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Starz
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je dispose d'une opel Corsa A 1,2, le moteur devient asser fatigué, j'aimerais monté un moteur de corsa Gsi..
Tant de questions trottent dans ma tete...
Est-ce difficile a faire?! Il me faut acheté quoi ? (moteur, boite?, faisceau? reservoir?...)
Ma corsa est equipé d'une ligne inox maison, d'un silencieu OMP, et des jantes cesam en 15"...
j'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance :p

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2221

La prochaine fois utilise la fonction recherche du forum

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Starz
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pr le lien..
Mais la ca répond pas trop a mes questions Sad

Les points de fixations du bourrin sont les meme sur les GSi et les corsa A phase 1 ??

A l'achat, il me faut:
* Moteur GSi
* Reservoir
* Calculateur
* Collecteur d'échappement + Ligne

C'est tout ?!

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Starz a écrit:
Ok, merci pr le lien..
Mais la ca répond pas trop a mes questions Sad

Les points de fixations du bourrin sont les meme sur les GSi et les corsa A phase 1 ??

A l'achat, il me faut:
* Moteur GSi
* Reservoir
* Calculateur
* Collecteur d'échappement + Ligne

C'est tout ?!


donc les support sont les memes, il faut que tu transforme ta carbu en injection (faisceaux complet, reservoir + pompe), le collecteur d'echapement et la ligne vont en lieux et place......

en fait je dirai qu'il n'y a rien de plus facile de transferer un moteur de corsa GSI dans une corsa Laughing Wink

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Starz
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, la pompe est dans le reservoir (immergée) sur les GSi nan ?!
Et quand on parle de faisceau, j'ai du mal a cerné ce dont il s'agit :/

Sinon, niveau chassis, (pour les amorto, barre anti-rapprochement, etc..) les caisses sont pareilles nan?

y'a différent moteur GSi ou c'est tous des 1,6 ?
Lequel est le plus simple a adapté pour ma pov' coco 1.2s

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur lescorsa A il n'y a qu'un seul gsi 1.6 8S par contre il faut mettre aussi les amorto et les freins du gsi ou tu vas t'envoyer dans le mur au premier virage..... Confused

pour le faisceau on parle du faisceau electrique qui va du moteur a l'habitacle, etc....... Wink

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Starz
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me faut changé tous les fils éléctriques ?! Sad

Sinon, je dois récupéré la boite du moteur GSi aussi ? (et les cardans??) ou les miens iront dessus.?

1,6GSi 8s ?? ca dev. 100cv quand meme non? pour une petite bagnole, ca doit plutot bien marché.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu connai pas grand chose en mecanique , je te conseil d'acheter une gsi directement parce que la tu roulera illegalement vis a vis du moteur changé.....

apres le mieux c'est d'avoir une gsi complete pour transferer TOUT de la gsi sur la 1.2S, c'est a dire cardans, boite, faisceaux electrique, etc......

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 tu ne pas tres l'air renseigné sur la corsa et tu est tombé comme ça par hasard sinon niveau chassis tu as plein de truc a changer tel que suspension barre stab avant arr et j'en passe . ce ne sont pas des choses à prendre à la legere. enfin pour ce qui est l'injection tu as le reservoir avec la pompe tout le faisceau pour arriver dans le moteur et ensuite tout est spécifique gsi cardan boite ect....

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Starz
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, chez opel, il y'a un 1,6s nan ??
les supports moteurs sont les meme que sur ma corsa?

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cedric corsa 33
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le 1.6s des kadett mais je crois que ce n'est pas les memes support de boite

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
oui le 1.6s des kadett mais je crois que ce n'est pas les memes support de boite


et vectra Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prends un 1.6S de kadett ou vectra et tu mets les supors moteurs et la boite de ta corsa et c bon
t'as rien d'autre à faire

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne met pas ta connaissance en doute mais pour les supports de boite c'est exactement les memes ? à non je crois que c'est moi qui confont avec les 2.0 de ascona qui ne sont pas les memes

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Starz
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu prends un 1.6S de kadett ou vectra et tu mets les supors moteurs et la boite de ta corsa et c bon
t'as rien d'autre à faire


garanti ?!
1,6s kadett de quelle année ? (c'est ca qui va intéressé la casse lol)

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jps
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Opel/fiche_4512_Opel_Kadett_E_1.6S.php
y a tout ce qui te faut Wink
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Starz
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

jps a écrit:
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Opel/fiche_4512_Opel_Kadett_E_1.6S.php
y a tout ce qui te faut Wink


merci, super comme site, donc il me faut un bourrin d'une kadett E 1,6S année 81-84

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Starz
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est de l'assurance et de l'homologation... que faire ?!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Starz a écrit:
pour ce qui est de l'assurance et de l'homologation... que faire ?!

rien à faire c pas homologué et ça le sera jamais, c'est illégal

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Starz
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MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'pourrais pas m'en servir sur la route alors... Sad
sauf si j'le déclare pas a mon assurance.. non ?
les flics ils calculeront si j'passe d'un 1,2s a 1,6s ?

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