Auteur |
Message |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:27 |
  |
salut les gens,
petite question, les moulins en boite meca et boite auto sont ils parfaitement identiques?
je m'explique, j'ai chez moi un X30xe monté en boite auto. je souhaite le refaire complètement et y mettre une boite méca F28.
Seulement, quand j'ai tombé la boite auto, il m 'a semblait que la partie du vilo où vient se monter le volant moteur est différent de celui d'une boite méca.
En gros, est ce que je peux monter direct la boite méca à la place de la boite auto?
je sais pas si c'est très clair
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:42 |
  |
Bien sur se sont les même moulin, comme moi avec mon C25, il était en boite auto je les monter sur ma Cali.
J'ai du changer carter d'huile et la crépine qui était diférente, sinon je vois pas trop ton souci tu démonte le VM et tu met celui de C20LET.
Le VM en boite auto est assez leger et juste plat.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 21:00 |
  |
oui oui je sais la différence entre les deux VM mais je sais pas, quand j'ai tombé le volant moteur de la boite auto il m a semblait qu'il était différent.
par contre je vois pas pourquoi tu as du changer ton carter d'huile et la crépine ou alors le C25 ne venait pas d'une cali
Bon alors c'est parfait, si c'est identique, la réfection du moulin va commencer ^^
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 17:42 |
  |
Ars3nik a écrit: | Bien sur se sont les même moulin, comme moi avec mon C25, il était en boite auto je les monter sur ma Cali.
je vois pas trop ton souci tu démonte le VM et tu met celui de C20LET.
Le VM en boite auto est assez leger et juste plat. |
+1
|
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 10:50 |
  |
je ne me rappelle pas que c'est plat le VM de boite auto?!
en tous cas il te faut un VM de boite méca, l'embrayage et butée, la pédale et le cable si c'est pour la même voiture que tu passes en méca.
En ce qui concerne le boîtier du moteur à la boite auto: le rupteur n'est pas placé au même endroit; il est plus bas... Selon les vidéos de MisterX.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 10:54 |
  |
en fait le VM est plat mais est couplé au convertisseur.
pour la modif, oui je sais ce dont j'ai besoin pour ma modif en boite 6 (je l'ai déjà fait sur mon C25)
Le moulin prendra place dans une cali boite méca.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 11:06 |
  |
reportage mec
bon courage.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 18:16 |
  |
Yep, s'était pareil pour moi Olivier. Le convertisseur fait office d'embrayage ... Quand j'ai tomber la boite auto de la cali le convertisseur était avec le VM.
J'ai changer le carter d'huile car sur nos C25 BVM le carter prend seulement sur le moteur alors que sur le C25 BVA il prend aussi sur la boite, comme la forme du carter avais pas tout a fait le même design et la crépine pas tout a fait les même coudes, je les changer aussi.
PS: hotwheels le VM est bien plat.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
|