Auteur |
Message |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 22:06 |
  |
voila,j'explique mon problème,quand je met le chauffage sur chaud et ventilateur sur 1,2 ou 3,les aerateur de coté me sort chaud mais c'est les centraux qui sont completement froid,quel est le problème?merci a vous
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 22:08 |
  |
ca le fait aussi sur ma vectra et sur mon ancienne calibra ainsi que ancienne astra je pense qu'elle sont toute comme ca
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 23:09 |
  |
apparemment, c'est bien noté dans la notice d'utilisation constructeur que les centraux amenent l'air frais.
Jètes-y un oeil si tu peux.
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 21:55 |
  |
c'est incroyable,donc si tu veux du chauffage ben tant aura pas puisque t'a lair chaud et l'air froid,c'est térrible quand meme
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 22:08 |
  |
au contraire c'est maxi ingénieux, ca te permet par exemple d'avoir les pieds au chaud et la tete au frais, ca aide à rester clair quand tu fais des bornes car le chauffage ca endort
ceci dit rien ne t'empeche de fermer les aerations si tu veux pas de frais lol! ya des molettes c'est incroyable!!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2011 00:20 |
  |
Sur mon ancienne japonaise il y avait un réglage spécial pour soit avoir cette option froid au milieu, chaud sur les côtés, soit chauffage partout. C'était bien pratique , le tout bien entendu en recyclage ou air extérieur. Pour une caisse de 95 sans aucune option, ni direction assistée, verrouillage central, rien rien rien... si, injection multipoint, admission directe d'origine et 90ch pour un 1500i
anti16v s'en souvient surement , surtout de la sonorité de la boîte à air d'origine
Bref, pour revenir au sujet d'origine, même topo sur vectra A, manta et ascona A, tout pareil. Sur la corsa B par contre l'air chaud sort de partout. Une vraie voiture de frileuse
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 13:45 |
  |
ok,donc c'est normal quoi
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2011 18:24 |
  |
C'est pas tout à fait comme ça. Si tu mets ton chauffage sur tiède, l'air sort froid. Par contre sur chaud, il sort chaud (pas autant que les latéraux certe, mais pas froid non plus). SUR VECTRA ET CALIBRA.
Si ce n'est pas le cas, tu peux avoir ton volet chaud-froid qui est mal reglé.
Sur Kadett par contre, j'avais toujours de l'air froid au centre
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2011 18:39 |
 |
oui sur kadett,c est le systeme opel air
sa sert a rien,si a 240km/h ta de l air frais direct en pleine tete,et si ta une fuite d huile ou autre sous le capot,tu la sent aussi
oui mathieu ta une molette,mais au bout de 20ans passé les joints mousse autour sont mort et sa passe quand meme.
|
|
 |
|
   |
 |
|