Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 12:49 |
  |
Salut,
Voilà le problème qu'on a, sur une Tigra 1.4 16v, on a changé la culasse, roder les soupapes, changer les arbres à cames etc, car l'ancien proprio avait laissé cette Tigra car trop de frais pour la remettre en état, enfin c'est une longue histoire.
Le fait est, on a tout remonté le haut moteur, changé distrib, courroie d'accessoires, les filtres, etc... on a tout rebranché les connectiques, batterie neuve, et la Tigra refuse de démarrer, le démarreur fait tourner le moteur, ça démarre presque mais non, le moteur ne se lance pas...
Avez vous des idées ?
On va tester cette aprè'm si y'a du courant aux bougies...
Merci d'avance car je deviens fou avec cette auto
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 13:37 |
  |
Le 12 c'est normal,
le 19 ca ne serait pas le capteur d'aac?
le 56 on dirait soit la sonde de pression absolue soit la sonde qui est sur la durite d'entrée d'air.
Tout ca à confirmer.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 13:56 |
  |
Cyril a écrit: | Le 12 c'est normal |
Je suis d'accord
Cyril a écrit: | le 19 ca ne serait pas le capteur d'aac? |
Ou le capteur de Vilo, on va les changés cette aprè'm
Cyril a écrit: | le 56 on dirait soit la sonde de pression absolue soit la sonde qui est sur la durite d'entrée d'air. |
Là, pas d'idée, si c'est la pression absolue, ça n'empèche pas de démarrer... et si c'est l'autre, j'en ai une d'avance...
|
|
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 15:18 |
  |
La faut essayer de remplacer celle que tu as d'avance et refaire un raz pour voir ce que ca te donne apres.
Cyril
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 15:33 |
  |
Donc d'après le mécano Opel, c'est à cause des poussoirs hydro qui sont vides d'huiles, il faut alors insisté pour faire repartir le moteur, pour remplir les poussoirs d'huiles, on a essayé avec une autre voiture pour fournir du courant, et en la poussant dans une descente, elle donnait des signes pour partir, des POUM POUM, mais pas assez pour la faire partir, on réessaira plus tard...
|
|
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 16:26 |
  |
Ca me parait bizarre car La sentenza n'a pas eu ce soucis et pourtant ses poussoirs etaient vides. Perso j'ai la mienne qui n'a pas tourné pendant 3 semaines et elle a démarré au 1/4 de tour bon ca claque mais ca demarre.
Cyril
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 16:57 |
  |
Je ne serais pas aussi affirmatif sur le capteur MAP. Je pense qu'il joue un rôle non négligeable voire important au démarrage.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 17:56 |
  |
Voilà le moteur s'est lancé après 10 min de démarreur avec l'aide de la Corsa qui tournait pour fournir du courant, je l'ai laissé tourner 30 sec, on va faire les niveaux et tout, et vont va aller faire un tour avec
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:49 |
  |
bonne nouvelle
tu as changé le capteur de vilo ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 19:59 |
  |
Non il n'a pas été changé, on va lui faire les niveaux demain et tout ce qu'il faut, et on ira la faire roulé un peu, j'ai débranché la batterie pour la nuit histoire de réinitialiser le calculo, on verra demain si les codes erreurs reviennent...
En attendant, le Tigre ronronne
|
|
 |
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 20:06 |
  |
Bonne nouvelle
Par contre j'suis pas sur que le reset du calculo ca efface les codes pour faire bien faudrait que t'ailles chez Opel pour la passer au tech histoire de bien effacer tous les codes erreur
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 20:37 |
  |
Et une Tigra de plus qui revit
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 20:38 |
  |
Bah si, car quand j'ai fais soudé la ligne d'échap, on avait débranché la batterie pendant quelques heures, et je n'avais plus de codes erreurs...
On verra bien demain soir
Au fait Philou, tu me dois un coup à , tu étais sûr que c'était la prise de l'exitateur de démarreur
|
|
 |
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 20:59 |
  |
ouais mais le truc c'est que si c'est des codes erreurs qui mettent ton calculo en mode degradé je crois que le seul moyen de les effacer c'est le tech (j'ai testé avec mon capteur cliquetis, tu debranches la batterie bah zeubi le lendemain il est tjs la )
Pour le coup a pas de soucis ce sera un 51
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 21:31 |
  |
Elle ira jeudi matin chez Opel
Et pour le verre, je retiens, attends que j'descende sur Mars
|
|
 |
|
   |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 00:27 |
  |
Il y a une bidouille qui consiste à mettre le contact et le couper un certain nombre de fois (en attendant que le check au début soit passé) pour reseter le calculateur.
Sur certains calculo, débrancher la batterie peut suffire, mais pendant un certain temps.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 07:25 |
  |
La débranchée pendant qq heures...
Donc hier elle a encore tourner, 30min sur place, histoire que le moteur s'huile un peu, et que les claquements des poussoirs s'arrêtent...
Hier soir, j'ai refais les niveaux à froid, et on a été faire 100km dans le brouillard, elle tourne nickel sauf une durite de reniflard d'huile qui est cassé je ne sais pu où, et que le ralenti est très bas, 700tr, et plus y'a de conso de courant, plus le ralenti est bas, chauffage à fond + dégivrage + feux + anti brouillard et bas on arrive à 600tr, et pour démarrer, faut bien accéléré sinon ça cale...
Je vais chez Opel ce matin
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 10:29 |
  |
LeKiffeur a écrit: | La débranchée pendant qq heures...
Donc hier elle a encore tourner, 30min sur place, histoire que le moteur s'huile un peu, et que les claquements des poussoirs s'arrêtent...
Hier soir, j'ai refais les niveaux à froid, et on a été faire 100km dans le brouillard, elle tourne nickel sauf une durite de reniflard d'huile qui est cassé je ne sais pu où, et que le ralenti est très bas, 700tr, et plus y'a de conso de courant, plus le ralenti est bas, chauffage à fond + dégivrage + feux + anti brouillard et bas on arrive à 600tr, et pour démarrer, faut bien accéléré sinon ça cale...
Je vais chez Opel ce matin  |
ouai mais pour ton ralenti qui baisse c est normale si tu lui fait consomé beaucoup de courant
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Décembre 2006 21:40 |
  |
mc fly#107 a écrit: | ouai mais pour ton ralenti qui baisse c est normale si tu lui fait consomé beaucoup de courant |
Pas à ce point là, car le ralenti arrive à 600tr
Donc au final il m'a effacé les codes, il me reste à réparer une durite de dépression cassé, et c'est surement à cause d'elle que j'ai un ralenti aussi bas.
Sinon elle est plus coupleuse que la Corsa, mais après les 4000tr, je préfère très largement la Corsa
|
|
 |
|
   |
 |
|