 |
Auteur |
Message |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 21:47 |
  |
Salut,
je reviens vers vous pour une petite question
J'ai donc un sintra avec moteur x30xe et boite auto
Je viens de faire 3000 km avec en 20 jours sans aucun problème ( merci la clim !!! ).
Par contre j'ai remarqué un phénomène suivant : quand je roule et que le régime moteur est entre 1500 et 2000 tr/m, la boite auto ne sait pas si elle doit rétrograder ou rester sur la vitesse engagée, ce qui fait que le régime moteur oscille entre 1500 et 2000 tr/m.
Je précise que les niveaux d'huile et vidanges sont OK, que cela se produit en position D ou D+sport et que cela se produit uniquement à ce régime moteur.
A part ce problème qui, il me semble, s'amplifie avec la montée en T° du moteur, la BA est une pure merveille, ainsi que le moteur.
Pour ma part, j"hésite entre plusieurs choses : qualité de l'huile, problème de boite, gestion électronique BA, régulation régime moteur ????? Peut être.
Pas de défaut moteur qui s'allume non plus.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 22:30 |
  |
Je pense que ça vient de la viscosité de l'huile, le radiateur de boite fait bien son travail?
A moins que ton potentiomètre d'accélérateur soit un peu dans le jus. mets lui de grands coups d'accélérateur.
tu n'as pas la position Sport?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 16:44 |
  |
Salut,
l'huile a été changée par de la dexron prévu par le carnet d'entretien.
Ce phénomène ne se produit qu'à ce régime.
Oui, j'ai la position sport et cela ne change rien au problème.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 17:22 |
  |
Salut, tu pourrai essayer de rouler à ce régime (1500/2000) en 4ème et tu te mets sur neutre quelques secondes afin de voir si ce problème persiste et de voir si c'est du moteur ou de la boite que viendrai ce souci.
Tu pourrai aussi contrôler les prises électriques qu'il y a sur ta boite, on sait jamais.
Bon WE, a++
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Samedi 03 Septembre 2011 09:09 |
  |
Re,
ce problème ne se passe que et uniquement entre 1500 et 2000 tr/m.
Si je me mets sur neutre, le régime descend et je n'ai plus ce problème.
Il apparait que en roulant et en prise.
Le seul test que je n'ai pas fait est de passer en 3, en 2 et voir sur les positions manuelles si à ce régime, cela se produit toujours.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 03 Septembre 2011 09:25 |
 |
Le régime 1500 à 2000 correspond bien à la vitesse d'au moins 90 km/h?
Si c'est le cas, je pense qu'elle fait partie des boites dites "con" à "l'ancienne" :qui sont lentes aux passages des vitesses et perdues à certains moments.
Je pense que ça vient du calculo qui exécute bêtement les lois de passages(si cela s'est toujours passé comme ça) ou il a un problème
essaye le mode "Hiver" s'il y en a un, les lois de passages sont modifiées. Peut être que...
ou essais un autre calculo.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|