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clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
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Posté le:
Samedi 12 Mars 2016 14:10 |
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Salut à tous !
Question, bête surement mais je me la pose
LA durite allant du papillon à l'échangeur d'air, est grasse exterieurement, j'ai beau la nettoyer, 50kms après elle est toute grasse de goutelettes d'huile comme si elle "transpire", j'ai regardé à l'interieur c'est bien gras mais rien d'anormal.
C'est une durite bleue, de marque inconnue, alors j'ai moyennement confiance..
Merci à tous ! [/img]
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 12 Mars 2016 14:27 |
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Commence par changer les colliers. Si ça ne change rien alors t'as une fuite soit au niveau de la durite soit ailleurs
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 12 Mars 2016 15:49 |
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Ou le silicone est poreux
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clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
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Posté le:
Samedi 12 Mars 2016 16:06 |
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J'opterais pour le silicone poreux, car il elle est grasse uniformément, ce n'est donc pas normal ..
Aller hop, on commande une neuve !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 12 Mars 2016 18:13 |
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Tu peux en avoir confirmation en vaporisant du carburant dessus
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 23 Décembre 2017 19:00 |
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Bonsoir tout le monde,
J’ai un problème de remonter d’huile au niveau du collecteur d’admission et également de cette durite cité dans le post, après démontage je constate que le boîtier pap est vraiment sale et qu’une petite durite sortant du boîtier pap allant au couvre culasse et foutu, et aussi une durite rigide venant directement sur un insert du collecteur n’en semble pas étanche,
Des avis sur cette présence d’huile ? Ce n’est pas juste gras, il y a vraiment pas mal d’huile..
Et quelqu’un peut me dire le rôle de ces petites durites ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 23 Décembre 2017 19:23 |
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Fais des photos pour confirmation mais à priori tu parle des durites de reniflard de ce que je comprends
Si vraiment beaucoup d'huile, prends tes compressions et assure toi que le clapet anti retour de la petite durite venant du couvre culasse n'est pas HS
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Samedi 23 Décembre 2017 21:01 |
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Il n’y a plus de clapet anti retour, en fait une des gorges de ce clapet était cassé du coup j’ai branché le papillon en direct sur le couvre culasse provisoirement
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2017 17:00 |
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Le clapet est indispensable auquel cas ton turbo souffle dans le couvre culasse par le petit reniflard et ce qui envoi toute l'huile dans le gros et donc dans l'intégralité de ton circuit d'admission
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2018 12:49 |
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Je m’interroger sur le rôle de cette durite rigide venant s’inserrer sur le collecteur d’admission ? Car elle ne semble plus étanche..
Sinon pour le reniflard j’ai remis un petit clapet anti retour.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2018 18:06 |
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C'est pas la dépression du mastervac?
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2018 19:35 |
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Oui voilà c’est bien ça, bon a priori après quelques kilomètre parcouru le fait d’avoir mis ce clapet anti retour a stoppé net la présence d’huile dans l’admission. Merci isma
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2018 08:51 |
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De rien, par contre t'es bon pour nettoyer l'intégralité de ton circuit d'admission et plus particulièrement l'échangeur
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