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Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
depuis hier j'ai remarqué une chose étrange. En poussant la pédale d'accélérateur à fond, ma voiture accélère régulièrement jusqu'à 3000-3500trs et puis il y a un plat jusqu'à 4000trs pour enfin donné un coup de pied au cul. Ça se remarque énormément et je trouve ça très bizarre.
Je n'ai pas de voyant allumé, la voiture a 107 000km. De quoi cela peut-il venir?
J'ai fais mes recherches mais je n'ai rien trouvé de précis et encore moins de concluant.

Merci pour vos idées. Wink
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

On dirait le comportement normal du moteur Laughing

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je la roule tout les jours, donc je dois bien remarqué un changement.
Je vais être franc, au début j'hésitais à poster une question mais après je suis tombé sur le topic de Crapeau14 qui parlait aussi de ce soucis.
Crapeau14 a écrit:
J'ai toujours un plat à l'accélération entre 3500 et 4500!

J'ai pas trop d'idée d'où se soucie pourrais venir! ( joint de culasse? catalyseur boucher? durite d'admission d'air vraiment trop grasse? )
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duckcar
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parcequ'il faut quelle veut que tu soit toujour au dessu de 4000 Twisted Evil

C'est vraiment flagran?

Peut etre une puce ou une reprog, si tu ne le ressent pas trop.

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Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas trop si c'est le vrai comportement du moteur. Il faudrait quelqu'un pour confirmer pour que je puisse à nouveau dormir tranquille Laughing

Mais comme dis: ce qui me frappe vraiment c'est le fait que je l'ai que remarqué depuis hier alors que je roule depuis un an en GSi Confused

Un autre m'a dit que c'est probablement le fait que je m'habitue à la voiture, mais là encore je trouve ça bizarre que je le remarque comme ça, d'un coup.
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malou31
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a un powerbox ?
ci oui moi avant sa je ne l'avais pas se trou et des que je l'ai mise sa me l'a fait et un tres net trou sur la courbe de puissance Wink
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, je suis entièrement d'origine.


Neutral
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

une soupape de tordue? Rolling Eyes
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pap à déjà été démonté Question

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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
une soupape de tordue? Rolling Eyes

Pour quelle raison? Image

gsi-jay a écrit:
le pap à déjà été démonté Question

Nan, encore jamais. Mais je prévois de démonter toute l'admi pour nettoyage lors de mes congés.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage, le pap c'est une merde à sortir t'a pas intérêt d'avoir des doigts de maçon Laughing
fait bien gaffe au joint de pap quant tu le remonte Wink

sinon filtre à air/essence et bougies sont comment Question

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus merdique que ce pap a demonte je sais pas si ca existe ..
vive les ingenieurs qui nous on sorti ca ... Confused

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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
bon courage, le pap c'est une merde à sortir t'a pas intérêt d'avoir des doigts de maçon Laughing
fait bien gaffe au joint de pap quant tu le remonte Wink

sinon filtre à air/essence et bougies sont comment Question

Oui je sais Confused Faudrait presque déposer le moulin pour faire ça Laughing
Je vais remplacer tout les joints de toute façon.
Filtre essence Opel neuf de même pas une semaine. Bougies Opel changées il y a un mois.

mic43 a écrit:
plus merdique que ce pap a demonte je sais pas si ca existe ..
vive les ingenieurs qui nous on sorti ca ... Confused

À chaque fois que je dois faire quelque chose sur cette caisse je me dis la même chose: "quel ingénieur à pondu cette merde??!" Evil or Very Mad
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour sortir le pap, il faut déposer le démarreur, tu verras c'est sympa.

Mais franchement si tu fais ça, mets une admission de x16. Tu seras moins emm... par la suite et tu seras prêt pour une PB.

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Predator
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai je connais le procédé: déposer le col de cygne pour pouvoir accéder par le bas et démonter le démarreur, débrancher tout les câbles, ect qui trainent dans les pattes et voir même le bocal de ldr pour passer le tout... Je vais m'amuser comme un fou.

Si je mets l'admi alu de x16 il me faut aussi le cache culbut qui va avec pour les fixations.
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas obligatoire pour le cache culbu, il suffit de donner un coup de dremel sur la patte qui sert à tenir le bout d'admi en plastique. L'admi supérieur en alu du x16 n'a pas besoin de cette patte.
Mais c'est effectivement impératif de la couper, sinon la partie supérieur de l'admi ne s'ajuste pas sur la partie inférieur et il en résulte une prise d'air.... Vécu inside... Je me suis bien fait ch... pour trouver d'où ça venait.

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Predator
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai parlé de mon soucis à une connaissance qui travail chez Opel en Allemagne. Il ne sais non plus pas trop d'où ça peut venir, mais il me dit de ne pas trop m'inquiéter. Il pense aussi qu'il faudrait nettoyer l'admi.
Lui aussi il en a déjà nettoyé des centaines pendant sa carrière.
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som
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Profites en pr boucher l'EGR si ce n'est deja fait.

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le c16 pas d'egr Wink il a quand même pas 'tout' les défauts ce moteur!!!

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som
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:43 Revenir en haut de page

Autant pr moi.

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