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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,


Ayant pour projet plus tard d'améliorer nettement le freinage, je souhaite avoir des avis/retours d'expérience.

L'Astra G a un bon freinage, mais peu endurant sur circuit. Lors de gros freinage, l'arrière a tendance à donner un ressentie de vouloir passer devant.
A l'avant, le montage d'étrier 4 pistons Brembo est possible avec les jantes d'origine (17" minimum) sous condition de passer avec des cales de 10mm à l'avant.

A l'arrière, je pensais passer à un étrier double pistons (un de chaque coté) afin d'équilibrer l'ensemble. L'Astra GSI en possède avec un montage en 260mm (264mm pour l'Astra G).

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait le montage ou tout simplement un essai à blanc pour voir si tout fonctionnait parfaitement.
Merci. Wink
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si le montage dont tu parles est possible, mais par contre, en général, on ne touche pas au freinage arrière.
Surtout si tu dis que ça essaye déjà de passer devant. Laughing
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, si il essai de passer devant, c'est qu'il est trop faible pour avoir un équilibre correct sur la voiture.
En exagérant la chose, imagine freiner avec uniquement des freins à l'avant, l'arrière essaiera encore bien plus de passer devant. Wink

En tout cas je le conçois comme ça. Wink


EDIT : L'idée n'est pas bonne sur ce coup, il faut pouvoir récupérer le frein à main. Confused
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evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'y a t'il pas moyen de changer la repartions AV AR via une pièces "perf" ?

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Z20LET FOREVER
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, comme tu l'explique, c'est que tes frein AV etaient au bout et que tu avais toujours du freinage AR!

je ne toucherais pas à l'AR avant d'avoir monté tes freins perfo à l'AV


la répartition est choisi par rapport à l'équilibre de ta voiture, sachant que c'est un traction moteur à l'avant, c'est certainement pas à l'AR que j'ajouterai du frein.

parce que, AR leger + beaucoup de frein a l'AR = tête a queue

_________________
"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Mardi 13 Septembre 2011 12:29; édité 1 fois
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment tu peux avoir l'arrière qui passe devant si l'arrière est a encore de la marge ?

C'est pour comprendre, la je ne saisie pas. Confused
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

en freinage deja tu déleste l'AR (donc encore plus léger), donc deja tu as besoin de moins de puissance de freinage.
si en plus tu met plus de freinage à l'AR, ton inertie se déplace encore à l'AV et la 180°.

tire ton frein a main d'un coup sec pendant un gros freinage Laughing Laughing


d'origine c'est en regle générale env. 70/30% - 60/40% (av/ar), après sa dépend de la conception du chassis.

avec un moteur placé à l'AR tu aura plus de freins à l'AR qu'un moteur central AR et largement plus qu'un moteur placé à l'AV

_________________
"Brabus" le druide.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:39 Revenir en haut de page

Ok je vois où tu veux en venir. Wink
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