BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
mon ascona B roule mais crapote et coupe à partir de 4500 tours.

http://www.youtube.com/watch?v=VyKIoZ1Izes


Elle tourne tres bien au ralenti et jusqu'a 4000 tours...

Moteur c20 xe 2.8
Sonde lambda non branchée
Sonde temperature (celle du radiateur non branchée)

Quelqu'un a des idées quant a la provenance de ce probleme ???


Sonde lambda ??? mais dans ce cas ca ne marcherait jamais ?
Pression d'essence ???


(je souhaite essayer de brancher la sonde sans la mettre sur le collecteur mais ne retrouve pas la broche... du moins il y en a une mais pas avec les 2 fils blancs et le fils noir de la broche de la sonde..., je l'ai pas repéré avnt le montage...)

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si la masse de tes injecteurs au niveau du collecteur d'admission n'est pas desserrée.
Au mieux, raccorde là à une des vis du couvre culasse Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la broche se situe en haut a gauche,pres de la prise du capteur d'air admis.
As tu le voyant moteur alumé?
en tous cas si ton auto rupte a 4500 c'est que ton calculo est en mode degradé,donc il a reperé une anomalie (surement la lambda).
Pourquoi tu ne branche pas ta lambda ni ta sonde sur le radiateur?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la sonde lambda est débranchée c'est mode dégradé direct donc c'est normal et tant que tu ne l'auras pas branché c'est impossible de savoir si tu as un autre souci ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas de voyant car c'est une ascona B et que je n'ai pas de tableau de bord de calibra.

Pour la masse des injecteurs je vais verrifier cela.

Pour l'histoire des broches, j'ai bien une broche libre mais les couleurs des fils d'entrée (faisceau) et de sortie (sonde lambda) ne sont pas les memes....

Si vous pouviez regarder cela sur vos voitures ca serait cool.

Si vous débranchez la lambda, ca fait pareil sur vos autos ?

Pour la sonde du radiateur, j'ai aucune idée ou la brancher... mais je pense que c'est plutot une sonde pour le declenchement du ventilateur et non pour le calculateur ????

Peut on schunter la sonde ? Par exemple relier un de fils de la broche faisceau à la masse ?

Je pense que je vais devoir percer mon collecteur risse pour y mettre la sonde... mais je prefererai l'éviter pour le moment... et si je la branche sans la mettre sur l'echappement ????

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sonde lambda la réponse que je t'ai donné te le confirme déjà

Pour la squeezé, relies le pin 20 du calculateur à une masse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fil de sortie de boitier a t il une couleur particuliere ? (ce qui correspondrait à la prise 20 car pour voir la correspondance prise-fil, il faut ouvrir toute la grosse broche ??? et ca a l'ait d'etre difficile)

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton shunt tu le mets dans le connecteur et l'affaire est réglée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple est d'ouvrir le calculateur et de souder un fil en la PIN20 et une MASSE directement sur le connecteur

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres avoir monté la lambda...
c'etait toujours pareil...
c'était un probleme de pression d'essence (filtre plein de m...... , quel con.)

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as gardé le fitre à essence d'origine de Manta GSi? (celui sous la malle arrière)

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djé17
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

en roulant coupe le contact vite fait et voit si sa rupte encore apres!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Tu as gardé le fitre à essence d'origine de Manta GSi? (celui sous la malle arrière)


OUI (mais a virer absolumet), maintenant elle marche d'enfer...

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question J'ai pas tout compris là... qu'est ce que tu as comme pompe à essence sur ta caisse? Une de C20XE?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca marche mieux...

http://www.youtube.com/watch?v=8ncgxgD1Tgs

Je souhaite brancher un mano de pression d'huile.... Quel est le fil ?

Pour le fil de temperature d'eau, c'est lequel ???

Est ce possible de brancher facilement ces manos ??? ( les manos sont ils indépendants des sondes ???, c'est à dire, est ce possible de monter des petits manos audi avec des sondes opel et que ca indique la bonne valeur???)

@+

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une pompe de 20XE?

Pour les manos,j'ai aussi ceux d'Audi coupé dans ma Manta,mais les sondes viennent de chez GT2i...

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, pompe de calbra... que j'avais fixé sur le support ascona injection.

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la Calibra c'est une pompe immergée? Question
Donc tu l'as monté en externe?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a les 2 montages sur Calibra

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon? Donc ,pour bien faire,je dois me mettre à la recherche d'une pompe à essence externe de Cali? Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com