Auteur |
Message |
nonogsi
1200s
Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi
|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 23:02 |
  |
bonjour j ai une astra f gsi 2.0 8v c20ne j ai un petit soucis quand le moteur est chaud et que je met la
pedale d accelerateur au plancher a bas régime le moteur crève sur 5 metres. es-que ca pourrait etre a cause que j ai troué ma boite a air ?
2eme petite question, dans mes projets futur je voulais remplacer mon moteur actuelle (c20ne) part c20seh je me demande si je peux monter le moteur sur ma gestion electronique complete du c20ne et avoir 129ch ?
3eme question, sur mon c20ne si je retire mon catalyser es-ce que je vais y gagner beaucoup ?
j'attend vos reponse, merci a tous les opeliste !
|
_________________ présentation nonogsi |
 |
|
   |
 |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 18:41 |
  |
salut
Pour la 2) il faut chercher sur le forum, mais ne n'attend pas non plus a ce que 14ch de plus soit si révolutionnaire que ça.
pour la 3) ,Non que dalle! tu vas juste gagné une odeur de gaz mal brulé, de moteur mal reglé.
tu gagnera plus en virant ta roue de secours
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 19:18 |
  |
Moi je dirai qu'il y a quand même pas mal de différence entre un NE et un SEH et surtout dans les tours. Le NE est bien coupleux mais il s'essouffle dans les tours. Le SEH est plein a tout les régimes.
Sur ma GSI 8v, J'avais vidé le cata. C'est pas extra ordinaire. Peut être un peu plus de reprise et encore. Par contre un bon bruit de cata vide comme le les aimes
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 19:28 |
  |
salut,
1 ) sur ta boite à air, non, mais après oui, si tu as touché à quelque chose sur une durite, ou le coude qui est généralement percé
2)par un seh ok, soi tu fais un swap complet moteur faisceau, boite tu peux la garder. Ou tu trouve piston, aac, calculo et faisceau, et d'autre babiole ...
3) pour le cata, un peu plus de monter franche et de reprise, mais faut bien le sentir !!! lol
Pour info je passe au ct sans le Cata. Mais niveau sonorité s'est sympa !
|
|
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
|
   |
 |
nonogsi
1200s
Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 20:41 |
  |
merci a tous pour vos reponses ! mais avant j avais une vectra gt avec il me semble un c20ne injection phase 1 elle allait bien plus fort et la vectra avait beaucoup plus de repondant a bas regime que ma gsi ! qu'es ce qui pourrait causer la différence ( si ma vectra etait une c20ne ) ? es ce qu'il se pourrait que la boite soit différente ? sur ma gsi c'est une f16 !
je vois que dans le forum on parle de c20ne et du 20ne, ou ce trouve la différence des 2 moteur ?
|
_________________ présentation nonogsi |
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 22:13 |
  |
L'un est cata, l'autre non
ce qui signifie le C
|
|
 |
|
  |
 |
nonogsi
1200s
Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 00:34 |
  |
ha ok merci
|
_________________ présentation nonogsi |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 07:25 |
  |
par contre si c'était une vectra Gt , c'est en grande chance un 20seh qu'il y avait dedans
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 09:56 |
  |
+1
maintenant reste à savoir ce que tu souhaites faire avec ta boite de conserve..
|
|
 |
|
  |
 |
nonogsi
1200s
Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 11:53 |
  |
c est ma voiture de tous les joures
|
_________________ présentation nonogsi |
 |
|
   |
 |
Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 12:33 |
  |
sinon te prend la tete avec un swap, si c'est ta voiture de tous les jours ! va voir montatonio, il te fera une petite merveille avec ces puces
|
|
 |
|
  |
 |
nonogsi
1200s
Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi
|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 19:06 |
 |
ha ok merci a tous
|
_________________ présentation nonogsi |
 |
|
   |
 |
|