Auteur |
Message |
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 08:55 |
  |
bonjour.
alors voil, j'ai recupéré une vectra complete 2.0 16v .. je vais y prendre le moteur et le freinage pour swapper une corsa ..
hors en demontant j'ai vue que le collecteur d'admission était cassé ..
je suis a la recherche d'info pour le passé en ITB ... j'ai remarqué qu'il y avai pas mal de sonde sur le collecteur .. peut on les supprimé ou autre ???
j'ai vue le tuto sur le forum mais c'est un montage pour C20XE ...
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:16 |
  |
Je ne connais pas spécialement le xev.
Mais a mon avis tu ne peux pas supprimer les sondes, ou alors faut changer de gestion.
Il y a très peu de chose qui servent à rien sur un moteur
Pour le tuto que tu as vu pour le c20, c'est exactement pareil, il faut que tu adaptes ton itb à l'espacement des cylindres etc.
Après d'autres pourront beaucoup mieux te renseigner que moi, sachant que tu as aussi des kit tout prêt qui demande beaucoup moins d'adaptation (mais adaptation quand même, rien de plug&play)
|
|
 |
|
    |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:25 |
  |
et le budget aussi !!
pour moi cela revient moin chere de passer en itb que de trouver un collecteur X20XEV ou X20XER..
apres a voir ce que l'on peut adapter comme collecteurs ...
sinon en dernier recours je prend une culasse de C20XE complete avec les collecteurs, sondes etc. et je la monte dessus .. mais vraiment en dernier recours...
j'ai put remarquer sur migweb et d'autre site anglais qu'ils fesaient des montages itb .. mais vue que je pige que dalle en anglais . dur de comprendre ce qu'ils on fait pour que ça fonctionne .....
donc si quelqu'un a une idée ...
a savoir aussi que sur le x20xev possede un debimetre .. donc comment faire avec pour le suppr en cas de passage a l'itb ??
|
 |
|
     |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 11:07 |
  |
Si tu veux virer le débimêtre faut passer en gestion prog (ms, sybel ou autre)
Par contre je doute vraiment que le budget itb soit moins important que de retrouver une admi d'origine :s
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 14:01 |
  |
Je confirme, faut simplement chercher sur Ebay Allemagne ou Angleterre...
Maintenant par rapport à la question posé, faire un montage home made sans passer en gestion programmable c'est aller au devant des soucis dans tout les cas y'a de l'adaptation et surtout une reprogrammation à faire si tu veux que ca tourne correctement.
En faisant le calcul tu te rendras vite compte que même en faisant les choses par sois même le budget peut monter tres tres vite.
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 14:49 |
  |
et le passé en full carburateur ??? genre 4 carburateur de moto ?? en home made toujours ??
je precise que c'est pour faire un projet piste ... donc pour ce qui est info temp d'huile et autre truc du genre pour suveiler mon moteur je passe de toute façon par des manos
dans le sens ou je veux passer en ITB c'est le debimetre qui me pose PB et dans le sens ou je veux passer en full carbu c'est l'allumage qui me pose PB .. sauf si je passe une culasse de C20XE avec un allumeur classic donc la je peut mettre du full carbu sans me soucier de l'allumage
|
 |
|
     |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 14:57 |
  |
J'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas.
Car entre un montage origine, itb ou carbu, ca n'implique pas du tout le même budget ni les même compétences.
Ton projet piste c'est du loisir ?
Si c'est de l'officiel, il faut voir d'abord dans quelle catégorie tu veux courir et tu verras ce que tu peux faire en motif.
Et pour finir, quelle compétences/connaissances as tu, car pour faire du home made, la partie réglage est plutôt corsée si tu prends l'exemple d'un itb basé sur un montage de moto.
Après rien n'est impossible hein.
Mais je te conseil de prendre le problème dans le bon sens si tu ne veux pas que ton projet dure des années
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 15:06 |
  |
Pour le passage en carbu, il existe des gestions spécifique pour l'allumage donc c'est pas plus un souci que ça
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 15:53 |
  |
le carbu je maitrise assez bien .. mon maitre d'apprentissage reglais des 205 Rallye pour un courreur de course de cote pres de chez moi donc il as put prendre le temps de me montrer les differents reglage ... et son fils fesait de la compt de moto aussi ... donc la synchro etc ça va je m'en sort .....
donc si je par su du carburateur pur issu d'une rampe de moto (car je peux en avoir pour trois fois rien) je peux géré l'allumage autrement genre du MSD par exemple tout en gardan mon X20XEV complet .. c'est a dire sans devoir changer la culasse par une de C20XE
si j'ai bien compris biensur ....
|
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

|