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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 08:38 |
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Bonjour,
J'ai un problème de tenu de route sur mon Astra:
J'avais se problème avant de changer toutes mes pièces:
Rotule de direction neuve
Triangle renforcé avec powerflex
Jantes Calibra PH1 en 205/45/16 5000 KL
Géométrie ok
Quand j’accélère la caisse par à gauche
Je décélère elle part à droite
Quand je lâche le volant elle part très vite à droite
le moindre défaut elle part dans tous les sens
Merci pour votre aide
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Dernière édition par Shelby le Vendredi 25 Novembre 2011 09:40; édité 2 fois |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 08:46 |
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fais pété la feuille de géo
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 09:27 |
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Ça veut dire quoi triangles renforcés?
Tu as quoi comme pneu, jantes?
Tu as bien remis les cylindres dans le silent bloc arrière du triangle?
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 09:37 |
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Je vais le mettre à la main au taf ils ont tout bloqué
AVANT GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL - 0°06
PARA ROUE + 0°05’ - 0°11’ 0°16’
SET BACK - 0°09’
CARROSSAGE -1°41’ -1°38’ 0°03’
CHASSE +1°34’ +1°47 0°13’
PIVOT +14°56’ +15°11’ 0°15’
ANGLE INCLUS +13°15 +13°33’ 0°18’
ARRIERE GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL +0°09’
PARA ROUE +0°00’ +0°09’ 0°09’
CARROSSAGE -1°39’ -1°56’ 0°09’
OFFSET +0°05’
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 12:46 |
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okay, alors deja ton para est mal réglé!
les deux coté ne sont pas équilibrés donc tu dois avoir ton volant de travers ou il ont décalé le volant et donc ton point milieu n'est plus bon.
a coté de sa, ton tirage gauche/droite, viens :
-une rotule inférieur qui a du jeu (ou mal monté)
-silentblock de triangle qui a du jeu/fatigué (ou mal monté)
-berceau mal serré
-cartouches d'amortisseur mal serré (ou desserées)
bon taf!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 13:01 |
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Merci
Tout sa à déjà était fait et vérifié. Le problème y était avant changement des pièces et après sa me rend dingue....
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Dernière édition par Shelby le Vendredi 25 Novembre 2011 13:18; édité 1 fois |
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 13:15 |
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Atchoummmmm!!!!!!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 13:19 |
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Respire je m'arrache le reste de cheveux qu'il me reste
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 17:55 |
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Shelby a écrit: | Merci
Tout sa à déjà était fait et vérifié. Le problème y était avant changement des pièces et après sa me rend dingue.... |
Refais faire le para dans tout les cas car il n'est pas bon là comme te l'as expliqué Barthus
Le desserement des rotule de direction c'est un grand classique
Refais le para et serre convenablement les brides de serrage des rotules de direction
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_________________
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Blitz powaaaa!!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 18:45 |
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t'as tout fais et c'est pareil, donc t'as mal fais quelque chose.
t'as regarder le serrage des ecrous de cartouches d'amortisseur a 200Nm?? j'en doute fort....
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 21:08 |
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isma_8 a écrit: | Refais faire le para dans tout les cas car il n'est pas bon là comme te l'as expliqué Barthus
Le desserement des rotule de direction c'est un grand classique
Refais le para et serre convenablement les brides de serrage des rotules de direction |
A 2 reprises elles ont étaient serré
Pour les amortisseurs je regarderais avec seb. Sinon les valeurs du para sa donnerait quoi ?
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 21:28 |
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c'est une voiture de course???
tu a beaucoup trop de carrossage pour une voiture de route dejas remplace ça.
tu a fait ton point milieu de crémaillère?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 21:35 |
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Trop c'est vite dit, si sa voiture est rabaissée c'est nromal
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gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 21:47 |
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toute facon si a l'acceleration sa part d'un coté et deceleration ca part de l'autre il y as un jeu quelque part
triangle qui bouge , support moteur .........
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 22:30 |
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steff38 a écrit: | Tu as bien remis les cylindres dans le silent bloc arrière du triangle? |
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 00:14 |
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Shelby a écrit: | J
AVANT GAUCHE DROIT ECART
PARA TOTAL - 0°06
PARA ROUE + 0°05’ - 0°11’ 0°16’
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Déjà là il y a quelque chose qui cloche ...
Tu as de l'ouverture à gauche ( + 0°05') et de la pince à droite (- 0°11')...
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 00:59 |
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ouai tu a deja vu une auto te reglé ca au millimettre d'ailleur j'ai un belle feuille de para pour vous faire peur
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_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 12:22 |
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Oui, moi quand je fais un para je règle ça au millimètre, si c'est pas exactement pareil je recommence
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 12:56 |
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J'ai tout fais vérifier : Triangle, tête d'amortisseur, Arbre de transmission, pneu tout est serré pas de jeu.
Donc dans la logique il reste direction, crémaillère et essaie d'autre jante avec d'autre pneus mâchoire de frein
Pour la géo elle à était faite 4 fois par 4 "PRO" différent (91, 94, 77)
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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