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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 00:39 |
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Salut tout le monde,
ça fait un moment que je suis sur le forum et j'ai jamais posté de photos de ma voiture donc voila, je vais en faire une petite présentation ! Elle va encore changer dans les jours (semaines...) qui vont venir étant donné que j'ai décidé de réinvestire un peu dedans
C'est une Astra F 1.4 "GSi" de 93, 90cv d'origine
A part un kit d'admission K&N et une suppression du silencieux final, la voiture n'a pas subi de modifs mécanique...
Avant : (dsl j'ai pas de photos de l'avant... faut que je fouille pour en trouver p-e une !)
Après :
Voilà ...
Liste des modifs qui vont arriver :
- Installation des amortisseurs KONI + ressorts courts
- Barre anti-rapprochement avant
- Feux noirs ou Angels eyes noirs à l'avant (j'ai peur que ca fasse surchargé de noir, vous en pensez quoi ?)
- Installation de l'intérieur GSi (je dois attendre le soleil, faut que je le lave...)
- Mise en place du spoiler GSi en caoutchouc sur le parchoc avant
Modifs possibles :
- Glastint des vitres latérales arrière + parebrise arrière
- Calandre lisse à l'avant
- Changement de ligne d'échappement
- Nouvelles jantes (j'aimerais vraiment car les jantes qui sont decues viennent d'une Tigra mais c'est pas top )
Je tiendrais le topic à jour au fur et à mesure que la voiture sera modifiée... D'ailleurs c'est déja le cas car il me manquait le spoiler du parchoc avant (la lame de caoutchouc) que j'ai commandée et reçue... Elle est installée tout les comme les suspensions mais la voiture n'est pas plus basse, dois encore placer les ressorts courts deçu...
Merci à tous d'avoir pris la peine de passer j'attends tout de même vos suggestions et conseils pour l'améliorer...
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Dernière édition par ThomZ le Samedi 24 Décembre 2011 20:18; édité 5 fois |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 07:04 |
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elle est trés belle comme ca bravo
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 07:44 |
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Oué elle est super sympa.
Le glastint n'est vraiment pas obligatoire je pense.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 13:00 |
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tiens encore une replica gsi
non je rigole
franchement elle est vachement belle , propre et tout mais perso j'aurais laisser le capot et le sigle opel de la calandre couleur carrosserie ...
les jantes noires avec la couleur bordeaux de la caisse , ca le fais grave
bonne continuation
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 15:00 |
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Très jolie et propre comme elle
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 18:14 |
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C'est une trés bonne replique!! Elle ressemble a la vrai sa c'est sur. Il ne te reste plus qu'a mettre un bon C20xe dedant pour avoir le ressemblance jusqu'au bout
Pour tes angels eyes noirs sa pourrais etre bien, mais avec un capot de la couleur de la voiture sa irai mieux je pense
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:11 |
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Elle est propre, bonne réplique
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gsi16vi
1600i

Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 358
Localisation: FUNKYLAND 77
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:39 |
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excellent tu as fait du bon boulot
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_________________ C20XE  |
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Samedi 23 Février 2008 11:47 |
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manque plus que le 2.0l 16 de la GSI pour que sa en soit une vraie
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willgsi
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 317
Localisation: 972
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 19:44 |
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Merci a tous pour vos coms ! Héhé me tentez pas pour le swap
A ce propos, j'ai déja ouvert un topic car j'ai voulu la swapper avec un C20NE... En fait j'habite en Belgique et la différence "visuelle" entre mon moteur et le C20XE est beaucoup trop flagrante... donc niveau CT c'est mort pour moi
Je viens d'avoir 20 ans et suis tjs aux études je peux donc pas me permettre d'entretenir une C20XE niveau taxes et assurances c'est pour cela que mon choix se rabat plutot sur le C20NE, car ils ne veront pas la différence au CT et je pourrais donc continuer a rouler comme si c'était un 1.4
De plus pour mettre le C20XE je devrais changer la boite de vitesse, les cardans, les suspats... ca fait beaucoup, probleme que je n'aurais pas je pense avec le NE ... à vous de me confirmez !
Conclusion : si quelqu'un veut se débarasser d'un C20NE pas trop chère... pourquoi pas !?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 07:33 |
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Hello très sympa ta GSI 1,4l, elle est très propre, comme dis plus haut j'aurais mis le capot en bordeau et rabaissé un minimum, pour la pose de ton 20ne tu vas devoir changer cardan , ligne d'echapmment en bref les meme travaux que pour le C20xe!
mais il y a bien deux moteurs qui ressemble au 1,4l
C16se 101cv
C18??
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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fabigsi
1800i

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: Grand-Halleux (belgique)
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 21:25 |
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Bonsoir tout le monde, je me permet de upper mon topic pour vous montrer que ma voiture n'est pas morte et qu'au contraire elle évolue petit a petit ...
Je n'ai pas fais un "pas à pas" des modifs parce que trop la flemme et voila... j'ai préféré attendre que la voiture soit complète pour vous montrer le résultat
Si je ne me trompe pas, il y a depuis la dernière fois un intérieur complet d'Astra GSi, suspats Koni -35mm, quelques accessoires en plus (bavettes du parchoc avant, ...) et les angel eyes sur fond noir... Gros nettoyage de la voiture aujourd'hui qui m'a donné l'envie de faire une petite séance photo ... voici a quoi elle ressemble !
PS : Les fonds de compteurs sont temporaires c'était le tableau de bord d'une GSi d'occaz je n'ai donc pas pu choisir la couleur mais d'ici 2 mois je pars en Allemagne (Essen Motor Show) et je vais faire le stock de pièces parmi lesquels des fonds de compteurs blancs avec chiffres bleus et aiguilles rouge (ça collera parfaitement avec l'éclairage de l'habitacle car j'ai remplacé toutes les ampoules d'origines jaunes par des LED bleues)
Je voudrais maintenant l'avis de connaisseurs, j'aimerais monter une ligne d'échappement avec sortie RONDE sur la voiture (je vous ferais écouter plus tard le bruit qu'elle fait actuellement) j'étais à 2 doigts d'acheter une ligne OMP mais le diamètre de sortie est 63mm et franchement ça donne tout petit sur la voiture j'aimerais donc quelque chose de légèrement plus grand (dans les 70 ou 80 max) que me conseilleriez vous ? Inox ? Métal ? Fabricant ? Pour les connaisseurs de la voiture, me conseillez vous de ne changer que le silencieux final, l'intermédiaire en plus, le cata ... ? Je voudrais vraiment améliorer la sonorité de la voiture en la rendant beaucoup plus grave (me rapprocher au max d'une voiture de rallye), par contre j'ai vraiment peur de faire beaucoup trop de bruit sachant que j'habite en plein centre ville et que j'y passe tout les jours...
Merci pour vos coms !
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 00:43 |
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c'est bien tu as du gout, je trouve que les modifs que tu as fais lui vont trés bien, pour répondre à ta question sur ligne d'échapement, moi j'ai une ligne groupe N et si tu fais que du centre ville je te déconseille, car la pour faire du bruit tu vas en faire (demande à BACE ou YODA qui à reprisé contre moi) je dirais meme que en ville sa en deviends chiant des que tu appuies sa chante bon aprés c'est vrai que moi j'ai un 20XE donc miole beaucoup!, moi perso je te conseille ce que j'avais fait au début: tu supprimes , ton intermédiaire par un tube (pas cher si tu sais souder) et aprés montes un silencieux sport je pence que la tu feras plus de bruit mais sans tomber dans l'extreme
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 09:19 |
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Bonjour à tous, alors je sais que je suis un membre insignifiant du forum car je poste très peu, mais je passe quasiment tous les jours sur le forum pour voir vos avancements Cette fois, c'est moi qui ai quelque chose à présenter !
Voici ma seconde GSI, et celle-ci, c'est une vraie !
C'est ce que j'attendais pour retaper la mienne dans les règles Donc cette semaine je récupère tout ce qui est mécanique, au passage je gagne les vitres électriques, les rétros électriques, la direction assistée, l'ABS et les freins à disques à l'arrières.
Une fois tout cela installé, la voiture (la 1.4) passera en cabine, je ne sais pas encore la couleur, et sera remise à neuve. Pour ce qui est de la GSI, je pense l'envoyer à la casse car je ne saurais rien en faire. Le pire c'est que la caisse est hyper saine, il n'y a pas un point de rouille (arcs d'ailes propres, trappe à essence aussi et bas-de-caisses nickel), mais bon il y a pas mal de chose à refaire dans le sens ou le mec qui l'avait à mastiquer certains endroits comme un porc suite à des accrochages, donc j'ai finalement plus de boulot sur celle-là que sur la mienne.
Sinon, bordel qu'est-ce que ça pousse un GSI Je n'avais jamais eu la chance d'en essayer un !
Je mettrais p-e quelques annonces pour les pièces qui sont potables... Les 2 pare-chocs sont en pytheux état (le mec a fait les découpes d'antibrouillard lui même avec une hache je pense ) mais bon si ça intéresse quelqu'un d'avoir des pièces même très abîmées, je ferais des prix imbattables .
Ah oui, j'ai également une question, j'adore le toit ouvrant et je voulais absolument le récupérer pour mettre sur la mienne qui n'en a pas. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modif ? C'est facile ou pas ? On m'a dit que c'était quasiment impossible car les structures de toit était totalement différentes ?
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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gsi55
1200s
Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: verdun
Voiture: Astra gsi, laguna 3,
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 11:10 |
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en plus des structures de toit différentes tu prends le risque d'avoir des infiltrations d'eau.
Il te faudra un gabarit pour faire la découpe ça tu peux le trouver même chez opel.
tu aurais pas plus simple de retaper la gsi que de complétement modifier la 1400?
même si c mastiquer de partout ça se récupère bien ça je peux te le dire j'en ai vidé des pots de mastic depuis quelques années.... ^^
Quoi qu'il en soit bravo à toi pour ce que tu as fais sur ta 1.4l. beau boulot quand je la voit je me dis que je devrais peut être garder celle de ma femme....
bon courage et bonne continuation.
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_________________ GSI forever! |
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gribouille
1300s

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 271
Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 11:17 |
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concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps...
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