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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me tourne vers les specialistes des ACC pour quelques infos.
Je zieute en ce moment sur le net pour une paire d'ACC pour ma coco c20xe.
Je comprend le principe au niveau des degres (ACC 268°;ACC 276°,...).
Ce que je ne saisi pas,c'est comment savoir la caracteristiques precise d'un ACC.
Je m'explique:sur le net on voit des vendeur proposer des ACC 276° par exemple,mais comment savoir les AOA et RFA (car 276° = AOA + 180° + RFA).
Pour un ACC 276° Admission,on pourrai avoir plusieures caracteristiques,
par ex AOA 40° + 180 + RFA 56° ; ou bien AOA 50° + 180° + RFA 46° ;....
idem pour l'ACC d'echappement.
Donc je me dit qu'entre pour 2 paires d'ACC 276°,le croisement peut etre different donc les resultats sur le moteur aussi.
Comment s'en sortir pour savoir quels ACC on achete et pas acheter n'importe quoi?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as pas les caracteristique complets tu ne peux pas savoir grand chose

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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis penché sur le problème il y a peut:
276° est l'angle que parcour ton vilbrequin pour que une came fasse sa séquence d'ouverture
(début ouverture, ouverture complète, fin d'ouverture)

+1 avec barthus, il manque des données, par exemple l'angle de calage : ex: 110°

si ça peut t'aider à comprendre voici l'épure de distribution du C20XE
les chiffre entourés d'un carrés concerne mes AAC catcams
les autres sont ceux d'origine du C20XE:

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ton schema.
Niveau comprehension du schema,je maitrise et je comprend bien.
Donc en fait l'info 276° (par ex) ne suffit pas,il faut savoir les caracteritiques (AOA,RFA,...).
Par contre pour l'angle de calage j'ai besoin d'infos;je vois sur ton schema que c'est 110°,a quoi cet angle correspond il?(a 110° ton ACC doit etre dans quelle position?)

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 110°, c'est le fabriquants d'AAC qui te le donne
regarde ce post page 2, il y a le tableau que catcams fourni (tableau jaune).

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=20

les AOA, RFA, AOE, RFE tu les trouve aprés!

les 110 ° correspond à l'angle que le vilbrequin est, pour qu'une came soit en pleine ouverture

à l'origine (voir schema) l'AAC admn est pleine ouverture à 116°
et l'AAC echap. est pleine ouverture à 104°

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour plus d'infos sur le calage des AAC:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25628&start=0

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/Microsoft-PowerPoint---Cycle-4T-MVM.pdf

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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi la différence entre 0.1mm+j et 1.0mm+j sur l'ouverture dans le tableau cat cams ?
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la mesure du degrès d'ouverture avec 0.1mm + le jeu et pareil avec 1.0mm + le jeu

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
les 110°, c'est le fabriquants d'AAC qui te le donne
regarde ce post page 2, il y a le tableau que catcams fourni (tableau jaune).

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=20

les AOA, RFA, AOE, RFE tu les trouve aprés!

les 110 ° correspond à l'angle que le vilbrequin est, pour qu'une came soit en pleine ouverture

à l'origine (voir schema) l'AAC admn est pleine ouverture à 116°
et l'AAC echap. est pleine ouverture à 104°


Sauf que t'avais pas des arbres d'origine dans ton moteur
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

@k-mac:
quand j'ai acheté le moteur, il été stock.
et en le préparant, j'y est mis les AAC catcams.

dans un premier temps j'ai fait l'épure de distribution origine,
avec les chiffres fournit sur la RTA de kadett GSI16:
AOA 20° avant PMH
RFA 72° aprés PMB
AOE 60° avant PMB
RFE 32° aprés PMH
Si ont calcul l'angle d'ouverture totale de la soupape d'admn:
AOA+RFA+180 = 272°
et l'échappement:
AOE+RFE+180 = 272°

j'en ai prifiter pour connaitre les angles de calage: (et donc l'angle de pleine ouverture de chaque soupape)
ADMN:
AOA+RFA+180/2 - AOA = 116°
ECHAPP:
AOE+RFE+180/2 - RFE = 104°

puis j'ai prit les chiffre de catcams:
calage à 110° pour les 2 AAC

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k-mac
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle on dû être retailler tu les as toujours tes came?

J'ai du mal à croire que d'origine il ont fait des cames à 272*

J'ai des arbres de xe neuve je voudrai les comparer si tu veut bien la levée et une photo bien de profil Wink
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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je doute....

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas 260° d origine

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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fabastra
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra C20xe 270° les 2, on n'est pas à 2 degrés près Wink Wink
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

@fabastra:
merci pour ton soutien Wink

pour les septique:
voici le scan de la RTA que j'ai, de kadett:
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faites vous même l'épure de distribution avec les chiffre donnés
et faites le calcul.

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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est top alors Cool
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Andro
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais alors pourquoi Schrick vend des AAC 268° et qui ramène 10-12cv....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390537951303&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

certe, la durée d'ouverture est reduite,
mais la levée est augmenté,
de plus il faut aussi prendre en compte la valeur de calage --> 110°,
ce qui change completement ton diagramme de distribution, ainsi que la valeur angulaire de croisé de soupapes.

je remarque que Schrick à les mêmes valeurs de calage que catcams pour le C20XE.
j'en viens à réfléchir sur le gain apporté par des AAC d'origine recaler à 110° Question

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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant tout sa Twisted Evil

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il n'y a pas de fummé sans pneus ^^
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