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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2011 21:13 |
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Vendredi passé j'ai fait une sortie piste au circuit de Bresse, c'était une première pour moi (pour dire que j'ai pas fait les grosses attaques de la mort qui tue).
Comme une semaine après et après un lavage ça faisait toujours des bruits et sensations bizarres au freinage, j'ai décidé d'en avoir le cœur net...
Donc de plus près on voit les bordures de garnitures un peu effritée et les marques sur les disques comme si la plaquette ne touchait plus bien sur l'extérieur. Ca motive a démonter plus pour voir...
Voici donc des Ferrodo DS2500 de 2 ans d'âge, 34'000 km de route et 40 km de circuit:
Restait pourtant env 6mm de garniture...
Sinon on voit comment la peinture réagit à la chaleur:
La pièce est propre, c'est bien la peinture qui noircit.
Comme j'ai pas le temps de monter mes disques en 280, j'ai remonté en attendant les plaquettes d'origine qu'il y avait sur l'auto avant les Ferrodo.
-> Ca freine... Stock... Mais finis les bruits et sensations bizarres, en attendant la vraie solu!
PS: me demande si le produit de nettoyage de jantes que je pulvérise régulièrement avant chaque lavage y est pas aussi pour qqch... je remarque que les plaquettes 'extérieures' sont plus atteintes que les autres.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2011 23:14 |
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t'a peint avec le kit foliatec
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 05:28 |
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Non c'est la peinture d'origine, avec le kit foliatec j'ai fait les étriers pour les disques en 280 que je monterai prochainement.
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 06:24 |
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pour l'usure irreguliere, tes plaquettes ne devaient pas bien coulisser. ce qui a entrainer certainement une surchauffe, car elle etaient tout le temps en contact.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 07:28 |
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-> juGSI16V:
Ben je me casse pas trop la tête avec ce matos, j'ai prévu de passer en 280mm (contre 260 maintenant). J'ai tout ce qu'il faut pour le faire:
- disques Brembo
- plaquettes Ferrodo DS2500
- étriers correspondants
- durites avia
Là j'ai juste laissé les disques ainsi (c'est vrai qu'on sent un peu un léger 'vallonnage' au touché) et mis des plaquettes stock peu usées en attendant d'avoir la temps de tout changer.
Les plaquettes en photo sont pas trop récupérables à mon avis et n'en valent plus la peine.
-> Barthus:
Je pense pas non, sur route pour mes trajets réguliers, j'ai jamais eu de chauffe anormale ni de bruits de frottement (je vérifie assez souvent depuis que j'avais eu un soucis semblable avec un étrier un peu grippé sur ma B). Et j'ai jamais remarqué ce problème en levant l'auto.
Je pense juste que les plaquettes ont fait leur temps
Sinon quand je passerai en 280, je verrai si ça vaut la peine de rectifier les disques pour les mettre sur ma B.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 12:23 |
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les ferodo c'est juste bon pour un usage routier mais pour du circuit ca vaut rien!!! faut prendre de la pagid ou de la carbone lorraine si tu fait des sessions circuit!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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mantabgte
1800i

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Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 22:37 |
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sebbus91 a écrit: | les ferodo c'est juste bon pour un usage routier mais pour du circuit ca vaut rien!!! faut prendre de la pagid ou de la carbone lorraine si tu fait des sessions circuit! |
je ne suis pas d'accord, les ferodo sont de tres bonne plaquettes mais ils faut prendre les bonnes !!!
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 11:34 |
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après comme je disait ca dépend de l'usage!!!! mais les 2500 et 3000 pour moi j'en rachèterai pas pour faire du circuit!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 15:00 |
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juGSI16V a écrit: | Elle ont l'air bien glacé tes plaquettes
tu prend tu papier à toiler et tu gratte tes disque
ensuite tu frotte tes plaquettes à plat sur un morceaus de beton
pour l'éffritement les miennes le font aussi un peut, mais rien de grave (il ne manque pas de gros morceaux, elle ne sont pas fendue) |
Technique perso de déglaçage, je les passe à la râpe à bois en passes croisées, c'est radical
Barthus a écrit: | pour l'usure irreguliere, tes plaquettes ne devaient pas bien coulisser. ce qui a entrainer certainement une surchauffe, car elle etaient tout le temps en contact. |
Avec les étriers mono piston c'est normal d'avoir une différence d'usure même quand ca coulisse bien
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