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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 20:33 |
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Salut à tous,
depuis hier j'ai remarqué une chose étrange. En poussant la pédale d'accélérateur à fond, ma voiture accélère régulièrement jusqu'à 3000-3500trs et puis il y a un plat jusqu'à 4000trs pour enfin donné un coup de pied au cul. Ça se remarque énormément et je trouve ça très bizarre.
Je n'ai pas de voyant allumé, la voiture a 107 000km. De quoi cela peut-il venir?
J'ai fais mes recherches mais je n'ai rien trouvé de précis et encore moins de concluant.
Merci pour vos idées.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 20:47 |
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On dirait le comportement normal du moteur
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:03 |
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Je la roule tout les jours, donc je dois bien remarqué un changement.
Je vais être franc, au début j'hésitais à poster une question mais après je suis tombé sur le topic de Crapeau14 qui parlait aussi de ce soucis.
Crapeau14 a écrit: | J'ai toujours un plat à l'accélération entre 3500 et 4500!
J'ai pas trop d'idée d'où se soucie pourrais venir! ( joint de culasse? catalyseur boucher? durite d'admission d'air vraiment trop grasse? )
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:15 |
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C'est parcequ'il faut quelle veut que tu soit toujour au dessu de 4000
C'est vraiment flagran?
Peut etre une puce ou une reprog, si tu ne le ressent pas trop.
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Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670 |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:26 |
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Je ne sais pas trop si c'est le vrai comportement du moteur. Il faudrait quelqu'un pour confirmer pour que je puisse à nouveau dormir tranquille
Mais comme dis: ce qui me frappe vraiment c'est le fait que je l'ai que remarqué depuis hier alors que je roule depuis un an en GSi
Un autre m'a dit que c'est probablement le fait que je m'habitue à la voiture, mais là encore je trouve ça bizarre que je le remarque comme ça, d'un coup.
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:34 |
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tu a un powerbox ?
ci oui moi avant sa je ne l'avais pas se trou et des que je l'ai mise sa me l'a fait et un tres net trou sur la courbe de puissance
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:36 |
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Nan, je suis entièrement d'origine.
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:45 |
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une soupape de tordue?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:49 |
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le pap à déjà été démonté
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 22:10 |
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Nemesis a écrit: | une soupape de tordue? |
Pour quelle raison?
gsi-jay a écrit: | le pap à déjà été démonté |
Nan, encore jamais. Mais je prévois de démonter toute l'admi pour nettoyage lors de mes congés.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 22:15 |
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bon courage, le pap c'est une merde à sortir t'a pas intérêt d'avoir des doigts de maçon
fait bien gaffe au joint de pap quant tu le remonte
sinon filtre à air/essence et bougies sont comment
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 22:16 |
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plus merdique que ce pap a demonte je sais pas si ca existe ..
vive les ingenieurs qui nous on sorti ca ...
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 22:20 |
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gsi-jay a écrit: | bon courage, le pap c'est une merde à sortir t'a pas intérêt d'avoir des doigts de maçon
fait bien gaffe au joint de pap quant tu le remonte
sinon filtre à air/essence et bougies sont comment |
Oui je sais Faudrait presque déposer le moulin pour faire ça
Je vais remplacer tout les joints de toute façon.
Filtre essence Opel neuf de même pas une semaine. Bougies Opel changées il y a un mois.
mic43 a écrit: | plus merdique que ce pap a demonte je sais pas si ca existe ..
vive les ingenieurs qui nous on sorti ca ... |
À chaque fois que je dois faire quelque chose sur cette caisse je me dis la même chose: "quel ingénieur à pondu cette merde??!"
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 07:11 |
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Pour sortir le pap, il faut déposer le démarreur, tu verras c'est sympa.
Mais franchement si tu fais ça, mets une admission de x16. Tu seras moins emm... par la suite et tu seras prêt pour une PB.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 09:39 |
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Ouai je connais le procédé: déposer le col de cygne pour pouvoir accéder par le bas et démonter le démarreur, débrancher tout les câbles, ect qui trainent dans les pattes et voir même le bocal de ldr pour passer le tout... Je vais m'amuser comme un fou.
Si je mets l'admi alu de x16 il me faut aussi le cache culbut qui va avec pour les fixations.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 09:51 |
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Pas obligatoire pour le cache culbu, il suffit de donner un coup de dremel sur la patte qui sert à tenir le bout d'admi en plastique. L'admi supérieur en alu du x16 n'a pas besoin de cette patte.
Mais c'est effectivement impératif de la couper, sinon la partie supérieur de l'admi ne s'ajuste pas sur la partie inférieur et il en résulte une prise d'air.... Vécu inside... Je me suis bien fait ch... pour trouver d'où ça venait.
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 11:26 |
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J'ai parlé de mon soucis à une connaissance qui travail chez Opel en Allemagne. Il ne sais non plus pas trop d'où ça peut venir, mais il me dit de ne pas trop m'inquiéter. Il pense aussi qu'il faudrait nettoyer l'admi.
Lui aussi il en a déjà nettoyé des centaines pendant sa carrière.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:21 |
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Profites en pr boucher l'EGR si ce n'est deja fait.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 13:08 |
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sur le c16 pas d'egr il a quand même pas 'tout' les défauts ce moteur!!!
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 13:43 |
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Autant pr moi.
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