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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 14:25 |
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Bonjour à tous,
Un petit souci avec ma corsa B 1.4 16v qui ne démarre plus. Pas de code erreur avec le voyant moteur.
J'ai laissé ma voiture à un petit garage qui m'a dit c'est la pompe à essence mais vu le prix de la répa, je ne lui ai pas laissé.
J'ai cherché une pompe dans une casse et je me suis dit que j'allais vérifier la pompe avant d'en acheter une. J'ai tout démonté et branché deux fils à la pompe pour la tester sur la batterie et elle fonctionne parfaitement! En revanche, j'ai testé la grosse fiche d'alimentation se trouvant sur le couvercle de la trappe du réservoir sous le banquette arrière et je n'ai pas de jus (testé avec multimètre). J'ai regardé les fusibles, c'est ok de ce côté donc je suis coincé. Je ne sais pas comment trouver pourquoi je n'ai pas de jus qui arrive à la fiche d'alimentation.
L'un de vous aurait-il une idée génial pour me sortir de là svp.
Nico
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 14:32 |
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alimente la en direct comme tu as fait et essaye de démarrer si elle démarre on te trouvera la solution
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 14:36 |
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En alimentation direct ça démarre!! J'ai eu du mal mais je pense que c'est parce qu'il n'avait plus de pression...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 16:14 |
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Regarde le relais de pompe a essence qui se trouve sous la boite a gant a droite dans le pied de porte avant
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 11:01 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:25; édité 1 fois |
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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 23
Localisation: 95
Voiture: Corsa B
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Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 12:00 |
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Merci pour vos réponses.Comment y accède t-on?
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 12:15 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:25; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 17:11 |
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C'est l'ensemble de la garniture du pied de porte passager qu'il faut enlever pour y accéder
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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 17:50 |
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Aujourd'hui j'ai refait démarrer la voiture branchant la pompe en direct à la batterie. Elle démarre nickel.
J'ai démonté le pied de porte et voilà en photo ce que je trouve. Deux relais: un violet et un marron. Lequel est le bon? Comment puis-je les tester pour savoir si c'est ça qui déconne?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 18:51 |
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C'est le violet normallement, vérifie que tu as bien un fil bleu/rouge qui en part, si oui c'est bien celui là
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betabilly
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 16:20 |
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Oui c'est ça. Merci!
Du coup j'ai démonté le relai et je l'ai testé sur une batterie 12v avec des cosses. Voilà la photo avec le montage interne.
En branchant 85 et 86 ensemble j'entends bien claquer le relai, en revanche en branchant 87 et 30, j'ai rien. Donc le relai est mort entre ces deux bornes si mon raisonnement est le bon.
J'apprécierai que l'un d'entre vous me confirme que mon raisonnement est correct. Si c'est le cas j'ai enfin trouver l'origine de la panne, et je vais enfin pouvoir rouler ...
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nestea57
1600i
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 16:33 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:25; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:03 |
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Si sa pompe tourne quand il l'alimente en direct comme écrit plus haut c'est qu'elle fonctionne correctement à priori...
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:07 |
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85 86 c est le circuit de commande
87 30 c est le circuit de puissance
donc pour tester tu alimente le 85 et le 86
et avec un ohmmètre tu regarde combien tu as entre le 87 et le 30
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betabilly
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:16 |
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Merci pour vos réponses.
Lorsque je mets 12v entre 85 et 86, le relai claque et je mesure 1 ohm entre 30 et 87. Quand 85 et 86 ne sont pas branchés je n'ai pas de résistance entre 30 et 87.
Le relai est bon du coup?
Lorsque je fais un pont entre 87 et 30 dans le support du relai, la pompe ne tourne pas... Branchée en direct sur la batterie elle tourne. C'est donc dans le bout de fil après le relai que ça bloque?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:20 |
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ton relais et bon
si tu fais un pont entre le 30 et le 87 la pompe doit tourner si ce n est pas le cas ton faisceaux et couper quelque part
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betabilly
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:25 |
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Merci pour la réponse.
C'est la tuile du coup car pour remonter le faisceau c'est coton. Je n'ai aucune idée du parcours qu'il suit.
Quelqu'un à un schéma électrique des corsa ou une idée du parcours?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:29 |
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deja a la borne 30 de la prise a tu du +12V
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betabilly
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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:36 |
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comment je teste ça?
Autre point. Quand j'ai relié par un pont 30 et 87 sur la prise du relai j'ai entendu un claquement comme un relai mais au niveau du tableau de bord ou sous le volant.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Novembre 2011 18:45 |
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avec un multimetre en position volt continu
tu mets le fil noir du mutlimetre a la masse et le rouge du multimetre au 30
tu doit avoir 12V contact mis ou meme moteur tournant ou essayant de demarrer
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