BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Coco51
1200s

Voiture: Corsa A 1,5 D

MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde

Voila il y a quelques temps après le remisage de ma coco (6ans)j'ai décidé de la remettre en état,faute de temps et surtout l'agrandissement de la famille,j'ai du me résigné a abandonné ma petite corsa pour acheter un véhicule plus gros et donc plus de temps a consacré a ma corsa

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis lancé dans le remise en état de la bête Mr. Green

Pour commencé voila le descriptif de l’engin,c'est une corsa viva 1.5D "moteur isuzu" dit aussi l'increvable qui comptabilise rien que 480000 Km je sait s'est pas beaucoup Razz

Bon trêve de blabla je vais vous mettre quelques petites photos
Image
Voici ma coco lors de son achat je pense que beaucoup de personne n'aurait pas donner important vu l'état du véhicule pour résumé la chose s’était une pur épave extérieur comme intérieur Confused "désolé de la photo de qualité très médiocre c'est une photo d'une photo Rolling Eyes "

Image

Voila la même mais vu de face c'est pas plus beau....pas étonnant que les gendarmes m'arrêtais tout le temps Razz

Suite ça je m'était lancé dans une première rénovation du véhicule mais je n'ai pas retrouvé de photo pendant la restauration Evil or Very Mad mais bon j'ai quand même bien une photo du finale c'est bête il y avait vraiment de quoi rigolé...ou bien pleuré plutôt quand j'ai commencé a déshabillé ma coco.Entre les point de rouille réparé au silicone et les pieces mécanique qui tennais avec des colliers serflex y avait vraiment de quoi pleurer Crying or Very sad

Image

Dernièrement j'ai décidé de lui refaire une cure de jouvence et la par contre j'ai toutes les photos

Voila la toute premiere photo que j'ai pu faire du début de la restauration
Image
Si elle est dans cet état la c'est que j'ai commencé a la démonter et a la poncé mais sans faire de photo avant Razz
Image
Regardez les ailes voila ce qu'il arrive quand on remise ça voiture pendant 6 ans sans bouger ou très peu rouille rouille et encore rouille ! Rolling Eyes
Image
Image

Par contre chose que je ne comprends pas s'est quand j'ai démonté tout le coté gauche il s'avere qu'il est attaqué a la rouille alors que le coté droite rien du tout même pas un point de rouiile Question
Défaut de chez Opel ? ou bien mauvaise restauration de ma part ?

Image
Un petit passage sur le "berlingot" le fameux "Isuzu"

Image
Gros point de rouille perforante sur le bas de l'aile on découpe et on ressoude une pièce Very Happy

Image
Réfection du hayon

Image
Reprise général du parechoc avant remastiquage et relissage puis repasse en apprêt,le parechoc noir c'est un parechoc de transporter de mon beau frere Wink

Image
Reprise des bosses du hayon ainsi que début du camouflage

Image
Réfection de la face avant et camouflage pour le passé en apprêt

Image
Aprêt appliqué y a plus qu'a sécher

Voila un peu ou j'en suis semaine prochaine réfection des ailes et du parechoc arrière Very Happy
En espérant que mon topic vous plaise,je suis ouvert pour tout critique constructive Smile

Ps:je suis a la recherche d'une calandre la mienne est parti en miette lors du démontage Confused?? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacré boulot! Cool

duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, tu dois bien y tenir a ta coco Cool

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la suite Wink
Signaler un abus
Coco51
1200s

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Déja merci de vos réponses et de vos encouragement

Bon je vais mettre une paire de photo histoire de vous montrez mon avancée

Image
Image
Image

Démontage du pare-brise du hayon arrière et reprise des bosses a de la rouille

Image

Décapage complet de l’intérieur des ailes et antigravillion Laughing

Image

Reprise des bosses sur le capot

Image

Présentation du bouclier avant voir ce que ça donne Razz

Image

Allez un petit coup d'antigravillon Razz

Image
Image

Un soudure a l'étain et remasticage

Image
Image

Première couche de peinture sur les parties l’intérieur

Image
Image

Première couche également sur les boucliers avant et arrière,les petits point qu'on voit sur les photos c'est que je vennait de la peindre Razz

Bon voila en espérant encore avoir des petits commentaires sympa Wink

A bientôt Very Happy
Signaler un abus
Calibraman91
20SEH

Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, tu dois vachement y tenir à ta coco... Wink

Bon courage pour la suite de ta resto... Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
B*** M****
Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfois, mieux faut refaire que regretter

aller courage, ça avance Very Happy
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacrée rénov' Shocked
vraiment du beau boulot
courage pour la suite Wink
Signaler un abus
fafner
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bonne remise a neuf en effet et plutot rare sur un diesel Wink pas mal du tout !!!!

Coco51
1200s

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Merci pour vos messages d'encouragement super sympa Smile la cette après-midi j'ai passé ma couche de vernis c’était une première pour moi,bé en tout cas c'est coton a appliquer Shocked entre un température assez basse "16 degrés" et un compresseur pas assez puissant je peut vous dire que j'ai bien galéré...

Mais bon chose faites j'aurait surement a reprendre une ou deux coulure Crying or Very sad ,mais bon je suis assez satisfait du résultat

Bon je mettrais quelques photos supplémentaire histoire de vous faire profité de mon travaille Very Happy

Encore merci des vos messages Very Happy

Ps: d’ailleurs comment peut-on rattraper une coulure sur un vernis ?
Signaler un abus
B*** M****
Invité

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

possible de rattraper une coulure en la ponçant au papier à l'eau très fin (1000/1200)
Signaler un abus
Coco51
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je vient faire un petit tour et vous montrez un peu l'avancée de ma coco Very Happy

Image

Voila se que donne les pare-choc sans les particules de peintures Wink

Image
Image
Image
Image

Passage sur le camouflage du véhicule s'est superrrrrrrrrrrrrrrr long a préparer
Image
Image
Image

Premiere et deuxieme couche de peinture pour la coco toujours avec les particules de peinture Very Happy Razz

Image
Image

Recollage des ailes avant
Image

Voila un peu mon avancée cette semaine vernissage du véhicule puis debut de remontage de la coco Very Happy

Allez j'attend vos commentaires Razz
Signaler un abus
Calibraman91
20SEH

Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que ça doit être long le "camouflage" mais ça va être super propre... Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
pierre54
1300s

Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu poses les ailes direct après avoir mis ton joint silicone ou tu laisses sécher un peu?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Coco51
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

J'applique directement mes ailes Very Happy

Par contre je me suis planté dans la couleur du silicone Rolling Eyes ,mais bon pas grave
Signaler un abus
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vache la coco avais mal au debut !!!!

bon travail mec continue comme sa
Wink

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca promet .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas vu ce post, mais bon projet, elle doit avoir évoluer depuis vite des news... Wink

k-v1n
20NE

Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked ^con ce taf!!!!
courage!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent