BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

ma question est simple: est ce que les branchements sur le calculo du x16xe sont identiques au c16xe? Est ce que les correspondances des broches sont les mêmes? Exemple: la broche 12 sur le calculo du x16 correspond au signal d'injection, est ce que sur le calculo de c16 cet broche a la même affectation?

Merci Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi non ...
je viens de verifie avec le mien cette semaine via la doc technique du x16
rien a voir niveau correspondance
d ailleurs certaines fiches ne sont pas au meme endroit aussi

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

M**** Confused
Okay, et la couleur des câbles alors?

On va faire autrement alors, sur quelle broche du c16xe il y a le signal d'injection?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucune idée franchement j ai pas mieux regarde vu que ca collé pas avec ma doc du x16xe

tu cherche quel fils va a quel injecto c est ca ?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais regarder dans la RTA après...

Enfin je suis sur mon projet d'installer un ODB de Astra GSi sur la Corsa.
Je suis en train de préparer mon faisceau et je cherche les différentes correspondances. Or, il me faut un signal d'injection pour que l'ordi puisse calculer l'autonomie, la consommation, ect...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai le faisceau que j ai tombé t a de la chance Laughing

je te prend l injecteurs 1 donc coté distrib
rouge bleu
marron vert

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel super hasard! Laughing

Merci, ça m'aide déjà pas mal Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre sur du fils tu debranche l injecto et tu teste la continuité des deux Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de RTA ? Car tous le faisceau est noté, couleur par couleur, c'est comme ça que j'avais fais mon faisceau pour la MegaSquirt
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si, biensûr que j'ai une RTA, mais dans la mienne je ne trouve pas l'affectation des broches sur le calculo.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est qu'apparemment l'injecteur 1 va sur la broche B1 du calculo, l'injecteur 2 sur A15, l'injecteur 3 sur A2 et l'injecteur 4 sur A4. J'ai juste?
Est ce que je peux me repiquer sur l'une de ces broches pour avoir un signal d'injection?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour C16XE :
Citation:

Dotation de la fiche du calculateur, partie 1

A 1 Conduite d'étage de sortie de masse des injecteurs de carburant
A 2 Synchronisation masse de l'injecteur de carburant Y 7-3
A 3 Libre
A 4 Synchronisation masse de l'injecteur de carburant Y 7-4
A 5 Libre
A 6 Conduite signal de détecteur de cliquetis P 46
A 7 Libre
A 8 Libre
A 9 Conduite signal pour bobine 2 de servo-moteur de ralenti du moteur M 66
A 10 Conduite de référence pour bobine 2 de servo-moteur ralenti moteur M 66
A 11 Conduite de référence pour bobine 1 de servo-moteur ralenti moteur M 66
A 12 Conduite signal pour bobine 1 de servo-moteur de ralenti du moteur M 66
A 13 Conduite de référence pour impulseur de vilebrequin P 35
A 14 Conduite signal de l'impulseur de vilebrequin P 35
A 15 Synchronisation masse des injecteurs de carburant Y 7-2
A 16 Conduite de masse d'étage de sortie des injecteurs de carburant
B 1 Snchronisation masse de l'injecteur de carburant Y 7-1
B 2 Conduite de masse du potentiomètre de papillon P 34
B 3 Libre
B 4 Libre
B 5 Signal de reconnaissance de cylindre de la sonde d'arbre à cames P47
B 6 Conduite signal pour système d'allumage direct DIS EST-A
B 7 Conduite signal pour système d'allumage direct DIS EST-B
B 8 Conduite de masse en circuit pour lampe-témoin de moteur H 30
B 9 Conduite bidirectionnelle de données vers fiche diagnostic X 13, borne "G"
B 10 Sortie de signal pour compte-tours P 7 dans l'instrument
B 11 Libre
B 12 Libre
B 13 Conduite signal du débitmètre d'air massique à fil chaud P 52
B 14 Conduite signal du transmetteur fréquence kilométrage P 21
B 15 Conduite de masse en circuit pour relais de pompe à carburant K 58
B 16 Libre

Dotation de la fiche du calculateur, partie 2

E 1 Conduite de masse en circuit pour valve aération réservoir carburant Y 34
E 2 Libre
E 3 Libre
E 4 Conduite de masse en circuit pour relais compresseur frigorifique K 60
E 5 Libre
E 6 Libre
E 7 Libre
E 8 Libre
E 9 Entrée de signal du manocontact HP et manocontact BP S 20 du climatiseur
E 10 Libre
E 11 Libre
E 12 Conduite signal du transmetteur température liquide refroidissement P 30
E 13 Libre
E 14 Libre
E 15 Conduite de masse
E 16 Conduite de masse
F 1 Libre
F 2 Libre
F 3 Libre
F 4 Libre
F 5 Conduite signal de sonde lambda P 32
F 6 Conduite signal de contacteur de compresseur frigorifique S 109
F 7 Conduite d'excitation diagnostic de fiche de diagnostic X 13, borne "B"
F 8 Libre
F 9 Conduite de masse de référence de la sonde lambda P 32
F 10 Tension d'alimentation, borne "15"
F 11 Conduite de masse transmetteur température liquide refroidissement P 30
F 12 Alimentation permanente en tension, borne "30"
F 13 Alimentation permanente en tension, borne "30"
F 14 Signal de tension de référence pour potentiomètre de papillon P 34
F 15 Libre
F 16 Conduite signal de potentiomètre de papillon P 34



A priori le calculateur du C16XE ne ressort pas de signal de consommation contrairement au X16XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un grand merci à toi Wink

C'est embêtant ça Confused Alors d'où pourrais-je avoir mon signal? Sur le relais peut-être?


Dernière édition par Predator le Vendredi 09 Septembre 2011 12:00; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait déjà ce que c'est comme signal ... PArce que sur le relais d'injection tu vas pas avoir grand chose Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un tuto étranger qui dit de me repiquer sur la broche B12 qui est libre sur le calculo de x16xe et d'après la doc que tu as mis elle est aussi libre sur le calculo du c16xe. Il se peut que ce soit bon, non?

Image

A mon avis ca doit être cette broche, mais comme le calculo de c16 et x16 ne correspondent pas, j'ai des doutes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le différence c'est que si prends le faisceau du X16XE en broche 12 j'ai bien un signal de conso. Après rien ne t'empêche d'essayer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, pas le choix, faudra essayer. En tout cas merci pour ton coup de main Wink

Ça m'embête, c'est vraiment le dernier élément que je ne trouve pas
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 00:09 Revenir en haut de page

Finalement j'ai trouvé mon signal sur le fil marron/vert de l'injecteur et ça marche très bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com