BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Razz

donc je voulai savoir si le fait d'etre rabaissée et monté en 9X16 avec une incidence sur la conduite SOUS LA PLUIE Rolling Eyes

hier soir a nice il pleuvait de la grele et c'etait la tempete du siecle Shocked
bref jetais sur l'autoroute a 60 km/h (comme tout le monde car on voyait que dalle Evil or Very Mad ) et a certain endroit ou il y avait un peu de stagnation d'eaux la voiture partai en sucette, elle etait incontrolable comme en aquaplannig Mad

est ce que l'eau ne s'evacue pas des passage de roue Question Question
je remet une photo des mes roues avant Wink
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused



Pourquoi il adhere moin plus ils sont large?

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
marS a écrit:
Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused



Pourquoi il adhere moin plus ils sont large?


on viens de m'expliquer Wink
en fait il on du mal a fendre l'eau donc on plus tendance a l'aquaplaning Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
brudo a écrit:
marS a écrit:
Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused



Pourquoi il adhere moin plus ils sont large?


on viens de m'expliquer Wink
en fait il on du mal a fendre l'eau donc on plus tendance a l'aquaplaning Confused



+1000 Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused


exactement car plus tu as de surface en contac plus le risque d'aquaplning est importante car plus d'eau en contact!!!


il n'y a qu'a voir en rally commen au rally de finlande par exemple pour palier à ce problème ils monte des galettes!!

Image

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'allais dire Shocked
ça fait peur quand meme, la taille des pneux sur la neige Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Tu dois prendre en compte la largeur de tes pneus Wink

car + il sont large – il adhère par temps de pluie et neige Confused

C'est pas seulement une question de largeur de pneus mais aussi de structure et de faculter à évacuer l'eau de la route rapidement et voir d'usure çà va de soi ! Un pneu pluie par exemple a des structures adaptées et certains conçus pour la compèt évacuent jusqu'à 40 litres d'eau à la seconde ! Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le principal problème c'est que le poid de la voiture est réparti sur une plus grande surface à cause de la largeur des pneus donc il y a moins de poid au cm².

C'est comme les bateaux + il va vite, + il va flotter haut et etre repoussé par l'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont quoi de spécial c'est pneu ???

Essayer de rouler sur la neige avec des 235 standard et ensuite sur des 195. Vous me direz avec quoi vous accrochez le mieux Exclamation

Ensuite, pour le problème de poids/surface ... c'est comme tout les autres pneus; à des indice de charge Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:51 Revenir en haut de page

Sous la pluie le deplacement du véhicule génère une force qui tend à soulever la roue. Celle ci-s'oppose entre autre à celle génèrée par le poids du véhicule (il faut aussi prendre en compte les forces générées par l'aérodynamisme).

Pour resumer, cette force est fonction de la vitesse et de la largeur des pneu, donc à poids de vehicule égaux, plus le pneu est large plus la vitesse de création du phénomène d'aquaplaning sera faible.

Bien sur cette force est aussi conditionné par le type de pneu, mais tout pneu à une limite au niveau de l'aquaplaning.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com