BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai un petit soucis. En fait, les faisceaux de mon 20XE et celui du LET sont pas foutu de la même façon, du coup je suis complétement perdu ! Et comme je comprends jamais rien aux faisceaux, j vous en supplie, aidez moi Laughing

Voilà un petit dessin pour expliquer comment était foutu mon ancien faisceau, celui du 20XE

Image

En gros vous pouvez voir plusieurs choses :

- Le faisceau d habitacle et celui de démarreur sont reliés par une grosse prise ronde, jusque la pas de soucis.

- A coté du calculo dans l habitacle, j'ai une prise sur l habitacle, qui doit certainement être l injection, etc (ça a été fait par Malcolm à l’époque). De cette prise sont tirés 6 fils de mémoire, 4 qui vont sur la prise ronde, 2 au calculateur.

- Les 2 faisceau d habitacle de démarreur et d'habitacle étaient reliés entre eux par une prise carrée.

Et c est sure ce dernier point que ca me chiffonne, le faisceau du C20LET n a pas cette prise carré, du coup, je trouve le faisceau moteur vachement isolé du reste. En gros, y a juste 2 fils qui relient le faisceau moteur a la prise de l habitacle qui pour moi est l injection.

En gros, si un jour je veux sortir le moteur, je débranche le calculo et je sors tout sans avoir a débrancher aucune prise, je trouve ca bizarre.

C est pas très clair mon histoire c est pour ca que j ai fais un schéma. Je peux prendre des tofs aux pire de cette prise carré. Son absence me trouble... Laughing

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu décris est normal

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est normal sur le faisceau de 20XE (avec la prise carré qui reliait demareur / moteur) ou C20LET (sans cette prise) ou les 2 ?? Laughing

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2...

Perso pour mon C20XE la prise ronde j'en avais pas besoin, j'ai simplement utiliser le faisceau démarreur d'origine de la Tigra

Par contre sur le faisceau du LET tu as un long cable noir avec une cosse à visser, c'est un +12V permanent et surtout pas une masse, et ca va directement sur la batterie, c'est la SEULE nuance par rapport au C20XE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

tu parles de l'ECU FEED ?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
tu parles de l'ECU FEED ?

il est noir, mais dans cette gaine noire, il doit etre rouge! donc +12V permanent

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a bien avancé!!
restent 2-3 interrogations :

Arrow le +12 apres contact, il se branche où sur le faisceau du LET?

d'origine sur le 20xe le +12 apres contact va sur la prise ronde du faisceau demarreur puis est relié au faisceau moteur par une prise à 2 broches (+apres contact noir et +12permanent rouge). on la voit en bas a droite :

http://img40.imageshack.us/img40/2765/img5694p.jpg

sur le let cette prise n'existe pas. j'ai donc le +12permanent rouge qui est a brancher au + de la batterie (sur cette photo le "live feed")

http://i325.photobucket.com/albums/k395/corsa_turbo/LET_Loom_Inside.jpg

en revanche, on ne trouve pas le + apres contact sur le faisceau du LET
est-ce que c'est bien cette prise qui est coté boite que l'on voit en bas a droite avec un unique fil noir que je trouve ridiculement fin
http://img710.imageshack.us/img710/7726/20120128124859.jpg

qui est donc a brancher sur le fil noir de la prise carrée d'origine de la tigra (coté calculo)

http://img854.imageshack.us/img854/3757/p1000106h.jpg

est-ce que j'ai bon?
j'ai vu sur mig un mec disant de mettre cette prise direct au + batterie, mais alors le calculo serait alimenté en continu je trouve ca etrange, il lui faut bien un + apres contact quelque part Confused

Arrow ensuite, sur le faisceau j'ai cette prise qui semble ne se brancher nulle part, elle scotchée sur le faisceau en sortie de rampe d'injection Confused
http://img822.imageshack.us/img822/1898/20120128124909.jpg Laughing

merci grandement ! Idea Idea Idea Idea Idea

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, le plus APC se trouve au dessus de la boite. Connecteur 1voie noir, fil noir. Tu dit avoir un APC sur ton faisceau de demarreur, ben branche les 2 fils ensemble!

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta prise, capteur cliquetis ? Certains on une rallonge filaire et c'est ce que j'ai comme prise moi
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact c'est le cliquetis, j'avais trouvé en plus, c'est une autre que j'avais pas trouvé !

Bon donc pour expliquer mon pb initiale, en fait mon faisceau de C20XE etait fait bizarrement. Tout etait centralisé sur la prise ronde du faisceau d'alternateur (pompe a essence, etc), et une grosse prise carré reliait tout ca au faisceau moteur. Je n avais pas de petite prise a coté du calculo, d ou le fait que j'etais perdu !

A priori je touche au but !

Image
Signaler un abus
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question ... lorsqu'il y a l'antidémarrage sur la voiture et que l'on veut faire un swap dessus, sa risque de poser un problème ?
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ca a ete ma découverte par la suite Laughing. J avais pensé a tout, sauf à ca ! L anti démarage de la receveuse on s en fou, c est si la donneuse avait l anti demarage.

Donc soit faut prendre aussi le lecteur et le transpondeur de la donneuse, soit remplacer les puces. Moi j ai remplacé mes puces de mon calculo HD par des je sais plus quoi (les calculos des cali phase 1)

Image
Signaler un abus
Longhorn
1300s

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAArrrggg !!! impossible pour moi de savoir si le moteur que jais a l'antidémarrage. en gros c'est quand je vais vouloir démarré que je serais ... soi je suis content soi je pète tous mdr
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est des PJ tu n'aurat pas de soucis je pense mais je sais pas si tu peut intervertir comme ca les eprom d'un calculo different car je croi que les eprom stock son lié au type de boitier "PJ" "HD" et .... si tu monte en phase; c'est sur l'anti demarrage saute :: mais pour les eprom pj dans un hd voir avec les pro du let Very Happy

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche, c est ce que j ai fais ! J ai mis des EPROM de PJ stock dans mon HD, aucun soucis, et l anti demarage a bien sauté.

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je savait pas comment sa marcher vraiment sur let ! car sur xe j'avait des puce et j'ai voulu les monter sur un autre ecu et pu moyen de demarer donc sa vas tout les ecu let son pareil c'est bon a savoir

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ne sont pas tous pareil d'où les lettres différentes mais l'antidémarrage se neutralise de la même manière.

Dans le cas du C20XE c'est différent mais au pire des cas tu change calculateur et fasceau pour régler le souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Longhorn
1300s

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'antidemarrage agit sur quoi ? la pompe a essence ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 21:58 Revenir en haut de page

Quand l'antidémarrage est actif rien ne fonctionne, les injecteurs ne sont pas commandés, la pompe à carburant non plus, la bobine d'allumage non plus, etc
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent