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jujufarax
1800i

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Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:14 |
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Voila j explique mon souci
J ai le code defaut 13 circuit ouvert (il s allume de temps en temps et s eteint tout seul )
Hors ma lamba est neuve j ai controle le faiseau et tout fonction
Je pige pas
Merci d avance
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kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Dernière édition par jujufarax le Samedi 06 Août 2011 11:45; édité 2 fois |
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 18:35 |
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Je voudrai confirmation
La sonde lamba et bien prise en compte a partir de 60°
Car j ai remarque que me defaut ce mets en route que lorsque que la voiture chauffe
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kadett 16D
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 19:10 |
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ce n'est pas une sonde "ebay" des fois? car je sait qu'elle ne sont pas top
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 19:18 |
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meme probleme que toi sur 20xe :s
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 19:19 |
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En ''open loop'' la sonde n'est pas utilisé (moteur froid) ni en WOT (papillon ouvert a fond mais en français ça ferait POF ).
il me semble qu'il y a un circuit pour la rechauffé aussi.
ta sonde est neuve ok, c'est du Bosch ou pas ?
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 19:39 |
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mélange trop pauvre?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 20:47 |
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Je l ai acheter sur ebay a vaux world
Un site bien reputer
Pour le melange,je,diret trop riche je tourne a 15l
Je,vais regarder mes bougie demain
La conso je penser a une fuite a l echappement que je refait
Tout mes durite sont neuve ,regulateur de pression et inject origine
Apres j ai aussi pense que ma conso pouvai venir du fais que mon moteur ne chauffe casi pas toutjour prsque dans le bleu donc ma lamba n est pas brise en compte et quand elle est prise en compte j ai le defaut
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kadett 16D
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 23:56 |
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possible, ma NE monte rapidement en T° et après reste stabilisé, ca met 5-6km env.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 00:15 |
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Sonde Lambda chauffée (HO2S)
Contrôle du signal - Fig.16
DONNEES TECHNIQUES
Bornes / Condition / Tension
C et masse / 1200-1600 tr/mn / 0,1-0,9 V (variable)
Vérifier que le moteur est à sa température normale de fonctionnement.
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde Lambda chauffée (HO2S).
Démarrer le moteur.
Faire monter le régime jusqu'à la valeur prescrite.
Contrôler la tension entre la borne de la sonde Lambda chauffée (HO2S) et la masse Fig.16.1.
Fig.16
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/81733.jpg
Chauffage de la sonde Lambda
Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.16
DONNEES TECHNIQUES
Bornes /Tension
A et B / Tension de la batterie
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de la sonde Lambda chauffée (HO2S).
Lancer brièvement le moteur.
Contrôler la tension entre les bornes du connecteur de faisceau Fig.16.2.
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/81733.jpg
Electrovanne de purge canister
Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.17
DONNEES TECHNIQUES
Bornes / Condition / Tension
1 et masse / Moteur lancé / Tension de la batterie
N.B. : Pour empêcher le moteur de démarrer, débrancher les connecteurs des injecteurs avant d'effectuer les essais de lancement.
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne de purge canister.
Lancer brièvement le moteur.
Contrôler la tension entre la borne 1 du connecteur de faisceau (câble rouge/bleu) et la masse
Fig.17
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/80909.jpg
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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jujufarax
1800i

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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 09:20 |
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Ok merci les gars je vais regarde tout ca
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kadett 16D
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 11:46 |
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Desole
J ai fais les controle tout et bon par contre le fil noir de la sonde et bien une masse ?
Quand on debranche la sonde elle dois etre a la masse ou c est un circuit fermer car j ai pas de continuite entre la masse de la lambda et la masse voiture
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Dernière édition par jujufarax le Samedi 06 Août 2011 12:17; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 11:49 |
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Pas grave! mais ca fais plus propre et celui qui aura les mêmes soucis, au moins lors d'une recherche il trouvera
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 12:17 |
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Oui c est sur
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isma_8
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 12:38 |
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jujufarax a écrit: | Desole
J ai fais les controle tout et bon par contre le fil noir de la sonde et bien une masse ?
Quand on debranche la sonde elle dois etre a la masse ou c est un circuit fermer car j ai pas de continuite entre la masse de la lambda et la masse voiture |
C'est pas une masse, c'est le fil de signal, simplement la tension est tres faible
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 13:03 |
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Ok donc normale que j ai pas de continuete
Merci a vous
La j ai mis mon calortsat origine la voiture chose plus pour le moment pas defaut
J ai aussi ecarte un peu les fiches du faisceau de la sonde desfoit qui aurai un mauvais contacte
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 15:02 |
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Euh t'es censé avoir une résistance entre le fil signal et la masse de la sonde mais si t'as courtcircuité ta sonde au niveau du calculateur c'est normal dans ce cas
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jujufarax
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 16:21 |
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Je vais regarde au niveau resistance
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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 17:18 |
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Je serai toi je mettrai une sonde Bosch ou NTK
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Août 2011 17:25 |
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Je pense,aussi
Tu aurais pas une bonne adresse
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isma_8
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