BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vendredi passé j'ai fait une sortie piste au circuit de Bresse, c'était une première pour moi (pour dire que j'ai pas fait les grosses attaques de la mort qui tue).

Comme une semaine après et après un lavage ça faisait toujours des bruits et sensations bizarres au freinage, j'ai décidé d'en avoir le cœur net...

Image

Donc de plus près on voit les bordures de garnitures un peu effritée et les marques sur les disques comme si la plaquette ne touchait plus bien sur l'extérieur. Ca motive a démonter plus pour voir...

Voici donc des Ferrodo DS2500 de 2 ans d'âge, 34'000 km de route et 40 km de circuit:

Image

Image

Restait pourtant env 6mm de garniture...

Sinon on voit comment la peinture réagit à la chaleur:

Image

La pièce est propre, c'est bien la peinture qui noircit.

Comme j'ai pas le temps de monter mes disques en 280, j'ai remonté en attendant les plaquettes d'origine qu'il y avait sur l'auto avant les Ferrodo.

-> Ca freine... Stock... Mais finis les bruits et sensations bizarres, en attendant la vraie solu!

PS: me demande si le produit de nettoyage de jantes que je pulvérise régulièrement avant chaque lavage y est pas aussi pour qqch... je remarque que les plaquettes 'extérieures' sont plus atteintes que les autres.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a peint avec le kit foliatec Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est la peinture d'origine, avec le kit foliatec j'ai fait les étriers pour les disques en 280 que je monterai prochainement.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ont l'air bien glacé tes plaquettes Confused
tu prend tu papier à toiler et tu gratte tes disque
ensuite tu frotte tes plaquettes à plat sur un morceaus de beton Exclamation

pour l'éffritement les miennes le font aussi un peut, mais rien de grave (il ne manque pas de gros morceaux, elle ne sont pas fendue)

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'usure irreguliere, tes plaquettes ne devaient pas bien coulisser. ce qui a entrainer certainement une surchauffe, car elle etaient tout le temps en contact.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

-> juGSI16V:

Ben je me casse pas trop la tête avec ce matos, j'ai prévu de passer en 280mm (contre 260 maintenant). J'ai tout ce qu'il faut pour le faire:
- disques Brembo
- plaquettes Ferrodo DS2500
- étriers correspondants
- durites avia

Là j'ai juste laissé les disques ainsi (c'est vrai qu'on sent un peu un léger 'vallonnage' au touché) et mis des plaquettes stock peu usées en attendant d'avoir la temps de tout changer.
Les plaquettes en photo sont pas trop récupérables à mon avis et n'en valent plus la peine.

-> Barthus:

Je pense pas non, sur route pour mes trajets réguliers, j'ai jamais eu de chauffe anormale ni de bruits de frottement (je vérifie assez souvent depuis que j'avais eu un soucis semblable avec un étrier un peu grippé sur ma B). Et j'ai jamais remarqué ce problème en levant l'auto.
Je pense juste que les plaquettes ont fait leur temps

Sinon quand je passerai en 280, je verrai si ça vaut la peine de rectifier les disques pour les mettre sur ma B.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ferodo c'est juste bon pour un usage routier mais pour du circuit ca vaut rien!!! faut prendre de la pagid ou de la carbone lorraine si tu fait des sessions circuit!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebbus91 a écrit:
les ferodo c'est juste bon pour un usage routier mais pour du circuit ca vaut rien!!! faut prendre de la pagid ou de la carbone lorraine si tu fait des sessions circuit!


je ne suis pas d'accord, les ferodo sont de tres bonne plaquettes mais ils faut prendre les bonnes !!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

après comme je disait ca dépend de l'usage!!!! Laughing mais les 2500 et 3000 pour moi j'en rachèterai pas pour faire du circuit!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 15:00 Revenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
Elle ont l'air bien glacé tes plaquettes Confused
tu prend tu papier à toiler et tu gratte tes disque
ensuite tu frotte tes plaquettes à plat sur un morceaus de beton Exclamation

pour l'éffritement les miennes le font aussi un peut, mais rien de grave (il ne manque pas de gros morceaux, elle ne sont pas fendue)


Technique perso de déglaçage, je les passe à la râpe à bois en passes croisées, c'est radical Wink

Barthus a écrit:
pour l'usure irreguliere, tes plaquettes ne devaient pas bien coulisser. ce qui a entrainer certainement une surchauffe, car elle etaient tout le temps en contact.


Avec les étriers mono piston c'est normal d'avoir une différence d'usure même quand ca coulisse bien Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com