BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

cet aprem petite pose de F28 sur l'astra GSI C20XE de jim06 donc taraudage en M12 de la F28 pour poser le support de tringlerie de la F20 Idea

voila la bête Arrow
Image

et les 3 trous à tarauder Arrow
Image

pour info celui du haut est déjà taraudé en 10, celui du mileiu est vide mais traverse de part en part et celui du bas est nue de filetage... Idea

on commence par percer avec un foret de 10 (ça va tout seul car c'est de l'alu, il faut juste percer bien droit Idea )
Image

une fois le trou percer on envoi la taraud avec un peu de lubrifiant siliconé dans mon cas...
Image

et on se retrouve avec un beau filet bien net Cool
Image

on se fait les 3 par le même procédé...
Image

pour finir on remet en place les boulon et roule ma poule, le seul hic est le taraud du haut qui est un peu court donc faut changer la vis par une plus courte ou mettre des rondelles...
Image

voili voila, j’espère que ça a pu aidé Wink

jim06
1800i

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

rhooo comme elle est belle ma boite ......
pour le boulon trop grand j avais un boulon de fixation de cloche de boite en rab il passe nikel.
merci jay pour ton aide car elle pese son poid à remetre alongé par terre....
en esperant que ma f20 te posera pas de soucis Laughing

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dirais ça demain Laughing

sinon c'est vrai que faut pas être gringalet pour poser une F28 Razz

B@nD!T
1600i

Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

on pourrait avoir + d info au niveau de la f28 elle apporte quoi sur un 20xe des rapports plus court je suppose merci les gars
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12002&highlight=f28

c’est principalement pour la 6 et les rapports plus courts, c'est pas les 12kg en + qui vont alourdir l'astra Idea

B@nD!T
1600i

Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

impecable merci Very Happy
Signaler un abus
raven
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, je suis bien content de trouver du monde qui a monté une f28 sur un c20xe:
je vais récupérer une f28 sous peu et j'aimerais bien la monter sur l'astra (m2.8 donc VM creux mais j'ai aussi un M2.5 si ça va mieux) est ce que vous pourriez m'expliquer un peu les étapes? c'est une grande première pour moi et j'ai vraiment envi de m'y essayer mais je veux pas non plus tout foirer Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la depose/repose de boite pas de soucis particulier tu fixe le moteur par le dessus ensuite tu demonte l echappement,les cardans,le support boite arriere,le berceau,la tringlerie,le support de boite lateral et ca descend....pour le remontage c l inverse
-pour la boite tu suis ce qu on a fait avec jay sur ma boite
-pour la tringlerie sur la boite j ai fais un mix des deux f28/f20
-pour l embrayage: volant creux tu met tout du cali turbo et pour volant plat disque cali turbo mecanisme f20
c est assez simplifié mais ca te donne deja une base Smile

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 02:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta réponse c'est super sympa de m'accorder un peu de ton temps mais le prob c'est que je crois bien que je ne vais avoir que la boite 6 et pas ses périphériques. je suis carrément perdu parce que je ne connais même pas les différences de pièces entre la F28 et la F20 Sad . si j'ai que la boite il va falloir que je trouve quoi d'autre?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as que la boite, il te faut commande un kit 2 rm et un volant moteur. Perso sur mon astra c’est une tringlerie F20
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux trouver ça où?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as ebay, mtech, hhk, et tous les prépateurs Opel Wink
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf j'ai pas eu le temps de supprimer mon message. et puis c'est pas comme si comme si la réponse se trouvée devant mon nez (bannière Mtech) Rolling Eyes
merci pour les adresse en tout cas Very Happy
je ferais un petit reportage photo si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Signaler un abus
jim06
1800i

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si tu as que la boite à part le kit 2rm tu as surtout besoin de l embrayage qui va avec la f28 , le volant moteur ca depend lequel tu as: le plat est plus leger c sur mais ca reste une depense non obligatoire Smile et pour la tringlerie tu garde la f20 de ta voiture juste a faire un mix des deux au niveau du systeme de la boite

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop cool! on vient de m'apporter la fameuse boite. bon les bonnes nouvelles c'est que mon pote me l'a donné avec un embrayage renforcé et que c'est bien une boite 6 toute neuve. la mauvaise c'est que c'est une boite rally et donc que je peut pas la mettre pour la route.....plus qu'à faire les petites annonces et dépenser 400dolls Sad
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention une boite F28 sur une C20xe c'est la tué en performance , pour avoir testé
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas pourquoi, la F28 est plus courte si je ne m'abuse Idea

c’est pas les 20 kg en + qui vont la tuer Rolling Eyes

kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

20 kg en plus le vm plus lourd et franchement j'ai bcp perdu et d'autre du forum aussi meme avec une kadett un peux prépa l'ont enlevé
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi non plus sur le coup je vois pas pourquoi mais si il a essayé je préfère lui faire confiance et les 20kg ne sont pas que sur l'enveloppe de la boite mais aussi sur les arbres et la pignonnerie donc je suppose que ça induit plus de contraintes mécanique mais si la boite est plus courte ça devrait compenser voir même améliorer. trop compliqué pour moi et sincèrement je préfère mettre 500€ pour entretenir mon moteur plutôt que de les mettre sur une lubie déconseillé par des personnes avisées.
quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses et vos conseils Smile
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucie et j'ai fait contre les meme voitures les testes pour voir , et meme fabastra la enlevé car il perdait avec et pourtant il avait mi un vm allégé si je me souviens bien .
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent