Auteur |
Message |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 12:09 |
  |
Salut tout le monde,
j'ai enfin trouvé un petit moment pour laver la voiture et prendre les clichés habituel d'après lavage, histoire de voir l'évolution.
Il s'agit donc d'une Opel Vectra GT (20SEH) de 1989. C'est l'ancienne de Ayoros de ce forum qui ne l'a gardé que quelques mois. Je suis le troisième propriétaire et la voiture a 155000 kms au compteur. Elle a les 4 vitres électriques, le toit ouvrant, l'ordinateur de bord.
Elle n'avait pas roulé pendant 1 an avant que Ayoros ne l'a rachète. Il l'a gardé en gros 6 mois et c'est moi qui l'ai reprise début novembre. Je l'ai ramené de Paris à Haguenau (près de Strasbourg) sans trop de difficultés, juste le voyant de batterie qui s'allumait. Halte chez mes parents à Nancy mais impossible de repartir sans brancher la batterie à une autre voiture. La fin du voyage se passe moyennement bien toujours avec le voyant. Faute de temps et de moyens pour réparer, j'ai laissé la voiture chez une garagiste Opel qui a réparé le démarreur et l'alternateur qui avaient tous les deux les charbons grillés; sûrement à cause du long arrêt en extérieur. Bref elle ne reroule que depuis début décembre, mais c'est que du plaisir pour le moment.
Il y a quelques bricoles à revoir mais elle roule très bien; ça me change du 1600S de 75cv de la Manta, que j'ai toujours bien sûr! J'ai déjà changé les soufflets de levier de vitesse et de frein à main; apparemment c'est une maladie sur cette génération d'Opel! Un peu de mal pour ajuster car le cuir est plus épais que le tissu d'origine! Sinon l'intérieur est très propre malgré un accroc sur le siège conducteur, à l'endroit habituel. J'ai aussi le long plastique entre le pare brise et le tableau de bord qui est fendu (un classique aussi) et le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas et encore d'autre bricoles...
Place aux photos
Ayoros avait posé les 4 panneaux de porte de Vectra 2000. Il me manque juste un cache ou la commande pour les rétro électriques.
Le toit ouvrant ne fonctionne pas bien; je verrai ça aux beaux jours; pas l'utilité par ce temps!
Et le moteur
|
|
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 14:14 |
  |
Tu as bien la même gestion que moi alors. C'est peut être que les dernière GT (91) qui ont la gestion M1.5?....
Je fini le rodage de la mienne et après on fera un petit test
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
ktana44
20NE

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 1126
Localisation: 10 troyes
Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8
|
Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 17:58 |
  |
jolie gt !!!
elle a besoin d'un bon coup de rafraichissement mais bon elle propre dans l'ensemble
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 01:03 |
  |
Bien belle ta GT , s'il te faut des pièces j'ai exactement la même que toi... pour pièces. Seul hic : j'suis belge
Mais demande toujours. Te faut pas une aile avant ?
Bon amusement !
|
|
 |
|
  |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 17:14 |
  |
Non merci, l'aile me va bien comme ça... Je préfère bien la fiabiliser d'abord!
Mais j'ai fais un petit post avec une petite liste de pièces que je recherche... Vas voir et dis moi si tu as.
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 21:00 |
  |
Bravo Pierre! T'as la voiture du père de famille...pressé!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 23:01 |
  |
Elle a l'air propre
prends le temps de bien la refaire
|
|
 |
|
  |
 |
nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Lundi 02 Janvier 2012 11:47 |
  |
relativement propre, mais bien jolie ^^
fait en un truc monstrueux
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Lundi 02 Janvier 2012 21:20 |
  |
MANTAO a écrit: | Bravo Pierre! T'as la voiture du père de famille...pressé!  |
Oui Christian j'anticipe!! Mais sans la mère porteuse ça va être dur!!
Oui elle est saine aux endroits sensibles comme les ailes arrières et les supports de ressorts arrières...
En faire un truc monstrueux, j'y avais pensé avant de l'acheter, mais je suis trop puriste pour la dénaturer, même si je ne risquais rien pour une éventuelle revente, comme les Vectra A n'intéressent personne! Je trouve qu'elle marche déjà bien et elle a un bon look par rapport à une Vectra A "classique" avec son léger kit carrosserie!
|
|
 |
|
   |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 14:35 |
  |
Bon mauvaise nouvelle!
Vendredi matin, sur la route du boulot, le moteur a commencé à tourner carré, pas sur tous les cylindres. Inquiet, je l'emmène à midi à Opel La Rochelle pour qu'ils y regardent. Je pensais aux injecteurs, le chef d'atelier plutôt à une bobine. Je vais faire un tour dans la ZAC. 20 minutes plus tard, au retour, il m'annonce que c'est beaucoup plus grave que prévu: 0 compression sur le cylindre 4, qu'il faut refaire ou changer le moteur. Alors là c'est vraiment la tuile! Heureusement que ce n'est pas arrivé dimanche dernier quand je traversais la France pour relier l'Alsace à La Rochelle!!
Bref, il m'annonce au bas mot 1500€ de réparations. Alors pour une caisse que j'ai acheté 900 et qui est passé déjà 4 fois au garage en 4 mois à peine de possession, ça fais cher. Et même si je retrouvais un 20SEH à remettre dedans, il faudrait que le vendeur puisse l'installer, sur un parking public, vu que je vais habiter en centre ville...
Bref, je vais faire une annonce pour qui veut. C'est bête parce que ça marche bien comme caisse!!
|
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 15:13 |
  |
Refaire un SEH soit même cela ne revient à pas cher du tout....maintenant il faut la place, l'outillage et le temps....moi j'avais bouclé ça en 3jrs avec un pote.
Après renseigne toi mais moi je m'en suis tiré pour 1300€ tout compris la refection complete par un professionnel. Et ça tourne depuis 30 000km/h...
Est-ce que ta voiture vaut cet investissement, là, c'est à toi de juger...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 16:15 |
  |
Avec une voiture de cette génération, il n'y a que l'affectif qui compte je pense. Très franchement, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour m'être attaché. Donc ces quelques 1300€, je préfére les mettre autre part.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 22:19 |
  |
enlève le cache culbuteur et jette un oeil aux linguets, on ne sait jamais.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 22:50 |
  |
Comment il se serait barré? C'est fragile pour que ça puisse se casser sinon?
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 22:51 |
  |
oui
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 18:38 |
  |
Je pense à un truc; est-ce qu'un joint de culasse littéralement explosé au niveau du cylindre sans compression peut être l'unique cause?
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 20:05 |
 |
biensur, le joint peut etre HS et donc tu perd la compression.
il faut commencer a démonté pour savoir
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|