Auteur |
Message |
Toine
1200s
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 22:13 |
  |
donc voila j'ai une calibra accidentée que j'avais acheté pour pièces
si je me trompe pas elle est de 95 et à mon avis le moteur n'est pas celui d'origine!
l'ancien proprio m'avait dis quelle allé trop bien que le moteur devait être préparé!
il parlait en connaissance de cause car avant il avait eu 2cali 16v
et celle ci est full option donc pas légère et a le LPG enfin GPL pour la france donc perte de puissance
et elle a plus de 270mKM compteur
j'ai jeté un œil si j'ai bien vu c'est un C20NE avec cette référence sur le moteur 14713997
on voit bien qu'il y a eu du chipotage compartiment moteur! fil coupé et torsadé sans soudure à l’étain,plein de vis qui ne sont plus d'origine!
je suis pas expert en cali mais bizard qu'une de 95 a un débitmètre volumique à volet,sonde et des injecteurs noir réf 0 280 150 725 alors que sur mon astra (C20NE) qui n'est que de 93 j'ai des beige et un débitmètre massique donc celui en plastique pour ceux qui connaissent pas
j'ai aussi retiré l’allumage et retiré la flasque derrière le doigt d'allumeur pour voir l'arbre à cames et j'ai comme réf SE 272 et en dessous ECNB puis 4600526 pointé à la main donc pas d'importance à mon avis
donc voila est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel moteur appartient cette arbre à cames avec ces références
merci
|
|
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 19:40 |
  |
Pour ton aac sens le voir ca risque,etre difficile
tu a une ref graver dessus coter allumeur
|
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 19:49 |
  |
Je ne me souvenai plus du sens de la lettre donc j ai preferer rien dire
|
 |
|
    |
 |
gsi55
1200s
Voiture: Astra gsi, laguna 3,
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 21:20 |
  |
de mémoire on pouvait mettre une culasse de 1800 SE sur le 20NE pour modifié les rapports volumétriques. ou mettre juste l'AAC... ce serait pas une bidouille comme ca des fois?
|
_________________ GSI forever! |
 |
|
   |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 23:27 |
  |
ok merci à tous
oui j'avais déjà vu le truc avec le K et le J le problème c'est qu'il faut démonter car pas visible! et vu que j'avais vu toutes les réf sur le coté je me disais que quelqu'un saurait peut être me dire quoi
bin tant pis je démonterai quand j'aurai le temps
ce qui est sur c'est que ce n'est pas une culasse de 1.8 car la même que la mienne à tout point de vu et avec allumeur de C20NE
aussi non je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais aujourd'hui j'ai monté des injecteurs bleue de gsi16 2.8 car j'en ai un qui fuit et résultat 2 injecteurs de 16v de bloqué sur les 4 donc j'ai du m'amuser à les débloquer! un avec du WD40 et l'autre pas moyen donc j'ai du employer les grands moyens lol j'ai tapoté légèrement sur un gros bout de bois et maintenant nickel!
j'ai déjà fait un test et je sais pas si ça a un rapport mais c'est creux à bas régime si non après normal mais un peu moins nerveux je dirais et dans les tours ça va bien à première vu pas de plus par apport à ceux d'origine je vais tester avec mon BMC pour l'instant j'ai KN style d'origine
peut être qu'elle ne prend pas assez d'air
aussi non j'ai mon ordi de bord qui me donne des conso assez basse je trouve alors que tout le monde dit qu'ils font consommer plus j'ai donc était faire le plein et je vais rouler 2-3 jours et voir ce que ça donne
je vous tiens au courant
|
|
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 08:31 |
  |
la consommation du c20ne sur national est plus élevé que sur le V6. Remarque je lui refait le moteur peut être que ceci explique cela. Mon C20NE était pas mou à bas régime mais pas mal de truc change d'un modèle à l'autre.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 21:23 |
  |
a bon j'avais encore jamais entendu qu'un V6 consommait moins qu'un 4cylindres
on entend toujours dire qu'un V6 il faut le nourrir! comme quoi ça veux rien dire
mon C20NE avec les injecteurs d'origine donne vraiment très fort a bas régime notamment grace au régulateur de pression d'essence qui est un d'origine mais un a 3bars j'ai testé avec un 2.5bars et c'est le jour et la nuit et niveau conso aucune différence!
c'est seulement avec les injecteurs bleue de 16v qu'elle est molle a bas et mis régime un peu comme si elle s’étouffait normal vu qu'ils ont un plus gros débit! et le boitier gère tout ça comme si c'était d’origine donc pas de miracle!!
aujourd'hui je viens de monter mon BMC cda avec la prise d'air a la calandre agrandie
je vais voir ce que ça donne peut être que ça ira un peu mieux
j'ai profité pour faire mes phares en fond noir ça donne vraiment bien surtout qu'elle est d'origine (pas de kit gsi pour le moment) ça donne vraiment un beau petit plus!
pour la conso qui est moins élevée avec les injecteurs bleue j'ai pas encore su vérifier
pour l'instant je suis au chômage et je roule très très peu! je vous dirai quoi dès que j'aurai fait quelques kilomètres avec pour avoir quelque chose de correct
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 17:54 |
  |
le V6 peut consommer moins que le C20SEH ou NE car la boîte du V6 est longue, longue et celles des 2 autres sont courtes.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 11:39 |
  |
salut
désolé de répondre seulement maintenant! mais j'ai eu des problèmes de dos et puis ma belle sœur a accouché donc pas vraiment eu le temps!
donc les nouvelles: j'ai enfin trouvé des injecteurs d'occaz ce weekend à un bon prix!
je les ai monté dimanche et lundi premier test et tout va bien! encore un peu bizarre par moment mais normal faut le temps que ça se remet comme avant!
hier encore roulé avec et maintenant elle va vraiment bien!
j'ai été faire le plein et résultat 8,8L contre 8L-8,5L d'origine donc j'ai pas du consommer beaucoup avec les injecteurs de la 16v! car il faut prendre en compte 2 démontages donc perte d'essence et j'ai fait tourner l'auto pas mal de fois sans rouler
conclusion je pense bien que les injecteurs de 16v du moins les bleue font consommer moins contrairement à ce que tout le monde dit! mais aucun intérêt vu que le moteur ne tourne pas comme il le faut! j'ai pensais que peut être en faisant une puce "sur mesure" il y aurait possibilité que ça tourne bien! mais bon je n'ai pas les finances pour me permettre de tester ça
aussi non j'ai acheté des jantes RH cup en 16" et 7,5 de large juste ce qu'il faut pour pas tout élargir! et puis ça donne déjà bien avec le bord large elles sont a refaire mais bon ça m'occupera cette hiver pour mes cours du soir en carrosserie
j'ai aussi trouvé des ressorts courts d'occaz je dois sonner au type pour savoir à combien ils rabaissent la caisse parce que je veux pas du -6 ça va être trop bas et pas possible de rouler ainsi normalement sans rien péter par ici
qu'est ce que vous en pensez ?
hotwheels oui c'est vrai que la boite fait énormément! d'ailleurs je pense que le c20ne avec la F16 est un des moteurs qui va le mieux dans sa catégorie!
voila déso de la tartine lol je raconte ma vie hihi
|
|
 |
|
  |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 20:41 |
  |
HELP
j'ai bien regardé sur l'arbre à cames coté allumeur en retirant le bourrage car si non on voit pas bien et j'ai ni vu le J ou le K
donc ma curiosité m'a poussé à démonter et la surprise toujours pas de J ou de K nul part!!
qu'est ce que c'est que ce binz! il y a juste les inscriptions comme je vous ai mis dans mon premier message
puis coté allumeur il n'a pas la même gueule! il a une entaille
j'aimerais mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire
c'est quand même pas un aac de compet! il n'a pas l'air d'avoir des cames si méchantes que ça![/code]
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 22:02 |
  |
il faut prendre les lever comme cela tu sera fixer
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 22:48 |
  |
ok merci de ta réponse
malheureusement je n'ai pas de palmer juste un pied à coulisse!
c'est assez précis? ou alors il faut un truc qui donne vraiment pile poil comme un palmer?
et après avec les mesures quelqu'un serra me dire ce que c'est tu pense?
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
|
    |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 23:48 |
  |
ok un grand merci!
le post avec la 205gti va bien m'aider
demain si j'ai le temps je vais regarder ça! j'ai trop envie de savoir ce que cette arbre à cames vaut!
|
|
 |
|
  |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 20:45 |
  |
bon bin j'ai pris les mesures au pied à coulisse et j'ai A=28 et B=35 à +ou- -0,1 mais pas facile! rien que de bouger un peu le pied à coulisse ça change!
ça tombe pile, ne croyez pas que j'ai fait ça à la va vite et que j'ai arrondi
comme j'ai mis j'ai plutôt fait une moyenne vu que j'ai parfois 0,1 de différence
donc avec le post de planete-205 on voit qu'il faut faire B-A pour avoir la levée de came
et donc ça me donne 7 encore une fois +ou- -0,1
voila maintenant est ce que quelqu'un sait me dire ce que vaut cette arbre à cames?
j'ai fait quelques recherche sur internet et avec la même levée j'ai juste trouvé un aac sport pour 106 rally
donc je suppose que le mien doit être pas mal
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 10:07 |
  |
Alors le rapport de linguet sur ce moteur est de 1.642!
Donc si tu dis que tu as une levée de came de 7mm ca te fait une levé de soupape de 11.5mm.
Ce qui est d'ailleurs la valeur exact de l'AAC 18E
Pour etre sur regarde la lettre d'identification pres d'un palier,Si c'est un 18E normalement il y a la lettre B.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Toine
1200s
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 19:21 |
  |
ok merci beaucoup bombarde
c'est nickel s'il est identique à celui du 18E!
si j'ai bien lu les forums, en restant en pièce d'origine
c'est le plus méchant qu'on sait mettre sur un 2.0l 8v
je ne pense pas que ce soit celui du 18E car il me semble qu'il y a une modif à faire dessus
coté allumage pour pouvoir mettre le système d'allumage du C20NE et ici je vois aucune adaptation
je ne vois pas non plus la lettre B, mais j'ai sur le coté plat SE 272 je suppose que ça veut dire 272°
et ECNB puis j'ai 4600526 mais fait à la main et pas très bien fait! donc aucune importance à mon avis!
mais bon je le met au cas ou
pour finir il est creusé comme on peut le voir sur la photo, est ce que celui du 18E aussi?
j'ai cherché des images de l'aac du 18E pour comparer mais pas trouvé
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 20:44 |
  |
oui en regardant la photo ce n'est pas un AAc 18E car il me semble bien qu'il n'a pas de rainure.Le chiffre 272 correspond tres certainement a la durée d'ouverture donc 272°!ce qui est pas mal pour une utilisation route!
Pour infos je peu te dire que l'AAC 18E fait 297°!!!!
Oui c'est impressionnant!
Bien que le tien ai une durée d'ouverture moins grande doit etre a mon avis plus performant car le plus important c'est l'angle de came,C'est ca qui determine la vitesse d'ouverture des soupapes pour un meilleur remplissage.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
gaetan
1600i
Voiture: seh lexmaull,c20let
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 21:08 |