Auteur |
Message |
B@nD!T
1600i

Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 11:34 |
  |
salut a tous
donc ben voila je suis entrain de mettre en place mes joints de queues de soupapes ,
seulement mes ancien ne son pas enfoncer a fond , donc la je vient dans mettre 1 en place mes je suis arriver en butee !
donc faut il les mettres tous en butee ou les laisser enfoncer juste de la moitier sur les guides merci a vous
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 12:20 |
  |
verifie les coupelles en dessous si c'est le bon modele
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 12:22 |
  |
toutes et pareil j ai juste retirer mes ancien joint et mi un nouveau et je me suis apercu de sa mes les joint sont identique je pense que je peut les enfoncer a fond mes j aimerai en etre sur
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 12:24 |
  |
Faut pas les enfoncer à fond mais comme les anciens sinon ils vont fuire
|
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 12:28 |
  |
ok merci isma
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 15:30 |
  |
de manière générale il vaut mieux mesurer dans le joint la profondeur que tu peux enfoncer, puis tu mesure ce qui dépasse du guide, et si ce qui dépasse du guide est > à la profondeur du joint tu calcule la hauteur à laquelle doit arriver ton joint pour etre enfoncé pile poil et tu l'enfonce petit à petit en controlant bien au pied à coulisse de ne pas l'enfoncer trop, t'es pas à l'abri d'une culasse dont les guides ont été changés et mal positionnés
sur la culasse de c20xe de ma cali, je sais pas si les guides avaient été changés mais il y avait une différence monstrueuse, le 1er joint que j'ai mit en place j'ai envoyé en butée sans réflechir et il s'est retrouvé décapité direct! le guide etait carrément passé à travers le joint! j'etais deg et j'ai perdu plusieurs jours le temps d'en avoir des nouveaux
alors que sur la culasse de x14xe que j'avais refaite auparavant j'avais enfoncé en butée et 0 soucis c'était pile poil
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 18:54 |
  |
ce qui t'es arrivé mathieu, c'est normal, tu avais pas le bon couple rondelle (inférieur de soupape) et modele de guide de soupapes.
il existe 2 montages.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 19:56 |
  |
une question si je les trop enfoncer elle se serait arracher de suite ou pas car ces la premiere que j ai peut etre foirer du cout j ai un gros doute les autres je les et mi a moitier comme les anciens
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 21:18 |
  |
pas forcément arraché, ca dépends jusqu'où tu vas, mais même si ca s'arrache pas, le guide en poussant sur le ressort va elargir le joint et ca a le mm effet qu'un joint arraché : c'est pas étanche et ca fuit comme l'a dit isma
Barthus a écrit: | ce qui t'es arrivé mathieu, c'est normal, tu avais pas le bon couple rondelle (inférieur de soupape) et modele de guide de soupapes.
il existe 2 montages. |
Ca c'est bon à savoir!!
Mais par contre moi c'etait un truc de dingue la diff, du genre un bon 5mm à laisser sous le joint pour pas l'exploser, j'ai du mal à imaginer une coupelle de 5-6mm d'épaisseur c'est pour ca que j'ai pensé direct à des guides mal positionnés
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 18:29 |
 |
Il y a des coupel plat et bombe c'est sa la différence