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Fred_OPC
1200s
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 7
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 10:48 |
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Bonjour tous le monde
en espérant que l'un d'entre vous pourra m’éclaire sur le sujet, jaurai souhaiter savoir quel bas moteur se monte sur nos Z20LET..
apriori les X20XEV, X20XER on bcp de similitude avec nos Z20LET; a savoir le bas moteur pour le 1er et le haut pour le 2eme.
(si je dis des bêtises n'hesitez pas a m'insulter )
Il y aurait meme des vilos de X20XEV tournant dans des blocs Z20LET :
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=217013
Pour parler du vilo, Onemanshow nous a gentillement poste les cotes d'embeillage Z20LET/X20XEV/XER ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28548.
j'aurai donc souhaite changer mon bas moteur et le forger au passage, le seul truc , c'est que j'ai un mini bruit de coussinet de bielle dans mon moteur (je sais c est moche..) je verrai donc bien au démontage si le vilo est rayé ou non.. ca sera la surprise..
Donc si vous avez des info sur la compatibilité d'un bas moteur complet sur le bloc Z20LET je suis preneur.
Merci davance smile
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 11:19 |
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Je pense que tu t'enmêle un peu les crayons
Si tu veux mettre des pistons forgés tu n'as pas de besoin de changer tout le bloc, si t veux t'en tirer à moindre cout mets des pistons d'origine de C20LET, je vois pas trop l'interet sauf si tu les fais modifier pour abaisser le rapport volumètrique mais là le prix n'est plus le même.
Si tu pars sur des pistons de Z20LEH tu trouveras moins chère en neufs sur Ebay (Wössner, JE,...)
Un bloc d'atmo n'a pas le percement pour le gaissage du turbo
Si tu souhaite supprimer les arbres d'équilibrages, il y a des solutions plus simple mais c'est en fonction des pièces que tu arrive à avoir sous la main
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Fred_OPC
1200s
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 7
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 11:30 |
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entierement daccord avec toi.
ce qui motive tout ca c'est qu au demontage si je trouve mon vilo rayé, jaurai plus vite fais de trouver un bas moteur d'occas et de le refaire, plutot que de trouver un vilo neuf a pris d'or ou d'occas douteux..
apres le forge au passage en restant raisonnable c 'est pas ce qui coutera le plus chers.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 12:36 |
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Dans ce cas je te suggère de trouver un bas moteur de XEV ou si tu as beaucoup de chance de XER
D'y mettre la pompe à huile de Z20LET avec la crépine qui va bien (celle spécifique au montage sans arbres), il te faudra percer le bloc pour le retour d'huile
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 14:28 |
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Je m’incruste, mais y'a un sujet qui parle de la suppression des arbres sur xev ici ? j'ai rien trouvé
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Fred_OPC
1200s
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 7
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 17:06 |
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isma_8 a écrit: | Dans ce cas je te suggère de trouver un bas moteur de XEV ou si tu as beaucoup de chance de XER
D'y mettre la pompe à huile de Z20LET avec la crépine qui va bien (celle spécifique au montage sans arbres), il te faudra percer le bloc pour le retour d'huile |
Donc mise a part l'histoire du retour d'huile (je vais me renseigner) ainsi que la crépine facile à trouver dans les kits de suppression d'arbre pour z20let, le montage d'un bas moteur X20XEV ou X20XER est totalement compatible, ou y aurait il d'autre subtilités qui m’échappent ?
Merci d'avance
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 18:29 |
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il me semble que Jb1 (sur ce forum) a un bas moteur complet de XER a vendre ( il détaille je crois )
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_________________ "Brabus" le druide. |
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 19:43 |
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et moi j'ai un XEV complet a vendre
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:13 |
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Fred_OPC a écrit: | Donc mise a part l'histoire du retour d'huile (je vais me renseigner) ainsi que la crépine facile à trouver dans les kits de suppression d'arbre pour z20let, le montage d'un bas moteur X20XEV ou X20XER est totalement compatible, ou y aurait il d'autre subtilités qui m’échappent ?
Merci d'avance |
Les subtilités éventuelles c'est au niveau du joint spy de la pompe à huile mais rien de méchant
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Fred_OPC
1200s
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 7
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 23:18 |
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Merci pour vos messages et toutes ces précisions.
J ai peut etre trouver un bas moteur de Z20LET propre; je vais donc creuser cette piste avant de partir sur du XER ou XEV avec les modifs que cela comporte et ce, meme si pour un mecano bien equipé ce sont des modifs aisées et probablement moins couteuses.
Et oui.. je bien équipe naturellement comme garçon, mais moyennement mecano quand meme
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