BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

En isolant la ligne d'échappement au complet, est-ce qu'il y a un risque que la température de l'huile augmente ? Etant donné que peu importe les circonstances, le moteur produira toujours autant de calories, et que celles-ci vont forcément quelque part.
Risque peut-être de jdc (chaleur plus conséquente sur la culasse) ?

Je sais qu'il nous est impossible d'isoler le collecteur d'origine dû à sa composition (risque de casse), donc il restera toujours cette partie tout comme les jonctions entre deux parties de la ligne d'échappement.

Le top serait d'isoler aussi la tresse ?
Aussi le catalyseur ?
Aussi l'intermédiaire ?

Merci pour vos réponses. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vrai - Faux ?

Les + :
- très léger gain de puissance du à l'
- évacuation des gaz trés légèrement améliorée.
- baisse conséquente de la température du compartiment moteur

Les - :
- risque dommage sonde lambda.
- dommage à la laine dans le pot .
- dommage pour la peinture au niveau du trou de sortie.
- fatigue importante des matériaux ( apparemment les fabricants de collecteur annulent la garantie en cas d' utilsation de bandes isolantes ) car le collecteur n'est plus refroidi

http://www.forum-autoroule.com/topic/45955-isolant-echappement/page__st__15
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu parle d'isoler la ligne tu veux dire mettre de la bande thermique dessus c'est bien ça?
je ne pense pas qu'il y ai plus de risque de chauffe que sans bande thermique bien au contraire.
je suis d'accord que le moteur produira toujours autant de calories cependant en isolant l'échappement tu diminueras la chaleur produite par celui ci dont une partie est dans le compartiement moteur...
de plus la ligne passe juste à coté du carter d'huile donc celle ci chauffera moins que d'origine.
par contre je ne voit pas l'intérêt d'isoler l'intermédiaire, le but de l'isolation étant que la ligne d'échappement envoie le moins de chaleur possible dans le compartiment moteur, le reste on s'en fou un peu...
pour finir si tu est toujours en ligne d'origine ou alors en ligne acier laisse tombé tu augmentera la dégradation de ta ligne du à la condensation que les bandelettes ont tendance à retenir.
tant que tu n'est pas en inox ne mets pas de bandelettes.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parle bien de ça.
Effectivement ne pas aller jusqu'au bout peut être justifié, mais j'aime bien aller au fond des choses... Laughing Laughing Laughing (comprendra qui pourra)

J'ai une ligne Milltek en inox, donc aucun soucis de ce point de vue, seul regrêt c'est de devoir se recontorsionner pour la déposer. Si je le fais, ce sera en même temps que le reste (echangeur, turbo, système de refroidissement, etc... avant la reprogrammation). Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu ne peux pas isoler le collecteur puisque c'est lui qui va dégager le plus de chaleur directement dans le compartiement moteur... Wink
je serais toi j'essaierais de trouver un collecteur inox pour pouvoir tout isoler d'un coup Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'intérêt, on a pu le voir avec des relevés fait par un membre sur un autre forum avec une sonde faite pour, et le gain dans le compartiment moteur est plutôt très intéressant, surtout au niveau de l'admission. Et tant qu'à faire une prépa, autant essayer de gagner un maximum. Wink


Dernière édition par momo2ls le Mercredi 19 Octobre 2011 18:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement ce n'est pas négligeable Shocked
mais comme tu l'as dit :
Et tant qu'à faire une prépa, autant essayer de gagner un maximum.

c'est pour ça que pour moi tant qu'à tomber la ligne le collecteur et le turbo autant en profiter et remplacer le collecteur par un en inox pour pouvoir l'isoler et comme ça le gain sera à mon avis encore plus impressionnant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un collecteur inox ne rentre ni dans mon budget, ni dans mon désir de rentrer dans une modification compliqué pour mes connaissances, je souhaite rester avec un LEH (qui surtuot est déjà chez moi Laughing ). Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca marche autant pour moi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ton relevé de T° quelles sont les modifications Avant / Apres ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant toute chose, je recherche toujours des informations concernant mes questions...


Dernière édition par momo2ls le Mercredi 19 Octobre 2011 18:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a utilisé quoi exactement? t'as un lien? l'échappement est aussi isolé sur sa voiture?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:13 Revenir en haut de page

J'ai fait la modif cette été sur ma cali turbo : isolation de la downpipe jusqu'au flexible donc à peu près au bout du carter d'huile. En plein cagnard en ville ou dans les embouteillages, la différence était flagrante, la température du moteur grimpait beaucoup moins vite.

Pour l'isolation du collecteur, le gros inconvénient à ce que je sache est que ça va augmenter la température à l'intérieur du turbo, ce qu'il ne supportera pas forcément bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com