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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 11:40 |
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Bonjour à tous,
Voilà je souhaite transfomer mon C20NE en 20SEH dans ma cali.
On m'a dit que seul le haut moteur (bloc culasse), l'ecu et le faisceau changent. Est ce que quelqu'un a deja fait la transfomation ? (Gain gagné, facilité de la transfo, astuces à donner)
Y a t il d'autres choses à changer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 17:13 |
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deja les culasses sont les meme donc la modif vien pas de la
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 19:42 |
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- Pistons
- AAC
- ECU
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 21:46 |
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Barthus a écrit: | - Pistons
- AAC
- ECU |
Salut Barthus,
Je vois que tu as une Kli GT, j'ai moi meme une Kli GT.
Pour ma transfo en SEH, je dois changer le bloc moteur complet ?
Ou le changement culasse avec une rectif suffit ? (faut pas le dire, mais j y connais pas encore grand chose !!)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 23:38 |
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ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.
ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 06:51 |
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Barthus a écrit: | ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.
ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression |
L'augmentation du rapport volumètrique est génèrée, par les pistons, les culasses sont identiques.
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 08:00 |
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change le moteur , ca sera plus simple
j'en ai un
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 09:03 |
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tu perdras moins de temps...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 12:29 |
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isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.
ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression |
L'augmentation du rapport volumètrique est génèrée, par les pistons, les culasses sont identiques. |
c'est bien ce que je disai !
mais s'il veut avoir le 10:1 de rapport volumétrique du SEH dans son NE, il doit changer les pistons ou raboter sa culasse
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 12:34 |
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Barthus a écrit: | c'est bien ce que je disai !
mais s'il veut avoir le 10:1 de rapport volumétrique du SEH dans son NE, il doit changer les pistons ou raboter sa culasse |
Pour augmenter le rapport volumètrique à cette valeur il faut enlever beaucoup trop de matière, çà n'est pas bon du tout.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 15:13 |
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il faut enlever 4/10eme à peu pres pour arriver à 10, c'est ce qu'a fait kakrik si je me gourre pas, en allemagne ca se fait beaucoup vu qu'ils n'ont pas de 20seh, ya qu'à voir le nombre de culasse rabotée pour monter le c20ne à 10 de RV sur ebay allemagne, c'est sur que c'est mieux de changer les pistons ou de mettre direct un 20seh, mais ca reviens aussi + cher, et en rabotant la culasse tu peux en profiter pour repartir ensuite sur un haut moteur tout neuf (pochette de joint, nettoyage et rodage des soupapes) mais c'est rentable evidemment si tu fais toi meme la main d'oeuvre
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:33 |
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t'es sur de tes 4/10eme ?
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solid_skate
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:36 |
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Barthus a écrit: | t'es sur de tes 4/10eme ? | T'inquiete pas matthieu sait ce qu'il dit et si il dit que c'est 4/10e. C'est que c'est 4/10e
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:41 |
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Mathieu a écrit: | il faut enlever 4/10eme à peu pres pour arriver à 10, c'est ce qu'a fait kakrik si je me gourre pas, en allemagne ca se fait beaucoup vu qu'ils n'ont pas de 20seh, ya qu'à voir le nombre de culasse rabotée pour monter le c20ne à 10 de RV sur ebay allemagne, c'est sur que c'est mieux de changer les pistons ou de mettre direct un 20seh, mais ca reviens aussi + cher, et en rabotant la culasse tu peux en profiter pour repartir ensuite sur un haut moteur tout neuf (pochette de joint, nettoyage et rodage des soupapes) mais c'est rentable evidemment si tu fais toi meme la main d'oeuvre |
exact , c'est ce que j'ai fait , j'ai enlevé env. 5/10eme en deux passe et revu la culasse en profondeur (conduit,siege,soupapes,ect...)
ma kadett a le feu au c....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 19:42 |
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ok. alors je vais voir pour 5/10eme.
kakrik, pk tu t'est arreté a 5/10eme ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 19:59 |
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Barthus a écrit: | ok. alors je vais voir pour 5/10eme.
kakrik, pk tu t'est arreté a 5/10eme ? |
car c'etait la cote limite de chez limite.....apres si je doit redemonter la culasse je pourrai la jetée
attention ma culasse avait deja été surfacé avant ces travaux.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 22:11 |
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donc au total, de combien t'as culasse est rectifiée ?
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 11:48 |
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Barthus a écrit: | donc au total, de combien t'as culasse est rectifiée ? |
bah un surfacage ca enleve une misere donc le totale doit etre de 5/10eme guere plus.
mais a chaque culasse il faut vérifier deja son plan de joint pour un eventuel rabot pour savoir jusqu'ou on peut aller avant la cote maxi !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 17:49 |
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ouai je vois, j'irai voir dja combien il veut pour raboter ma culasse...
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 19:41 |
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Bonjour à tous,
Voilà quelques photos de moteur, j aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?
Est ce qu avec un ecu et faisceau, ca sera suffisant pour le mettre dans une Kli C20Ne ?
Mes autres elements de ma cali vont t ils pouvoir s'inserer sur ce "moteur", genre BDV, cardans,...
J aurais voulu savoir si y avais moyen d avoir un doc technique du 20SEH
Bref un max d infos pour pouvoir faire le changement sereinement.
Merci pour toutes les infos que vous m apporterez.
Oliv
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