration ca part de l'autre il y as un jeu quelque part
triangle qui bouge , support moteur .........
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Tu as bien remis les cylindres dans le silent bloc arrière du triangle?
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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
J

AVANT GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL - 0°06
PARA ROUE + 0°05’ - 0°11’ 0°16’


Déjà là il y a quelque chose qui cloche ...

Tu as de l'ouverture à gauche ( + 0°05') et de la pince à droite (- 0°11')...

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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai tu a deja vu une auto te reglé ca au millimettre d'ailleur j'ai un belle feuille de para pour vous faire peur

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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, moi quand je fais un para je règle ça au millimètre, si c'est pas exactement pareil je recommence
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Shelby
1800i


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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout fais vérifier : Triangle, tête d'amortisseur, Arbre de transmission, pneu tout est serré pas de jeu.

Donc dans la logique il reste direction, crémaillère et essaie d'autre jante avec d'autre pneus mâchoire de frein

Pour la géo elle à était faite 4 fois par 4 "PRO" différent (91, 94, 77)
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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fait un petit Hs

Pour vous montré le mien!


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