BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Voila, je viens d'aller voir une petite Coco B pour ma femme, une C14NZ avec 66000kms avec probleme moteur, donc une fois sur place et en l'ayant demarré avec des pinces il s'avere qu'il y a une enorme fuite à ce niveau la:
Image

C'est une photo prise sur le net juste pour vous montrer l'endroit de la fuite...

Bref, j'ai passé ma tete au mieux sous l'auto, mais pas vu d'ou ca venait, une chose est sûre, ca vient du côté distribution (donc côté pompe à huile), et ca vien de bien au dessus du carter d'huile...

Mais ce qui est effrayant, c'est que ca pisse vraiment, presque comme une vidange, donc voila, j'ai du mal à concevoir que la pompe à huile soit H.S, ou bien serait ce son joint tout simplement???

Dernier detail:
Ca pisse uniquement moteur tournant, à l'arret, plus de fuite...

Je sais que le capteur pression d'huile se trouve du même côté mais à l'arrière, mais si il était H.S, je ne pense pas que l'huile "voyage" jusqu'a devant, si???

Voila, merci de votre aide, si quelqu'un a deja eu le cas...

Drago.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une vis sur le haut de la pompe a huile à l'avant de celle ci, il est possible qu'elle fuit. Il est aussi possible que ce soit le joint papier qui ai cassé. Il est remplacer par un joint métal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut GSI Spirit!

Tu parles de la vis qui sert à amorcer la pompe (empreinte BTR?)

Si oui, elle ne fuit pas!

Donc à te lire, ce serait le joint papier qui aurait laché?
Comment ca pourrait lacher comme ca c'est dingue? Shocked
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si la vis ne fuit pas, pour moi tu peux regarder du côté du joint Wink
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daccord!

Tu peux juste me confirmer qu'on parle bien de la même vis?
Image

Wink
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme Wink
Signaler un abus
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est souvent que le joint en papier se déchire!!! déja souvent fait!!!

manta38
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé ben dis donc!

Donc faut passer par la case distribution pour changer ca? Wink

Merci de vos réponses les amis!

Derniere question, elle a roulé sans huile, pas de bruit bizzare audible pour le moment, mais elle m'a dt a l'époque ca faisait un bruit de malade (because pas d'huile...) qu'en pensez vous, risqué ou pas? Embarassed
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile a dire, le bruit devait venir des poussoirs a sec. Maintenant pour savoir si y a des dégats faut ouvrir
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as raison...

Une precision, j'ai tiré la jauge à huile moteur tournant, pas d'air qui en sort ni d'huile qui en gicle...

Donc je peux en déduire que le bas moteur n'a pas eu de dégats? Embarassed
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Théoriquement oui, faudrait vidanger pour voir si y a pas de limaille dans l'huile
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de limaille, vu ce qui a coulé hier en 2mn moteur tournant, j'ai eu le temps de voir Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la limaille se depose au fond du carter donc il n y a qu avec une vidange que tu peut la voir

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
manta38
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 10:51 Revenir en haut de page

Effectivement, j'ai pas reflechi en répondant...

Tu as raison Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent