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hugla
1200s
Inscrit le: 30 Jan 2009
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Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 15:24 |
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Bonjour,
mon ascona B roule mais crapote et coupe à partir de 4500 tours.
http://www.youtube.com/watch?v=VyKIoZ1Izes
Elle tourne tres bien au ralenti et jusqu'a 4000 tours...
Moteur c20 xe 2.8
Sonde lambda non branchée
Sonde temperature (celle du radiateur non branchée)
Quelqu'un a des idées quant a la provenance de ce probleme ???
Sonde lambda ??? mais dans ce cas ca ne marcherait jamais ?
Pression d'essence ???
(je souhaite essayer de brancher la sonde sans la mettre sur le collecteur mais ne retrouve pas la broche... du moins il y en a une mais pas avec les 2 fils blancs et le fils noir de la broche de la sonde..., je l'ai pas repéré avnt le montage...)
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 15:41 |
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Regarde si la masse de tes injecteurs au niveau du collecteur d'admission n'est pas desserrée.
Au mieux, raccorde là à une des vis du couvre culasse
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 15:42 |
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la broche se situe en haut a gauche,pres de la prise du capteur d'air admis.
As tu le voyant moteur alumé?
en tous cas si ton auto rupte a 4500 c'est que ton calculo est en mode degradé,donc il a reperé une anomalie (surement la lambda).
Pourquoi tu ne branche pas ta lambda ni ta sonde sur le radiateur?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 17:38 |
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Si la sonde lambda est débranchée c'est mode dégradé direct donc c'est normal et tant que tu ne l'auras pas branché c'est impossible de savoir si tu as un autre souci ou pas
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hugla
1200s
Inscrit le: 30 Jan 2009
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Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 19:11 |
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Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de voyant car c'est une ascona B et que je n'ai pas de tableau de bord de calibra.
Pour la masse des injecteurs je vais verrifier cela.
Pour l'histoire des broches, j'ai bien une broche libre mais les couleurs des fils d'entrée (faisceau) et de sortie (sonde lambda) ne sont pas les memes....
Si vous pouviez regarder cela sur vos voitures ca serait cool.
Si vous débranchez la lambda, ca fait pareil sur vos autos ?
Pour la sonde du radiateur, j'ai aucune idée ou la brancher... mais je pense que c'est plutot une sonde pour le declenchement du ventilateur et non pour le calculateur ????
Peut on schunter la sonde ? Par exemple relier un de fils de la broche faisceau à la masse ?
Je pense que je vais devoir percer mon collecteur risse pour y mettre la sonde... mais je prefererai l'éviter pour le moment... et si je la branche sans la mettre sur l'echappement ????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 23:24 |
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Pour la sonde lambda la réponse que je t'ai donné te le confirme déjà
Pour la squeezé, relies le pin 20 du calculateur à une masse
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hugla
1200s
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Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 20:35 |
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Le fil de sortie de boitier a t il une couleur particuliere ? (ce qui correspondrait à la prise 20 car pour voir la correspondance prise-fil, il faut ouvrir toute la grosse broche ??? et ca a l'ait d'etre difficile)
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 09:24 |
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Ton shunt tu le mets dans le connecteur et l'affaire est réglée
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 12:05 |
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le plus simple est d'ouvrir le calculateur et de souder un fil en la PIN20 et une MASSE directement sur le connecteur
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hugla
1200s
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Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 20:24 |
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apres avoir monté la lambda...
c'etait toujours pareil...
c'était un probleme de pression d'essence (filtre plein de m...... , quel con.)
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 07:17 |
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Tu as gardé le fitre à essence d'origine de Manta GSi? (celui sous la malle arrière)
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djé17
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 11:58 |
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en roulant coupe le contact vite fait et voit si sa rupte encore apres!!
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hugla
1200s
Inscrit le: 30 Jan 2009
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Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 20:31 |
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MANTAO a écrit: | Tu as gardé le fitre à essence d'origine de Manta GSi? (celui sous la malle arrière) |
OUI (mais a virer absolumet), maintenant elle marche d'enfer...
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 06:27 |
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J'ai pas tout compris là... qu'est ce que tu as comme pompe à essence sur ta caisse? Une de C20XE?
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hugla
1200s
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Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 20:58 |
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ca marche mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=8ncgxgD1Tgs
Je souhaite brancher un mano de pression d'huile.... Quel est le fil ?
Pour le fil de temperature d'eau, c'est lequel ???
Est ce possible de brancher facilement ces manos ??? ( les manos sont ils indépendants des sondes ???, c'est à dire, est ce possible de monter des petits manos audi avec des sondes opel et que ca indique la bonne valeur???)
@+
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 07:37 |
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C'est une pompe de 20XE?
Pour les manos,j'ai aussi ceux d'Audi coupé dans ma Manta,mais les sondes viennent de chez GT2i...
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hugla
1200s
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Voiture: opel(ssssssssss)
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 18:58 |
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oui, pompe de calbra... que j'avais fixé sur le support ascona injection.
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 06:59 |
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Sur la Calibra c'est une pompe immergée?
Donc tu l'as monté en externe?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 11:10 |
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Il y a les 2 montages sur Calibra
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 12:16 |
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Ah bon? Donc ,pour bien faire,je dois me mettre à la recherche d'une pompe à essence externe de Cali?
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