Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 07:59 |
  |
voila je m'explique, je viens de rentrer une nouvelle cali qu'un gars ma porté, voila dans l'état qu'elle est.
le problème c'est que elle a était démontée par un pot au proprio pour faire un diag et le dit pot s'est volatilisé du jours au lendemain sans prévenir, donc puzzle géant au programme mais avant cela il faut savoir pourquoi elle bouillonée comme un cocotte minute a en faire exploser de vase de ldr :powa: :powa: :powa: malheureusement je ne l'ai jamais vu tourner donc pour faire un diage c'est chaud, hier soir j'ai déposé la culasse AR et là stupéfaction, le joint de culasse est nikel :powa: :powa: rien de rien j'étais certain qu'il serait malade vu que celui de devant n'avait rien non plus. je vais donc amener les culasses a l'epreuve + rectif, le thermostat s'ouvre a la main il n'est pas grippé, je vais voir la pompe a eau et le radiateur si il n'est pas bouché. je pense pas qu'il y est eu des culasses poreuses mais je ne sais pas tout, je n'ai pas la science infuse :scratch:
ps le vase et le bouchon de ldr sont neufs.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 10:34 |
  |
Non pas d'huile dans l'eau ni mayonnaise juste qu'elle boue comme une cocotte et il faut rajouter de l'eau et apparemment elle fumait avant le démontage
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 10:36 |
  |
la modine ne ferais pas bouillir le vase elle ferais de la mayo
la pompe a eau et comment
edit : doug plus rapide
|
|
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 10:48 |
  |
ah oui j'ai lu trop vite j'ai fait que regarder les images
ben soit calorstat bloqué mais tu dis qu'il est bon,
soit pompe a eau HS, l'eau circule pas et monte en pression
soit joint de cucu la compression passe dans le circuit de flotte et met le vase en pression expliquant aussi qu'il faille remettre de l'eau
bouchon de vase HS ou pas de vis du bocal HS
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 12:08 |
  |
tu lis toujours un peu trop vite j'ai marqué de le vase et le bouchon sont neufs et les joints de cucu sont nikel rien de rien même sur le bloc ou les culasses aucunes trace et les 6 pistons et chambre de combustion sont bien calaminés donc pour moi pas de passage d'eau vers les cylindres mais ce n'est que mon avis.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 12:24 |
  |
oh ben merde alors j'avais pas lu ça non plus
allezz avoue que t'as édité 'foiré
bon ben il reste pas grand chose alors t'as tout dit, vérification pompe a flotte et/ou radiateur moteur entartré
A partir de la je dis plus rien vais m'faire engueuler sinon
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 12:29 |
  |
le LDR ne circule pas, thermostat/pompe/radiateur
le GMV ne se déclenche pas, ca fait aussi bouillir+surpression
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 12:55 |
  |
mais kkrrrroooooaaaaaaaaaaaaaa tu ne risque pas de te faire engueler oui je vais voir de ce coté là en premier, et je pensais aussi controler les soudure du ventilo justement
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:00 |
  |
A part alimenter le ventilo en direct tu peux pas faire beaucoup d'autres test, par sécurité, si c'est pas ta voiture je changerais le radiateur et le thermocontact si tu y trouve des traces de tartre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:25 |
  |
je parlais pas de tester isma mais juste de controler, les soudures en étaing des ventilo on une mauvaise habitude c'est de fondre et donc de créer un faux contacte voir plus de contacte.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 14:12 |
  |
bon mauvaise nouvelle a première vu culasse hs car passage d'air dans un conduit d'échappement, je fonce chez mon usineur pour constater les dégats et je vous dit quoi
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 14:13 |
  |
c'est a dire?
moi si tu me dis ca, je pense a une soupape pas étanche!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 14:31 |
  |
bein non bonne nouvelle car au moins tu sais d ou ca viens
|
|
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 14:59 |
  |
Non impossible car les circuit d'eau est mis sous pression et aucune communication avec les chambres de combustion.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 15:01 |
  |
ah ok j avais mal compris
|
|
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 16:28 |
  |
non serge je parlais a bart, et il avait raison surement apres un nouveau test il s'avère que la fuite a disparue donc panne toujours a trouver
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 23:09 |
  |
La maladie sur les V6 c'est les culasses et surtout l'AR si je ne me trompe pas.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 00:59 |
 |
Oui monsieur,elle se fissure.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|