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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 12:13 |
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salut a tous
donc je voulai savoir si le fait d'etre rabaissée et monté en 9X16 avec une incidence sur la conduite SOUS LA PLUIE
hier soir a nice il pleuvait de la grele et c'etait la tempete du siecle
bref jetais sur l'autoroute a 60 km/h (comme tout le monde car on voyait que dalle ) et a certain endroit ou il y avait un peu de stagnation d'eaux la voiture partai en sucette, elle etait incontrolable comme en aquaplannig
est ce que l'eau ne s'evacue pas des passage de roue
je remet une photo des mes roues avant
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 13:18 |
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Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige
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Actuellement en VW |
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 17:46 |
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marS a écrit: | Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige  |
Pourquoi il adhere moin plus ils sont large?
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_________________ C20XE! Nothing better |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 17:58 |
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brudo a écrit: | marS a écrit: | Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige  |
Pourquoi il adhere moin plus ils sont large? |
on viens de m'expliquer
en fait il on du mal a fendre l'eau donc on plus tendance a l'aquaplaning
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 18:22 |
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jay² a écrit: | brudo a écrit: | marS a écrit: | Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige  |
Pourquoi il adhere moin plus ils sont large? |
on viens de m'expliquer
en fait il on du mal a fendre l'eau donc on plus tendance a l'aquaplaning  |
+1000
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Actuellement en VW |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 19:34 |
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marS a écrit: | Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige  |
exactement car plus tu as de surface en contac plus le risque d'aquaplning est importante car plus d'eau en contact!!!
il n'y a qu'a voir en rally commen au rally de finlande par exemple pour palier à ce problème ils monte des galettes!!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 22:59 |
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c'est ce que j'allais dire
ça fait peur quand meme, la taille des pneux sur la neige
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ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
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Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 00:03 |
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marS a écrit: | Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus
car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige  |
C'est pas seulement une question de largeur de pneus mais aussi de structure et de faculter à évacuer l'eau de la route rapidement et voir d'usure çà va de soi ! Un pneu pluie par exemple a des structures adaptées et certains conçus pour la compèt évacuent jusqu'à 40 litres d'eau à la seconde !
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 10:42 |
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Le principal problème c'est que le poid de la voiture est réparti sur une plus grande surface à cause de la largeur des pneus donc il y a moins de poid au cm².
C'est comme les bateaux + il va vite, + il va flotter haut et etre repoussé par l'eau.
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 11:26 |
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Ils ont quoi de spécial c'est pneu ???
Essayer de rouler sur la neige avec des 235 standard et ensuite sur des 195. Vous me direz avec quoi vous accrochez le mieux
Ensuite, pour le problème de poids/surface ... c'est comme tout les autres pneus; à des indice de charge
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 11:51 |
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Sous la pluie le deplacement du véhicule génère une force qui tend à soulever la roue. Celle ci-s'oppose entre autre à celle génèrée par le poids du véhicule (il faut aussi prendre en compte les forces générées par l'aérodynamisme).
Pour resumer, cette force est fonction de la vitesse et de la largeur des pneu, donc à poids de vehicule égaux, plus le pneu est large plus la vitesse de création du phénomène d'aquaplaning sera faible.
Bien sur cette force est aussi conditionné par le type de pneu, mais tout pneu à une limite au niveau de l'aquaplaning.
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