Voiture: air max
Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 16:24
salut à tous
ayant refait ma boite récemment, j'ai un soucis de fuite assez importante moteur tournant...
en fait la boite ne fuyait pas mais dès les premiers mètres elle s'est mis à fuir...
j'ai mis tout les joints spy neuf mais vu l'endroit je pensais au joint spy d'arbre primaire (pourtant neuf) donc rebelote je re-démonte le tout par la cloche d'embrayage (merci le tuto de jimmy )
déjà une fois ma cloche ouverte je trouve ça dedans
ensuite je regarde mon joint spy d'arbre primaire et il a l'air en bon état mais je me demande si je l'ai pas trop enfoncé, je l'ai enfoncé jusqu'en butée de la pièce...
on voit de l'huile de boite des 2 cotés du joint c'est ça qui m'intrigue...
si ce n'est pas ce joint d'ou ça pourrait venir?
du coup je me suis commandé chez OPEL le joint spy et le joint torique, je vois que ça qui pourrait merder...
si quelqu'un a une idée ou à déjà eu le problème ça me rendrait bien service....
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 21:12
Ton joint torique est dans quel état? ast tu correctement serré le guide de la butée?
Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 22:18
le guide de la butée c'est la pièce en métal ou est enfoncé le joint spy?
si oui, je l'ai bien serré mais peut être pas assez car je ne sais pas à quel couple le serrer et j'ai peur de foirer le filetage....
le joint torique est en bon état mais j'en ai commandé quand même un neuf (4€ chez OPEL)
EDIT : j'ai feuilleté la ragmen et j'ai trouvé ça concernant l'embrayage...
Serrage :
Guide de butée de palier sur boîte de vitesse :
F25 = 12 Nm.
Autres modèles = 5 Nm.
Fourchette d’embrayage avec le guide de butée de palier
sur levier d’embrayage (flèche) = 35 Nm.
Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 06:59
C'est possible de rajouter de la pâte a joint en plus du joint torique sur la portée de la butée
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum