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juGSI16V
X30XE


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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis dans un autre post, je vais détailler la préparation de mon C20XE

j'ai commencé il y à 3 ans, par équilibré mes pistons à l'aide d'une balance de peintre
à gauche l'origine, à droite le retravaillé

Image

et voila les 4 fini:

Image

puis j'ai fait la même chose sur mes bielles --> équilibrage
je n'ai gratté que la ou ça ne joué pas sur la structure de la bielle --> inscription et moulure de fonderie!

ImageImage

et enfin pour finir le bas moteur, j'ai amené mon vilbrequin et mon volant moteur chez SNSPRM à Poitier (86), il m'a fait:
- équilibrage du vilbrequin
- allegement et équilibrage du volant moteur plat: 6kg588 --> 6 kg équilibré
- et enfin il à remonté le volant moteur plat sur le vilbrequin puis à équilibré l'ensemble!
(désolé pas de photo Sad )

Suite cet aprés midi Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite:

puis ce fut le tour du bloc : peinturage et déglaçage:

ImageImage

ça y est, j'attaque le remontage du vilbrequin et de la pompe à huile
la pompe à huile à subi un bon bain de gazoil, ça nettoie bien...
et la début d'achats de pièces qui coute cher: vis de bielles et de vilbrequin ARP, le kit de joint moteur complet et de la lexmaul
et j'ai augmenté ma pression d'huile en mettant une rondelle dérrière le ressort du clapet de pompe à huile Idea
puis je remonte les couples piston, bielles. le bas moteur est bientot fini de remonter
ensuite viendra la crépine et le carter d'huile!

Image

le bas moteur étant fini, je me concentre sur la culasse
j'ai poli les soupape en les faisant tourner dans une perceuse à colonne, et en polichant avec du "BELGOMME", cela donne un rendu nickel (désolé pas de photo Embarassed )
puis c'est au tour des conduits de culasse d'étre poli : admn et ech!

et la crac, deuxième investissement : les AAC "catcams", les double ressort et coupelles renforcés

j'ai ajusté les conduits de la lexmaul sur les conduits d'admn. de la culasse
mon rectifieur ma monté les ressort et les soupapes et ma surfacé legerement la culasse

la voila ficelée au bloc avec le joint de culasse neuf:

ImageImage

la suite demain Laughing

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as une photo de la rondelle que tu as rajouté pour la préssion d'huile ? Wink
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une rondelle normale, du moment que le ressort porte comme il faut dessus Idea

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Wink
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kirikoo972
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres beau travail bon courage pour la suite ta caisse est de quel couleur j'espere que le moteur ira avec le ton. Moi j'ai peint mon c20xe en rouge et gris (bas rouge haut gris motif sur le couvre culasse) ma caisse est noir et est incris gsi16v sur chaque flan merci de nous montrer la suite

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apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitations mon pote ça avance doucement mais très sûrement Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les encouragements Wink
le moteur est fini, et monté!!!! cf:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=40

@ kirikoo972 : ma voiture est noir nova, j'ai essayé que le moteur ressemble le plus à l'origine, pour ne pas eveiller les soupçon de la maréchaussé Laughing

Suite:

mise en place des AAC et des poulies réglables (les poulies doivent rappeler quelquechose à quelqu'un......) : description:
levée = 12mm
angle d'ouverture = 274°
calage = à 110° pour les 2

ImageImage


puis montage de la tole , de la pompe à eau et de la distribution:

Image

la suite demain Wink

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Dernière édition par juGSI16V le Lundi 12 Septembre 2011 17:45; édité 2 fois
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien jouer !
il faut bien tout ça pour arriver a me suivre en kadett Twisted Evil Laughing

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en Ka... quoi? je connais pas Laughing Laughing Laughing

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Onemanshow
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel ton taf , bien précis , bientôt la suite .
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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

escuse moi, mais pour moi, tes poulies d'AAC ne sont pas réglable...
sinon bon boulot Wink
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoie elle ne sont pas reglable Question Question

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde bien la photo avec les deux poulies, et refléchi comment elles peuvent étre réglable...
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien la partie du milieux et fixe et la "couronne" a l exterieur bouge je ne vois pas le probleme
elle et faite comme une vraie poulie reglable Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la photo, on a l'impression qu'il n'y qu'une plaque en alu usiner et fixer par le persage-tarrodage éffectuer sur les poulies d'origine, mais que les poulie d'origine ne sont pas couper pour étre en deux parties...
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darknico
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement la réflexion que je me suis fait.
Serge souvient toi celle de Lucas... Il manque une découpe là.
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil, je me suis fait la même réflexion ..
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc le calage des arbres a cames est bidon...
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue que pour les poulies je me suis dit la même chose.
Mais sur le moment je me suis dis, jerem faut que tu ailles te coucher mais non!!!

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