Auteur |
Message |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 22:13 |
  |
Je re représente mon projet rallye, aprés avoir eu des débuts difficiles car je voulais une caisse deja préparée (alors entre celle qui ont tapées, celle qui n'ont pas les papiers...) j'en ai eu marre et je suis dit que j'allais me monter une astra comme un grand meme si je n'ai pas d'expérience !
Je vais donc remonter une astra GSi Gr.Fn 3, et tant qu'a etre camicase autant retaper une caisse qui devait partir a la casse !
Pour info j'ai l'ancienne d'astra-v6 avec un 2.8 sans les papiers qui me servira pour de la piece et depuis 1 semaine j'ai racheté celle de pefpef69 qui devait partir a la casse avec aussi un 2.8 qui me servira de base.
Voici quelques photos :
Celle de pefpef :
1 ere étape remise en état du moteur, les injecteurs et la pompe a essence étaient déposés car il y avait des dépots dans le réservoir.
Cette aprés midi repose des éléments et aprés quelques heures, le moteur démarre, malheureusement pas d'étincelle sur un cylindre.
La bougie est ok, le fils de bougie aussi, il me reste plus qu'a voir la bobine, mais je n'avais pas trop de temps.
Quand j'aurai trouvé le probleme, mise a nue de la voiture de A a Z, avec dépose du pavillon avec toit ouvrant pour le remplacer avec un sans toit ouvrant.
Normalement, La caisse partira ensuite chez Kerax07 pour etre ressouder avec pose de l'arceau 14 points de chez oreca.
|
Dernière édition par Greg le Mardi 10 Août 2010 20:06; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 22:19 |
  |
je l'ai essayé,elle marchait pas mal.
tu as surement un injecteur grippé.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 22:20 |
  |
tu sais que si ton toit ouvrant est d'origine tu as le droit de rouler avec hein
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 22:28 |
  |
Pour le toit ouvrant enfaite c'est surtout pour une raison de sécurité en cas de tonneau et en second plan pour le poids , mais merci pour l'info.
Sinon l'injecteur grippé j'en doute, car ils sont tous passés aux ultrasons.
Je n'ai point de jus a une bougie de toute façon, donc je pense sur un probleme électrique.
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 22:43 |
  |
quand tu dis "je n'ai point" on voit bien que c est des expressions de chez toi sinon comment sais tu que ton fil de bougie celui qui donne rien en fait est ok ? tu as essayé avec un autre qui fonctionne ? sinon ca peut venir de ta tête d 'allumeur ; tu as essayé une autre tête ?
|
|
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 21:34 |
  |
opelgsi a écrit: | tu sais que si ton toit ouvrant est d'origine tu as le droit de rouler avec hein  |
si le vehicule sort d origine oui tu peux mais si c est une option il est imperatif de le boucher
des vehicule telque les 206CC peuvent etre homologuer mais il faut deja passer par un arceau specifique au vehicule et un systeme de remplacement du toit amovible
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 22:19 |
  |
heu la 206 cc c'est pas un toit ouvrant c'est une decapotable rigide comme la 307 wrc là c'est juste un toit ouvrant donc tant que sur la fiche d'homologation le toit ouvrant fait partit d'une variante tu as le droit tout comme les sierra cosworth d'ailleurs qui en groupe N etaient nombreuses à rouler avec un toit ouvrant
ps: en nous relisant je me demande si on dit pas un peu la même chose mais differement
|
|
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 05:30 |
  |
en rallye le toit ouvrant est INTERDIT sauf mention speciale sur la fiche d homologuation
normal que la sierra Gr N etait roulait avec le toit ouvrant puisqu il etait de serie
une astra ne l a pas de serie c est une option donc pas autoriser Gr N A F
tout du moins c est une reglementation appliquer en france apres je ne sais pas en belgique ou autre
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Djiii 16V
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 07:22 |
  |
Nous en Belgique on à le droit de le garder le toit ouvrant...
Si il est en verre on doit mettre un film plastique sur le carreau du toit ouvrant en cas de tonneau ou alors on peut river une tole sur le toit ouvrant!!!
Mais franchement pour moi le mieux et qui est plus beau est de remplacer carrément la feuille de toit par une nouvelle mais maintenant c'est du boulot!!!
Moi j'ai eu de la chance j'en ai trouvé une sans toit ouvrant...
Je ferais bientôt la présentation de la mienne!!!
|
_________________ Opel pour toujours...!!! |
 |
|
  |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 12:24 |
  |
Ca va etre sympa de le reboucher
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 12:50 |
  |
il sera tout simplement remplacé.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 14:51 |
  |
S'il est pleinement fonctionnel ça peut m'interesser, le mien ne s'ouvre pas a fond ^^
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 17:52 |
  |
c'est un M 2.8 donc pas de tete d'allumeur juste une bobine
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 20:23 |
  |
darknico a écrit: | S'il est pleinement fonctionnel ça peut m'interesser, le mien ne s'ouvre pas a fond ^^ |
Si tu le veux il y a pas de soucis, j'en aurai pas l'utilité.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 23:59 |
  |
ok ben on essaye de se choper sur msn pour voir ca
|
|
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 16:49 |
  |
tu le remplace toi même le toit ou bien tu le fait faire?
Sur mon astra, j'ai un toit ouvrant mais pas d'origine.
L'idée était de tout remplacer et de mettre un toit ouvrant d'origine.
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 19:07 |
  |
Normalement je dépointe les deux pavillons que j'ai, et aprés kerax aura à ajuster le bon sur la bonne caisse et a le souder. l'autre servira pour quelqu'un d'autre
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 26 Février 2010 19:47 |
  |
Du nouveau je suis enfin arrivé a faire tourner le moteur aprés un capteur de PMH déffectueux et un relais d'injection mal en point.
Sinon l'intérieur est démonté, il me reste plus qu'a retirer le volant pour enlever ma planche de bord (j'avais pas d'arrache moyeu).
L'aile arriere gauche est un peu attaqué.
Photo bientot et la motivation est revenue !
|
|
 |
|
  |
 |
|